Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Panne Piaggio x8


IzyE
 Partager

Question

Bonsoir tout le monde.

 

Alors voilà j'ai un Piaggio x8 de 2004, 25 000km, bien entretenus (dernière révision faite le 6 janvier). 

 

J'aurais besoin de votre aide étant donné que je n'y connais absolument rien (mais vraiment rien de chez rien) en scooter.

 

Je roule avec tous les jours, je suis coursier j'en ai besoin pour bosser. 

 

Le scooter a toujours roulé normalement, jamais calé. Juste des fois il me fallait m'y prendre à trois reprise pour le démarrer les matins (sûrement à cause du froid je pense), et après c'était parti pour la journée. 

 

Et samedi après midi, je précise qu'il a neigé toute la journée et que le scooter est stationné dehors, je vais pour le démarrer et la quand j'appuie sur le bouton pour démarrer ça faisait un bruit dégueulasse style grrrrgrrrrrgrrrrgrrrrr mais pas de bruit de moteur. 

 

J'ai appelé un mécano au black qui m'as tout de suite dis que c'était le lanceur, du coup il l'as enlever (c'était bien ça le ressort avait péter) et donc on l'as remplacer dimanche dans l'aprem et derrière le scooter à démarré, on l'as laissé tourner 5 minutes il a calé au début mais à force tout avait l'air d'aller.

 

Seulement aujourd'hui en voulant aller bosser à midi le scooter ne démarrer pas.... Je précise que quand il a démarré je l'ai laissé garer je n'ai pas roulé.

 

Quand j'appuie sur le bouton de démarrage il ne se passe rien, aucun bruit si ce n'est un minuscule clic qu'on entend à peine une fois sur 10 en appuyant. 

 

J'ai testé la batterie (elle date de septembre 2014) et elle fonctionne.

 

J'ai testé de démarrer un booster aussi et ça n'as rien changé, pas mieux qu'avec la batterie.

 

Aussi j'ai bien vérifier que le coupe circuit n'est pas enclencher, je l'ai enlevé de la béquille, j'ai essayé de le démarrer avec la clé rouge au cas ou c'était un problème d'alarme. 

 

Donc je vous appel à l'aide, j'en ai vraiment besoin de se scooter. J'aimerais savoir si le scooter est mort ou pas. Ce qui m'étonne c'est que c'est arrivé du jour au lendemain. 

 

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message. Bonne soirée et merci d'avance pour les réponses. 

 

Cordialement 

 

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut

Mais un peu d'essence dans le puits de la bougie pour le réamorcer et chauffe un peu en même temps la bougie pour qu'il démarre

 

Ok je testerai ça demain matin. Je croise les doigts pour que ce soit pas plus grave. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok je testerai ça demain matin. Je croise les doigts pour que ce soit pas plus grave. Merci

De rien l'ami le coup de l'essence dans le puits de la bougie sa fonctionne à coup sur pour le réamorcer sauf si le cylindre à serrer

Après sa peu être une prise d'air aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De rien l'ami le coup de l'essence dans le puits de la bougie sa fonctionne à coup sur pour le réamorcer sauf si le cylindre à serrer

Après sa peu être une prise d'air aussi

Salut.

 

J'ai testé le coup de l'essence sur la bougie et dans le puit, rien ne se passe. 

 

J'ai mis une bougie neuve. Toujours pareil, quand j'appuie sur le démarreur j'entend juste un petit clac, les phares baissent de luminosité (ils s'éteignent limite) mais pas de bruit de moteur ou quoi que ce soit. 

 

J'ai vu que ça pouvait être les contacteur des freins alors j'ai vérifié et quand j'enclenche les freins le feu arrière s'allume donc pas de problème de ce coté la...

 

Je suis dégouté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut.

 

J'ai testé le coup de l'essence sur la bougie et dans le puit, rien ne se passe. 

 

J'ai mis une bougie neuve. Toujours pareil, quand j'appuie sur le démarreur j'entend juste un petit clac, les phares baissent de luminosité (ils s'éteignent limite) mais pas de bruit de moteur ou quoi que ce soit. 

 

J'ai vu que ça pouvait être les contacteur des freins alors j'ai vérifié et quand j'enclenche les freins le feu arrière s'allume donc pas de problème de ce coté la...

 

Je suis dégouté...

 

le démarreur doit encore déconner a tous les coups ( il y a bien de l'étincelle qui ce fait à la bougie ? ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le démarreur doit encore déconner a tous les coups ( il y a bien de l'étincelle qui ce fait à la bougie ? ) 

 

J'ai pas vérifié l'étincelle sur la nouvel bougie mais comme elle est neuve je pense que ça doit être bon. A moins que ça n'ai rien à voir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...