Aller au contenu
  • 0

MBK Skyliner 125 / Yamaha Majesty 125


Lordkrypton
 Partager

Question

Bonjour,

 

J'ai 16 ans, je vais au code aujourd'hui, je vais prendre l'option code en ligne pour le passer le plus rapidement possible. Savez-vous qu'elle est la durée minimale avant de faire les examens ?

 

Je souhaite acheter un skyliner 125. Des pas chers, donc avant 2007 ( pas de pot Euro3 donc ).

Y'a t-il des choses à savoir avant d'acheter ce genre de machine ?

 

Je comptais mettre galets + légers et ressorts d'embrayage d'une tel sorte à augmenter l’accélération, tant pis pour la Vmax, rouler aux alentours de 90km/h ça me suffit.

Par contre, cela va t-il contribuer à l'usure ? Ne pas avoir une grande vitesse de pointe mais beaucoup d’accélération ? Le scooter va t-il consommer plus ?

 

Une autre question, pour ceux qui ont déjà vu/eu ce genre de scooter, c'est marqué sur des essaies que ça peut contenir un casque intégrale + un casque jet, mais ça peut contenir un roof + casque jet ?

 

Si vous avez des suggestions je suis preneur, je vais mettre entre 500 et 1000€ pour le scooter, mais je peux rajouter de l'argent pour un roof, et d'autres éléments.

 

Je sais aussi que l'on à pas le droit de débrider les scooters. Changer les galets et autres éléments est une infraction ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, 

Alors moi aussi j'ai 16 ans et j'emprunte souvent le x-max 125 ABS de mon père :wub: ( une vraie merveille ) pour des trajets dans Paris donc de mon expérience avec ce genre de scooter, je peux te dire que le coffre peut contenir en général 1 casque intégral et 1 jet mais alors tu ne peux rien mettre d'autre ( chaîne etc..)  

Après je ne sais pas d'où tu viens mais en ville on va privilégier l'accéleration à la vitesse de pointe car avec un 125, 90km/h en VMAX en agglomération c'est largement suffisant. Les 2 modèles que tu as cités sont des scoots solides, ça roule très bien et je ne pense pas que c'est en allégeant les galets que tu vas bousiller ton moteur lol après ça dépend de l'état général du scooter. Moi je te conseillerais de tout laisser d'origine comme ça tu es sur de ne pas avoir d'emmerdes.

Mais dit moi, est ce que tu as au moins le permis A1 qui est nécessaire pour conduire un 125cc à ton âge ? ( d'ailleurs ce permis est une grosse arnaque il est excessivement cher la où je suis)  

Je suis aussi très étonné par ton budget, les modèles que tu as cité sont quand même des 125 de bonne gamme et je ne pense pas que tu trouveras ton bonheur, ou alors une vielle occasion avec beaucoup de bornes :D  Si tu veux une bon scoot d'occasion investit au moins 1500 euros. 

+ ça sert à rien de débrider un 125, surtout si tu n'a pas d'expérience en scooter.. En plus maintenant  la majorité sont des 4T. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...