Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha courroie ne monte pas juste quand haut


beerus sama
 Partager

Question

Bonjour à vous tous les amis 

 

alors voilà j'ai un problème j'ai ma courroie qui ne monte pas juste quand haut 

 

la preuve en photo 

 

post-21523-0-95036000-1424338969_thumb.j

 

donc je voudrais savoir que faire pour quel monte juste quand haut ?

 

moi je pense au galet trop léger 

 

pour mieux vous aider voici ma configuration

 

cylindre piston d'origine 

 

variateur Malossi Multivar 2000 Galet 4,5g ( j'ai les galets de 7,0g de fournie avec le variateur )

 

courroie Malossi x kevlvar belt

 

ressort de poussé jaune Malossi ressort d'embrayage Stage6 ( red )

 

embrayage d'origine 

 

carburateur 17,5 Dell'orto gicleur 85 avec boîte à air d'origine préparer ( boîte à clapet malossi vl14 )

 

pot Giannelli Rekord 

 

transmission d'origine 

 

donc maintenant à vous de jouer pour m'aider  :cool2:

 

merci 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut ,

 

Quand le scooter et au ralenti la courroi et monté au correcteur de couple , et quand tu accélére ou roule , elle déssend dans le correcteur de couple et monte dans le variateur . Mesure ta courroi voir si elle fait bien 1.6cm minimum . Si jamais elle fait bien cette largeur , c'est peut être la courroi qui n'est pas assez longue ( pas la bonne ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ,

Quand le scooter et au ralenti la courroi et monté au correcteur de couple , et quand tu accélére ou roule , elle déssend dans le correcteur de couple et monte dans le variateur . Mesure ta courroi voir si elle fait bien 1.6cm minimum . Si jamais elle fait bien cette largeur , c'est peut être la courroi qui n'est pas assez longue ( pas la bonne ) .

J'ai essayer avec une courroie d'origine c parail

Car avec les galets 4,5g je vais que à 75km sur du plat

Quand j'ai essayer les galets 7,0g il a de l'allonge et dépasse les 75km/h

Car quand je l'es acheter il avais le variateur d'origine pot yasuni z galets 6g parail dépasserai les 75km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai essayer avec une courroie d'origine c parail

Car avec les galets 4,5g je vais que à 75km sur du plat

Quand j'ai essayer les galets 7,0g il a de l'allonge et dépasse les 75km/h

Car quand je l'es acheter il avais le variateur d'origine pot yasuni z galets 6g parail dépasserai les 75km/h

Plus les galets sont léger plus tu as du démarrage , et moins en pointe . Et plus tu as lourd moins que tu as en démarrage et plus en pointe . ( en galets je roule avec des 5.5gr ) ta vérifié la largeur ? 1.6cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Plus les galets sont léger plus tu as du démarrage , et moins en pointe . Et plus tu as lourd moins que tu as en démarrage et plus en pointe . ( en galets je roule avec des 5.5gr ) ta vérifié la largeur ? 1.6cm

 

je viens de vérifié la larguer es de 1,6cm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Plus les galets sont léger plus tu as du démarrage , et moins en pointe . Et plus tu as lourd moins que tu as en démarrage et plus en pointe . ( en galets je roule avec des 5.5gr ) ta vérifié la largeur ? 1.6cm

Ce que tu dit c'est faut

Car en gros si on suit ce que on de dit si on met du 14 g en galet on ira plus vite

 

Il y a juste un bon réglage

 

Souvent une courroie monte pas jusqua en heut car elle es pas assez longue

les galet ce règle pas en fonction de ton poids ou de l accélération ou pointe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce que tu dit c'est faut

Car en gros si on suit ce que on de dit si on met du 14 g en galet on ira plus vite

 

Il y a juste un bon réglage

 

Souvent une courroie monte pas jusqua en heut car elle es pas assez longue

les galet ce règle pas en fonction de ton poids ou de l accélération ou pointe 

d'accord lapin

 

d'après toi c quoi ma courroie pas assez longue ( pourtant c une courroie Malossi x kevlvar belt )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce que tu dit c'est faut

Car en gros si on suit ce que on de dit si on met du 14 g en galet on ira plus vite

 

Il y a juste un bon réglage

 

Souvent une courroie monte pas jusqua en heut car elle es pas assez longue

les galet ce règle pas en fonction de ton poids ou de l accélération ou pointe 

si je mets 6x 3gr je dépasse pas les 50-60 km/h , si je mets des 5.5gr ou 6gr je les dépasse . Mais c'est pas en méttant 20gr x6 que je vais monter a 200km/h . Il y a une limite . Ce que j'expliqué c'est que plus ses galets sont léger moins il aura de pointe .

