Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème de galets


Ramq
 Partager

Question

Salut, j'ai un Nitro kit 50 carburateur 17.5 pot Stage6 bref ce matin j'ai changer mon embrayage contre un autre moins usée qui marche tres bien j'ai énormement gagner en accélération car avant c'était un veau sauf que pour le faire monter jusqu'a 80 compteur sur plat j'ai du remettre mes galets d'origine sauf que j'en est mis que 3 sur les 6 emplacements disponible ( je trouve sa tres bizarre ) si je mettais les 6 impossible de monter une cote a plus de 20 km/h même avec des galets de 4g c'était pareil. j'ai 15 500 km donc ils est grand temp que je change ma courroie d'origine.

A mon avis je pourrais avoir une meilleur pointe, que faire ? ( sûrement a cause de mes galets )

ou pensez vous que c'est juste la courroie qui est a changer ? 

Merci d'avance  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut, j'ai un Nitro kit 50 carburateur 17.5 pot Stage6 bref ce matin j'ai changer mon embrayage contre un autre moins usée qui marche tres bien j'ai énormement gagner en accélération car avant c'était un veau sauf que pour le faire monter jusqu'a 80 compteur sur plat j'ai du remettre mes galets d'origine sauf que j'en est mis que 3 sur les 6 emplacements disponible ( je trouve sa tres bizarre ) si je mettais les 6 impossible de monter une cote a plus de 20 km/h même avec des galets de 4g c'était pareil. j'ai 15 500 km donc ils est grand temp que je change ma courroie d'origine.

A mon avis je pourrais avoir une meilleur pointe, que faire ? ( sûrement a cause de mes galets )

ou pensez vous que c'est juste la courroie qui est a changer ? 

Merci d'avance  :lol:

salut

 

tu as bien la rondelle fine devant le canon?

Ton embrayage a des ressort plus dur ou c'est encore des d'origine?

Le ressort de poussée est d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

 

tu as bien la rondelle fine devant le canon?

Ton embrayage a des ressort plus dur ou c'est encore des d'origine?

Le ressort de poussée est d'origine?

Oui j'ai bien cette rondelle.

Mon embrayage possede des ressort d'origine et le ressort de poussé est jaune ( j'avais sur mon ancien embrayage des ressorts jaunes donc je peux toujours les prendre pour les mettre sur mon nouvel embrayage si ça peut changer quelque chose )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui j'ai bien cette rondelle.

Mon embrayage possede des ressort d'origine et le ressort de poussé est jaune ( j'avais sur mon ancien embrayage des ressorts jaunes donc je peux toujours les prendre pour les mettre sur mon nouvel embrayage si ça peut changer quelque chose )

oui surtout ton pot c'est le Stage6 pro réplica (obliger de le faire geuler),

donc mais tes ressort jaune,le ressort de poussée jaune malossi

galet tu en mais 6 car tu user tout beaucoup plus rapidement! mais tes 4g pour commencer sa devrait mieux marcher ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui surtout ton pot c'est le Stage6 pro réplica (obliger de le faire geuler),

donc mais tes ressort jaune,le ressort de poussée jaune malossi

galet tu en mais 6 car tu user tout beaucoup plus rapidement! mais tes 4g pour commencer sa devrait mieux marcher ;)  

Ok bah je vais faire sa j'espere que j'aurais plus de pointe !  :P je vais quand même commander une courroie 

le pro replica gueule déjà masse !!  :cool2: Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

perso j'aime pas du tout ce pot.. :lol:  :pascool:

Chacun ses gouts il y'en a beaucoup qui n'aime pas j'avoue mais moi perso j'aime trop j'ai prit sa version chromé ça fait 7000 km que je roule avec il a bleuit a la sortit du cylindre et cest tout il est nikel il a un rendu magnifique et il fait max de bruit ce que je keaf ! :ouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Chacun ses gouts il y'en a beaucoup qui n'aime pas j'avoue mais moi perso j'aime trop j'ai prit sa version chromé ça fait 7000 km que je roule avec il a bleuit a la sortit du cylindre et cest tout il est nikel il a un rendu magnifique et il fait max de bruit ce que je keaf ! :ouf:

c'est justement ce que j'aime pas  ;) en fin chaque c'est gouts  :D

jprefere large un

 

pot doppler s3r

pot polini team

un pti yasuni R

LEOVINCE ZX-R

tecnigas trek,triops bref des pot discret (niveau bruit) que les flics ne regarde même pas et sa c'est top!  :ouf: et t'inquiéte bien réglée sa donne bien 

 

c'est pas parce que ça fait du bruit que sa avance!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le souci avec le Stage6, c'est que la plage de puissance est assez réduite avec un cylindre d'origine, il se comporte beaucoup mieux avec un 70 fonte. C'est pour cela qu'il faut le faire gueuler, j'ai dû en régler un et j'ai dû mettre des galets du genre 3g...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le souci avec le Stage6, c'est que la plage de puissance est assez réduite avec un cylindre d'origine, il se comporte beaucoup mieux avec un 70 fonte. C'est pour cela qu'il faut le faire gueuler, j'ai dû en régler un et j'ai dû mettre des galets du genre 3g...

Ah ouais tu as mis des galets de 3 g ? sa tournait bien ? cest pour sa que moi j'ai du en mettre que 3 ^^ sa marche mais bon je ne suis pas sur que ce soit le top je vais essayer des galets de 4 g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

dyn.jpg

 

En voyant la courbe du Stage6, on voit que la puissance tarde à arriver.

 

Pour comparer le poids des galets, le Leovince TT tourne bien avec des 4,7g, le ZX avec des 4.3 (galets livrés avec le pot), et au vu du manque de puissance à bas régimes, on en déduit qu'il faut des galets très légers par rapport aux autres pot.

 

J'ai aussi remarqué que ton scoot a 15500km, as tu changé de piston/segment récemment? Si non, je te conseille de le faire.

Modifié par Alain
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

dyn.jpg

 

En voyant la courbe du Stage6, on voit que la puissance tarde à arriver.

 

Pour comparer le poids des galets, le Leovince TT tourne bien avec des 4,7g, le ZX avec des 4.3 (galets livrés avec le pot), et au vu du manque de puissance à bas régimes, on en déduit qu'il faut des galets très légers par rapport aux autres pot.

 

J'ai aussi remarqué que ton scoot a 15500km, as tu changé de piston/segment récemment? Si non, je te conseille de le faire.

Oui j'ai changer de cylindre piston a 10 000 km 

Ah oui je n'avais jamais vu cette courbe donc je vais sûrement m'orienter sur des 3.5g malossi voir 3.2g ?

merci pour toutes ces info !  :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui j'ai changer de cylindre piston a 10 000 km 

Ah oui je n'avais jamais vu cette courbe donc je vais sûrement m'orienter sur des 3.5g malossi voir 3.2g ?

merci pour toutes ces info !  :cool2:

voilà pourquoi je n'aime pas ce pot obliger de le faire geuler pour en tirer quelque chose.

le problème c'est quand tu fait geuler 

 

-sa consomme plus

-ton moteur chauffe donc l'usure moteur  :o

-tes galet,ta courroie,ton embrayage s'use beaucoup plus vite!

 

bref un pot a évité  ;) mieux vaut mettre un zx-r qui la vas être vraiment trés bien  :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà pourquoi je n'aime pas ce pot obliger de le faire geuler pour en tirer quelque chose.

le problème c'est quand tu fait geuler 

 

-sa consomme plus

-ton moteur chauffe donc l'usure moteur  :o

-tes galet,ta courroie,ton embrayage s'use beaucoup plus vite!

 

bref un pot a évité  ;) mieux vaut mettre un zx-r qui la vas être vraiment trés bien  :cool:

Ouais c'est clair !:p après chacun ses gouts moi je l'aime trop cet aprem j'etais a un rasso il etais tous en keaf sur mon pot du genre il est énorme, il claque enfin il a vrement de la gueule !  :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...