Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot problème de tours


fabian918
 Partager

Question

salut a tous,

 

bon je vous explique mon problème j'ai acheter un vivacity (ancien modele 2004 pas le 3)

 

le scoot mis sur la béquille ne prend pas tout ses tours du moins si mais pas à fond  par moment ont dirais qu'il veut en prendre mais rien du coup je depasse pas les 50 km/h,je pense a un problème électrique pourquoi ? je vous cites les defauts.

 

1/contact mis le démarreur electrqiue fonctionne une fois sur 10 mais j entend un tic tic quand j essaie, malgré que la batterie sois chargée à fond.

2/les clignotants ne fonctionnent pas du tout pourtant le voyant sur le compteur est allumer mais fixe.

 voilà les points sur les quels je suis sur que c'est impec

variation j'ai tout essayer la il atteind ses fameux 50 trés vite sans trou ni rien

carburation bougie couleur brique test aiguille a tous les niveaux pas de changement 

 

a oui ma configuration lol pot sito variateur polini c'est tout je m attend pas a un avion mais tous les scoots d origine que j'ai eu  prenais au moins 75 compteurs scoot juste débridé 

Modifié par fabian918
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour ton problème de démarreur électrique, c'est sûrement ce dernier qui devient vieux et fait des siennes.

 

Ton souci de clignotants semble venir de la centrale clignotante. SI ton scooter a un compteur mécanique, la centrale se remplace facilement. Si est électronique, le centrale est intégrée, et il faut chipoter au câblage pour mettre une centrale séparée.

 

Pour ton problème de perfs, j'ai ma petite idée.

 

Vu que tu es toi aussi Belge, ton Vivaciy est un classe A? Si oui, il y a de grandes chances que ton cylindre soit bridé aux transferts, et tu pourras faire ce que tu veux, il faudra le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci alain 

 

le compteur n est pas mecanique :huh: mais electronique,pour le cylindre bridé j'ai toujours eu des scooter peugeot speedfight tkr vivazcity enfin presuqe tous les modeles peugeot et jamais j'ai eu de cylindre bridé je l es ais toujours débrider au variateur et pot et pointe a 75 compteur scoot! ont me dit peut être une fausse masse mais le fusible ne sauterais pas a chaque fois ? car la il est toujours bon,ou la bobine ce qui m etonnerais il démarre toujours du premier coup de kick même le matin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu n'as peut être jamais eu le cas, mais les classe A Peugeot sont généralement bridés aux transferts. J'ai travaillé dans un garage de la région liégeoise, et j'en ai fait l'expérience  plusieurs reprise, et ce même sur mon ludix.

 

Mis à part ça, tu as quoi comme galets et ressort de poussée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu n'as peut être jamais eu le cas, mais les classe A Peugeot sont généralement bridés aux transferts. J'ai travaillé dans un garage de la région liégeoise, et j'en ai fait l'expérience  plusieurs reprise, et ce même sur mon ludix.

 

Mis à part ça, tu as quoi comme galets et ressort de poussée?

comme ressort de poussée un jaune mallossi et galet 8gr c'est le meilleur compromis que j'ai trouver il ne mouline pas du tout et n as aucun mal a atteindre ses fameux 50 km/h je fais 50 en côte aussi le truc c'est que je sent qu'il ne vas pas à fond et ce même sur la béquille les points que j'ai re vérifié aujourdhui 

 

clapet impec réglage carburateur impec un gros tour du cablage et rien d anormal j y comprend rien.

 

et pour la bride aux transfert franchement jamais entendu parler et jamais vu dans mon cas et j en ais eu des peugeots crois moi.

 

ca ne pourrais pas être ma bobine qui est entrain de rendre lame ? qui me donnerais plus asser de jus a la bougie ? 

Modifié par fabian918
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le ressort de poussée Malossi jaune est plus mou que l'origine. Les galets de 8g semblent a priori bons.

