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mécaboîte Problème après changement de gicleur


Ward
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Question

Bonsoir,

je fais ce post ce soir car je suis assez embéter, je roule avec une Derbi Xtrem 2013 avec Kit 50 Top Perf, carburateur 19 Dell'Orto PHBG, pot Yasuni Spr3..

Je suis actuellement en rodage & tout a l'heure j'ai changer de gicleur je suis passé du 98 au 105, j'ai remonté ma cuve, fixé mon carburateur a ma pipe & j'ai régler mon ralenti tout sa, après j'ai commencer a roulé sur 10m & elle a calé comme si j'avait plus d'essence, je la redémarre au starter, j'essai de repartir, toujours pareil sauf que la je ne fait que 5m.. Je redémonte ma cuve, enlève mon gicleur de 105, remonte le gicleur de 98 & remet la cuve, je démarre la derbi, la laisse chauffé un peu, je fais 1m avec & elle recale, je la redémarre, & je fais 5m en roulant & pareil elle cale comme si j'avait plus d'essence alors que j'en est..

Est-ce que quelqu'un serait d'ou sa pourrait venir ? Car j'aimerai régler ce problème rapidement..

Modifié par Ward
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11 réponses à cette question

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salut, elle marchais avec le 98 avant que tu change en 105 donc si j'ai bien compris, étrange.

T'avais un joint pour la cuve, tu l'a bien remis ? tu n'a pas abîmer le gicleur ?

 

Et si tu l'a enlever de la pipe tu l'a bien remis en place et serrer le collier ?

 

Excuse moi pour ces questions débiles mais si tu roulais bien avant ton démontage c'est qu'il y a 99% de chance que ce soit un problème sur le remontage :P

Modifié par keta74
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déjà ton pot est pas du tout adapter a ta configuration xd de 2 les 19 delhorto son un peu chiant à régler (ton gicleur secondaire doit être trop gros ainsi que ton gp ) bref bienvenu dans le beau monde du réglage carburateur ^^

SI SI, si, le Spr3 c'est l'équivalent du Yasuni HM en passage bas. Il tourne bien avec de l'origine jusqu'à du petit 70. C'est pas le Yasuni R3 qui lui est un monstre comparé à celui là. Regarde les photos sur google image pour être sûr et va sur les sites de ventes pour lire les descriptions.

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Vérifie ton robinet d'essence, à tous les coup il nous fait un stress et sinon nettoie bien ton carburateur.

J'ai vérifier mon robinet d'essence il y a rien d'anormal..

Après mon carburateur est tout neuf je l'ai monté il y a une semaine, & hier soir je démontais la cuve pour la deuxième fois, j'ai pas eu de problème pendant une semaine & la en changeant le gicleur ça a merdé, & en remetant l'ancien gicleur sa merde toujours, je voit pas du tout d'ou sa pourrait venir..

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J'ai fait quelque recherche sur google & des personnes avait des problèmes aussi avec le carburateur de 19, c'est peut-être pas le même problème que moi, mais il disait de retirer le rondelle doré qui est fixé avec le gicleur dans la cuve..

La rondelle en question (2ème image) : http://www.rrd-preparation.com/fr/carburateur-18-19-19-5mm-minarelli-am6/1906-product-1906.html

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J'ai fait quelque recherche sur google & des personnes avait des problèmes aussi avec le carburateur de 19, c'est peut-être pas le même problème que moi, mais il disait de retirer le rondelle doré qui est fixé avec le gicleur dans la cuve..

La rondelle en question (2ème image) : http://www.rrd-preparation.com/fr/carburateur-18-19-19-5mm-minarelli-am6/1906-product-1906.html

Ok, Beh je sais que c'est pas ça. Le carburateur est conçu avec pourquoi l'enlever!! Je connais ce problème, même si ton carburateur est neuf cours lui passer un bon coup de nettoyage essence et souflette. Ces carbus ont du mal à se purger, il reste des bulles d'air partout, surtout quand ils sont neufs. Enlever la coupelle, ça résoudra ton problème mais le débit d'essence qui passe par le gicleur devient instable donc au final la perte de performance poignée dans l'angle est présente. Donc tu peux l'enlever, rouler quelques temps sans mais pense à la remettre. Dans le bon sens et bien centrée bien évidemment.

Crois-moi ce problème je l'ai déjà vu plusieurs fois et ça se résout à chaque fois de la même manière, un bon nettoyage et une purge d'une nuit parfois et plus de problèmes.

Modifié par jb57-16
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Salut,

 

aujourd'hui j'ai démonté ma cuve pour retiré la rondelle, puis au final je les juste changé de sens, car on m'avait dit de mettre le creu vers le haut, & sur plusieurs photos je voyait qu'il était vers le bas alors tout à l'heure j'ai changer de sens & mit vers le bas, je l'ai démarrer & je suis parti faire un tour sur la route a côté de chez moi & elle roule nickel, donc je pense que le problème est régler :) J'ai juste de l'essence qui fuit de la cuve quand elle est démarré, donc je pense que mon joint est mort..

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Bonjour j un problème avec ma dt 50cc origine avec un carburateur de 19 Dell'Orto et corner malossi. J'ai refait mon moteur et j changer ma pipe d'admission car elle était percer et mtn elle broute et les rapport sont trop long. Mon max c 4 ieme mais elle broute trop. J aucune prise d'aire mais je me demande si c pas mon gicleur principal qui est trop gros (100) et on m'a conseiller de baisser le gicleur. Voilà merci de me répondre s'il vous plaît 

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Il y a 9 heures, Valoucross a dit :

Bonjour j un problème avec ma dt 50cc origine avec un carburateur de 19 Dell'Orto et corner malossi. J'ai refait mon moteur et j changer ma pipe d'admission car elle était percer et mtn elle broute et les rapport sont trop long. Mon max c 4 ieme mais elle broute trop. J aucune prise d'aire mais je me demande si c pas mon gicleur principal qui est trop gros (100) et on m'a conseiller de baisser le gicleur. Voilà merci de me répondre s'il vous plaît 

Salut,

Déterrage de post? Écris un nouveau post avec ta problématique, t'auras plus de réponses.;)

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