Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot bonne accélération puis le régime stagne et depasse pas 50


fabian918
 Partager

Question

salut.gif a tous mon scoot a une accélération terrible mais à la fin de l'accélération il stagne sur un régime et monte pas plus de 50 une idée a me proposer? 58.gif d'avance pour vos réponses smiley.gif

 

voilà en fait c'est un copier coller que j avais pus lire sur le net et le gars note à la fin c'est bon c'etais ma courroie mal mise comment est ce possible de mal mettre une courroie ? si vous avez une idée mon problème serais resolu sachant que,

 

carburation ok 

variation ok ou courroie mal mise lol mais je vois pas 

cdi ok

bobine ok 

bougie ok 

 je cite tout ca car j avais déjà créer un post y as deux jours mais toujours pas trouver 

Modifié par fabian918
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Quels sont le poids de tes galet 

Ton ressort d epousser tu la laisser d origine *

Gicleur de combien avec boîte à air ou cornet et un carburateur de combien

Ressort d embrayge tu a quoi

Il est stock sauf SIto. Galets 8g et ressort Malossi jaune. Son Vivacity est de 2003. J'ai d'abord pensé au cylindre en lui même, car certains Peugeot belges ont carrément des transferts minuscules afin de diminuer le rendement et la vitesse, mais apparemment ce n'est pas son cas. J'ai songé ensuite au ressort de poussée jaune, qui est plus mou que l'origine. Je pense également à l'état interne du moteur, peut être une segmentation à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quels sont le poids de tes galet 

Ton ressort d epousser tu la laisser d origine *

Gicleur de combien avec boîte à air ou cornet et un carburateur de combien

Ressort d embrayge tu a quoi

galet 8gr

ressort de poussée jaune malossi

gigleur 72 

et petit ressort origine 

c'est le meilleur compromis que j'ai pus trouver j'ai tester de tout autre gigleur autre galet ressort etc etc

 

j'ai commander des nouveaux segments ca me coute rien d essayer mais pourtant bonne compression et démarre nickel le matin premier coup de kick.

 

autre soluce c'est possible que mon chock auto reste en position mise se qui dirais trop riche pourtant ma bougie est marron en fin peut foncée mais c'est pas sa qui me ferais perdre 20 km/h 

Modifié par fabian918
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il est stock sauf SIto. Galets 8g et ressort Malossi jaune. Son Vivacity est de 2003. J'ai d'abord pensé au cylindre en lui même, car certains Peugeot belges ont carrément des transferts minuscules afin de diminuer le rendement et la vitesse, mais apparemment ce n'est pas son cas. J'ai songé ensuite au ressort de poussée jaune, qui est plus mou que l'origine. Je pense également à l'état interne du moteur, peut être une segmentation à faire.

Je pense déjà au ressort d epousser 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui alain le scoot a 20.000 bornes j'ai commander de nouveaux segments,mais franchement je pense vraiment pas que se sois le HM d origine car j aurais quasi plus de compression ce qui n est pas le cas et pourquoi cette bonne accélération de 0 a 50 km/h grrr donc compression. pour le ressort de poussée se n est pas sa non plus j en ais essayer des plus mous et un plus dur que le jaune malossi.

 

ressort plus mous bon accélération de 0 a 50 mais galère après un virage ou en côte test avec plusieur galet bien sur. 

ressort plus dur ca mouline de 0 a 50 toujours avec différent galet.

 

plus que tester new segment sinon j'ai pensais le starter qui resterais en position ouvert c'est possible ? si oui du coup je serais trop riche ! comment le tester 

Modifié par fabian918
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Met galets 6gr avec ressort doppler rouge

je vais mouliner en galet de 6gr le problème ne viens pas de la quasi sur en fait je met le scoot sur la béquille j accélère à fond ben le moteur accele bien puis un moment il stagne et je sent bien qu'il n est pas à fond ben sur la route c'est pareil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je vais mouliner en galet de 6gr le problème ne viens pas de la quasi sur en fait je met le scoot sur la béquille j accélère à fond ben le moteur accele bien puis un moment il stagne et je sent bien qu'il n est pas à fond ben sur la route c'est pareil 

essaie avec des galets de 7gr et fais le test en faisant un trait sur ton variateur (tutoriel: )

Et oui c'est possible de mal mettre une courroie car elle à un sens.

Ta courroie est en bon état?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

essaie avec des galets de 7gr et fais le test en faisant un trait sur ton variateur (tutoriel: )

Et oui c'est possible de mal mettre une courroie car elle à un sens.

Ta courroie est en bon état?

courroie nickel et pour le trait c'est déjà fait la courroie monte bien en haut du variateur.arriver a 50 je sais pas c'est bizarre il plafonne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu n'as pas un autre pot pour essayer? J'ai déjà eu des cas similaires, et le remplacement du pot a réglé le souci.

j'ai essayer un autre pot aussi et toujours rien je désespére la je vais regarder au segment mais j'ai un doute il me semble avoir une bonne compression et pourquoi arrive t il bien a ses fameux 50 de m... c'est vraiment comme si il etais brider mais ou ? j'ai tout tester  :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense qu il doit être bridé quelque part. car même avec des segments usé ou une courroie usé tu prendrais un peu plus.

ou surtout que c'est un 2004 cdi tester,pot tester,bobine testée,variateur il etais d origine mais j'ai mis un polini.je vois vraiment pas ou il pourrait avoir une bride :rheuuu:

 

j'ai encore remarqué un truc bizarre,j'essaie d'expliqué je suis a moitié de poignée ben j y suis a ses 50 et l autre moitié de poignée ne me sert a rien, bien la dessus j'ai regarder si mon boisseau montais bien tout en haut poignée à fond c'est bien le cas.

Modifié par fabian918
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sûrement problème de carburateur gicleur trop gros ou trop petit faut voir selon le bruit ou alors un réglage vis d air (richesse) mal fait .. Je pense que ça peut être ça ;)

ma bougir est marron et j'ai testé je ne sais combien de gigleur.je vais ressayer ont sais jamais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...