 

C'est peut être parce que ton Vivacity est une ancienne version, mais sur plusieurs Peugeot j'ai déjà dû remplacer le cylindre et le pot, et refaire totalement les réglages pour que ça aille convenablement.

 

Si ta bobine tait foireuse, tu aurais pas mal de ratés.

 

Juste pour savoir, tu as quoi comme gicleur? SI ça tourne aux alentours de 72 d'origine, alors ton scoot n'est pas concerné par la bride au cylindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le ressort de poussée Malossi jaune est plus mou que l'origine. Les galets de 8g semblent a priori bons.

 

C'est peut être parce que ton Vivacity est une ancienne version, mais sur plusieurs Peugeot j'ai déjà dû remplacer le cylindre et le pot, et refaire totalement les réglages pour que ça aille convenablement.

 

Si ta bobine tait foireuse, tu aurais pas mal de ratés.

 

Juste pour savoir, tu as quoi comme gicleur? SI ça tourne aux alentours de 72 d'origine, alors ton scoot n'est pas concerné par la bride au cylindre.

gigleur 72 oui le jaune est un poil plus mou mais celui qui etais sur le scoot etais vraiment mort je compréssé l embrayage a deux doigts donc je me suis dit un jaune ferais l affaire mais même si il est un peu plus mou ca ne briderais pas a 50 et surtout en roue libre enfin sur la béquille le moteur ne gueule pâs du tout même avec galets de 7gr grrr mais c vrai que j'ai un peu de raté quand j accélére à fond sur la béquille bobine qui ne donnerais plus assé de jus pour montrer haut dans les tours ? 

Modifié par fabian918
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne sais pas si tu as la possibilité d'essayer un autre pot, peut êtr que le tien est obstrué en partie. Ce que tu peux aussi regarder, c'est l'extrémité du pot qui est maintenue par 3 boulons, j'ai déjà eu le cas que cette pièce se bouche en partie, et ça provoque une grosse perte de vitesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne sais pas si tu as la possibilité d'essayer un autre pot, peut êtr que le tien est obstrué en partie. Ce que tu peux aussi regarder, c'est l'extrémité du pot qui est maintenue par 3 boulons, j'ai déjà eu le cas que cette pièce se bouche en partie, et ça provoque une grosse perte de vitesse?

le pot oui me fait douter c'est un sito avec chicane derriere celui si j'ai déjà enlever la chicane exterieur car il y en as deux rien n est bouché enfin la mitraillette (le tube percé de plein de petit trous lol) lui est entouré d'un tube de fer serais ce un bride ? sinon al entré plus de bride!car je connais vraiment pas les pot sito,j'ai toujours eu sois origine ou de detente genre bidalot,doppler etc etc 

Modifié par fabian918
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pensais que tu avais le Sito Plus, qui n'a pas de cartouche.

 

SI tu as la possibilité d'essayer un autre pot, je te conseillerai de la faire, c'est peut être à l'intérieur que ça foire.

c'est le sito a chicane la j'ai encore fait plusieur test galets ressort different et surtout j'ai pus essayer cette fameuse bobine pensant que celle si perdais du jus ben non toujours pareil   même en roue libre pas moeyn de le faire gueuler se p... de scoot il bloque dans les tours.

 

truc que j'ai remarquer c'est que poignée à fond on entend comme si il voulais poussé plus, dur a expliquer un espéce de vrouuuu puis ça se stablise puis de nouveau vrouuuuu lol 

Modifié par fabian918
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est le sito a chicane la j'ai encore fait plusieur test galets ressort different et surtout j'ai pus essayer cette fameuse bobine pensant que celle si perdais du jus ben non toujours pareil   même en roue libre pas moeyn de le faire gueuler se p... de scoot il bloque dans les tours.

 

truc que j'ai remarquer c'est que poignée à fond on entend comme si il voulais poussé plus, dur a expliquer un espéce de vrouuuu puis ça se stablise puis de nouveau vrouuuuu lol 

 

plus d autre idée please 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...