Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha besoin d'aide au réglage variation spirit naked


dreyj68
 Partager

Question

salut a tous

 

voilà je cherche un petit coup de main pour régler ma variation suite a l’installation d'un kit piton cylindre culasse conti origin 50 fonte.

 

mon soucis est que mon scooter a du mal a se lancer jusqu’à environ 10 km/h puis me tire dans les bras en "criant" jusqu’à environ 55 km/h et la sa stagne alors que je sent que le couple est pas pleinement exploiter car le moteur crie dans le vide

 

ma configuration actuelle est :

 

kit 50 fonte conti

carburateur 17.5 do

pot bidalot s3r

variateur multivar avec des galet de 4.1gr '(conseiller par mon pro)

embrayage origine ressort de poussée blanc ressort d'embrayage d'origine ( je ne me souvient pas les avoir un jour changer)

 

j'ai bien lu les tutoriel sur la variation mais je ne peut pas dépenser une somme énorme en ressort galet etc donc j'aimerait de l'aide pour avoir un réglage le plus proche possible de ce qui sera convenablement efficace j'ajusterait par la suite .

 

Merci d'avance pour votre coup de pouce (a charge de revanche) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut a tous

 

voilà je cherche un petit coup de main pour régler ma variation suite a l’installation d'un kit piton cylindre culasse conti origin 50 fonte.

 

mon soucis est que mon scooter a du mal a se lancer jusqu’à environ 10 km/h puis me tire dans les bras en "criant" jusqu’à environ 55 km/h et la sa stagne alors que je sent que le couple est pas pleinement exploiter car le moteur crie dans le vide

 

ma configuration actuelle est :

 

kit 50 fonte conti

carburateur 17.5 do

pot bidalot s3r

variateur multivar avec des galet de 4.1gr '(conseiller par mon pro)

embrayage origine ressort de poussée blanc ressort d'embrayage d'origine ( je ne me souvient pas les avoir un jour changer)

 

j'ai bien lu les tutoriel sur la variation mais je ne peut pas dépenser une somme énorme en ressort galet etc donc j'aimerait de l'aide pour avoir un réglage le plus proche possible de ce qui sera convenablement efficace j'ajusterait par la suite .

 

Merci d'avance pour votre coup de pouce (a charge de revanche) :D

Salut

 

Peut être que ta courroi patine , ou sinon ta courroi dois être usé . Et pour le démarrage je pense que sa viens des ressorts d'embrayage qui sont usé . Mets des jaune malossi sa devrai passer , et blanc malossi pour le poussé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

 

Peut être que ta courroi patine , ou sinon ta courroi dois être usé . Et pour le démarrage je pense que sa viens des ressorts d'embrayage qui sont usé . Mets des jaune malossi sa devrai passer , et blanc malossi pour le poussé.

concernant la courroie elle est neuve je l'ai changer en mm temp que le kit

tu veux dire quoi par ta courroie patine si c'est le cas y a t'il une solution ?

je suis déja en ressort de poussé blanc il msemble si mes souvenir sont bon que c'est un malossi

 

je pensait prendre des 6 grame pour faire du 1 sur 2 avec mes 4,1 grame qu'en pense tu sa pourrait le faire ? euh les wheeling c po mon trip :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut 

 

Alors moi je dirait que tes galets sont beaucoup trop léger

 

alors en réglage 

 

ressort de poussée blanc ou le jaune  malossi

ressort d'embrayage de dureté 30% (car les JAUNE! malossi n'EXISTE pas! pour embrayage d'origine)

en galet mais du 5g sa devrait bien tourner (a voir)

 

en ressort tu veux en commander sur internet ou non car sinon je te mais un lien?

voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

concernant la courroie elle est neuve je l'ai changer en mm temp que le kit

tu veux dire quoi par ta courroie patine si c'est le cas y a t'il une solution ?

je suis déja en ressort de poussé blanc il msemble si mes souvenir sont bon que c'est un malossi

 

je pensait prendre des 6 grame pour faire du 1 sur 2 avec mes 4,1 grame qu'en pense tu sa pourrait le faire ? euh les wheeling c po mon trip :P

ne fais pas de mélange de galet enfin en tous cas moi je te le déconseille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ne fais pas de mélange de galet enfin en tous cas moi je te le déconseille ;)

 

 

 

ok je vais essayer avec du 5 grames direct en espérant que sa arrête de gueuler lol

 

 

 

pour le ressort de poussé je vais tester en jaune car le blanc que j'utilise en se moment me parait un peu light

pour les ressort d'embrayage je vais voir pour trouver sa aussi

Modifié par dreyj68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mon embrayage est d'origine a peu pret 20000 borne 

ma courroie est une malossi même taille que l'origine je pourrait pas te donner la taille exacte

j'ai augmenter le poids de mes galet aujourd’hui même resultat

20 000 borne un embrayage pense a regarder l etat de smâchoire

 

Tui a quoi comme ressort 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...