Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Panne Piaggio x8


IzyE
 Partager

Question

Bonsoir tout le monde.

 

Alors voilà j'ai un Piaggio x8 de 2004, 25 000km, bien entretenus (dernière révision faite le 6 janvier). 

 

J'aurais besoin de votre aide étant donné que je n'y connais absolument rien (mais vraiment rien de chez rien) en scooter.

 

Je roule avec tous les jours, je suis coursier j'en ai besoin pour bosser. 

 

Le scooter a toujours roulé normalement, jamais calé. Juste des fois il me fallait m'y prendre à trois reprise pour le démarrer les matins (sûrement à cause du froid je pense), et après c'était parti pour la journée. 

 

Et samedi après midi, je précise qu'il a neigé toute la journée et que le scooter est stationné dehors, je vais pour le démarrer et la quand j'appuie sur le bouton pour démarrer ça faisait un bruit dégueulasse style grrrrgrrrrrgrrrrgrrrrr mais pas de bruit de moteur. 

 

J'ai appelé un mécano au black qui m'as tout de suite dis que c'était le lanceur, du coup il l'as enlever (c'était bien ça le ressort avait péter) et donc on l'as remplacer dimanche dans l'aprem et derrière le scooter à démarré, on l'as laissé tourner 5 minutes il a calé au début mais à force tout avait l'air d'aller.

 

Seulement aujourd'hui en voulant aller bosser à midi le scooter ne démarrer pas.... Je précise que quand il a démarré je l'ai laissé garer je n'ai pas roulé.

 

Quand j'appuie sur le bouton de démarrage il ne se passe rien, aucun bruit si ce n'est un minuscule clic qu'on entend à peine une fois sur 10 en appuyant. 

 

J'ai testé la batterie (elle date de septembre 2014) et elle fonctionne.

 

J'ai testé de démarrer un booster aussi et ça n'as rien changé, pas mieux qu'avec la batterie.

 

Aussi j'ai bien vérifier que le coupe circuit n'est pas enclencher, je l'ai enlevé de la béquille, j'ai essayé de le démarrer avec la clé rouge au cas ou c'était un problème d'alarme.