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je vais ressayer avec les galets 7g voir si elle monte juste quand haut 

 

si c le cas je descendrai sur du 5,5g voir 6g

Essaie toujours . Mais je pense qu'il monte dans les tours mais pas comme il faut . Ou que le ressors de poussé n'est pas bien adapté . Et je pense , les ressors rouge de Stage6 c'est du HARD encore plus dur que du rouge malossi .. Pourquoi tu les mets si dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si je mets 6x 3gr je dépasse pas les 50-60 km/h , si je mets des 5.5gr ou 6gr je les dépasse . Mais c'est pas en méttant 20gr x6 que je vais monter a 200km/h . Il y a une limite . Ce que j'expliqué c'est que plus ses galets sont léger moins il aura de pointe .

Ce que je t explique

Car ce que tu indique c'est faux

On règle pas sa variation en fonction ce qu on recherche accélération ou pointe

 

 

Je t explique juste quil y ajuste un réglage pour avoir le tout 

 

Pas ce que tu indique qui es totalement faux 

 

Oui même si ta une malossi elle ont un peu plus large

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Essaie toujours . Mais je pense qu'il monte dans les tours mais pas comme il faut . Ou que le ressors de poussé n'est pas bien adapté . Et je pense , les ressors rouge de Stage6 c'est du HARD encore plus dur que du rouge malossi .. Pourquoi tu les mets si dur ?

 

c un ami qui me l'es sa mis les Stage6 hard ( red ) 

 

le ressort de poussé jaune es bien j'ai tester un blanc malossi le scoot n'a rien il a du mal à partir 

 

mais d'ici 15 jours tout sera changer par un autre bas moteur 

 

il aura bien sur le variateur malossi multivar et la courroie changer en même temps 

 

il aura un embrayage Doppler avec ressort d'embrayage blanc  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce que je t explique

Car ce que tu indique c'est faux

On règle pas sa variation en fonction ce qu on recherche accélération ou pointe

 

 

Je t explique juste quil y ajuste un réglage pour avoir le tout 

 

Pas ce que tu indique qui es totalement faux 

 

Oui même si ta une malossi elle ont un peu plus large

On dit la même choses mais pas de la même maniere , j'ai un language étrange et dur a comprendre :) Je sais qu'on mets pas les poids au hasar , il y a un réglage préci à faire . ( Que moi je fais avec le trait sur le variateur ) Mais le réglage que j'avais fait sur mon ancien rocket avec le trait , était complement nul .. J'était en galets de 4.0gr ( d'après le trait sur le variateur qui était bon ) mais le scooter gueuler trop et avancer pas en pointe . Donc j'ai laisser tomber j'ai mis des galets de 7gr , et hop très bon départ ( se leve sans je tire sur le guidon ) et une pointe jusque 95-100km/h ( sans transmission )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On dit la même choses mais pas de la même maniere , j'ai un language étrange et dur a comprendre :) Je sais qu'on mets pas les poids au hasar , il y a un réglage préci à faire . ( Que moi je fais avec le trait sur le variateur ) Mais le réglage que j'avais fait sur mon ancien rocket avec le trait , était complement nul .. J'était en galets de 4.0gr ( d'après le trait sur le variateur qui était bon ) mais le scooter gueuler trop et avancer pas en pointe . Donc j'ai laisser tomber j'ai mis des galets de 7gr , et hop très bon départ ( se leve sans je tire sur le guidon ) et une pointe jusque 95-100km/h ( sans transmission )

je fais pas ave cle trait 

 

Car ça peut être trompeurs

je fais en fonction ce qu

e le scoot deman,de

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c un ami qui me l'es sa mis les Stage6 hard ( red ) 

 

le ressort de poussé jaune es bien j'ai tester un blanc malossi le scoot n'a rien il a du mal à partir 

 

mais d'ici 15 jours tout sera changer par un autre bas moteur 

 

il aura bien sur le variateur malossi multivar et la courroie changer en même temps 

 

il aura un embrayage Doppler avec ressort d'embrayage blanc  

ce qu'il faudrai que tu face , c'est tu démarre ton scoot ( en vidéo si tu peux ) , tu le fait chauffer , tu le mets sur béquille centrale ( ou un truc pour que la roue arrière sois dans le vide ) tu enleve ta boîte a kick et tu film , tu accélére en filmant ta variateur et correcteur de couple voir comment ça se passe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ce qu'il faudrai que tu face , c'est tu démarre ton scoot ( en vidéo si tu peux ) , tu le fait chauffer , tu le mets sur béquille centrale ( ou un truc pour que la roue arrière sois dans le vide ) tu enleve ta boîte a kick et tu film , tu accélére en filmant ta variateur et correcteur de couple voir comment ça se passe .

 

d'accord je ferrai sa 

 

par contre je demanderai a un ami de m'aider car j'ai plus la béquille centrale  :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ne te casse pas la tête à essayer de faire monter la courroie au max, elle ne montera pas. La seule solution serait de mettre une courroie plus longue et une poulie plus grande.

 

tu me conseil quoi comme courroie plus longue ?

 

tu veux dire quoi une poulie plus grande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...