Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot LUDIX qui bug


Ismo
 Partager

Question

Bonjour à tous, 

 

Je viens d'acquérir un Ludix de 2013 avec soit disant 5000 Km. 

Le scooter démarrait et calait par un gros beuhhhhh à l'accélération. Je me dis que c'est que le carburateur et l'achète. Le carburateur  gurtner me semblait bien trafiqué et inspirait peu confiance (tige de starter de ralenti cassée etc).

Je décide de le changer en prenant un TUn'R type origine (12), change la bougie ( prends une BR8) et là le scoot démarre, roule mais bouahhhh! Je checke le gicleur, il s'avère que ce dernier est un 78.

Je précise que que le scoot est débridé au variateur et au pot ( bidalot noir de type/look origine). Je décide de mettre un gicleur principal de 53 le scoot prend 50 max mais ne tient jamais le ralenti bien que la vis soit serrée à fond.

Sentant qu'il demande qu'à tourner mieux je mets un GP de 60 et effectivement il prend 60-65 d'une traite et ne demande encore qu'à partir plus sans pour autant ne jamais tenir le ralenti ou une fois sur deux.

Sur le coup je me dis bIngo en mettant un 63 ou 65 il aura son plein potentiel ( sans le changer).

Mais malheureusement, hier je prends le scoot pour faire une virée et ce dernier cale au bout de 200 mètres par un bouahhhh caractéristique, redémarre non sans mal monte un peu dans les tours tout seul, se stabilise, je roule à nouveau 200 mètres puis rebelote.

 

Je rentre, nettoie le carburateur, filtre à essence, vérifie que l'essence coule bien du tuyau ( ok) et il me fait encore la même chose.

 

Je vérifie la bougie qui a qu'une semaine et constate que l'étincelle est moins franche.

 

Je ne sais plus quoi faire car sur les différents posts lus je vois de tout, joints spy, starter HS, prise d'air, segmentation, préserrage, serrage. 

 

Alors qu'en est-il vraiment? Si des connaisseurs ou des gens qui ont eu les mêmes symptômes peuvent m'aider, ça serait génial.

Car si tu suis tous les avis, tu changes tout et ce certainement sans raison particulière et ça te coûte une blinde.

 

Merci d'avance.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour à tous, 

 

Je viens d'acquérir un Ludix de 2013 avec soit disant 5000 Km. 

Le scooter démarrait et calait par un gros beuhhhhh à l'accélération. Je me dis que c'est que le carburateur et l'achète. Le carburateur  gurtner me semblait bien trafiqué et inspirait peu confiance (tige de starter de ralenti cassée etc).

Je décide de le changer en prenant un TUn'R type origine (12), change la bougie ( prends une BR8) et là le scoot démarre, roule mais bouahhhh! Je checke le gicleur, il s'avère que ce dernier est un 78.

Je précise que que le scoot est débridé au variateur et au pot ( bidalot noir de type/look origine). Je décide de mettre un gicleur principal de 53 le scoot prend 50 max mais ne tient jamais le ralenti bien que la vis soit serrée à fond.

Sentant qu'il demande qu'à tourner mieux je mets un GP de 60 et effectivement il prend 60-65 d'une traite et ne demande encore qu'à partir plus sans pour autant ne jamais tenir le ralenti ou une fois sur deux.

Sur le coup je me dis bIngo en mettant un 63 ou 65 il aura son plein potentiel ( sans le changer).

Mais malheureusement, hier je prends le scoot pour faire une virée et ce dernier cale au bout de 200 mètres par un bouahhhh caractéristique, redémarre non sans mal monte un peu dans les tours tout seul, se stabilise, je roule à nouveau 200 mètres puis rebelote.

 

Je rentre, nettoie le carburateur, filtre à essence, vérifie que l'essence coule bien du tuyau ( ok) et il me fait encore la même chose.

 

Je vérifie la bougie qui a qu'une semaine et constate que l'étincelle est moins franche.

 

Je ne sais plus quoi faire car sur les différents posts lus je vois de tout, joints spy, starter HS, prise d'air, segmentation, préserrage, serrage. 

 

Alors qu'en est-il vraiment? Si des connaisseurs ou des gens qui ont eu les mêmes symptômes peuvent m'aider, ça serait génial.

Car si tu suis tous les avis, tu changes tout et ce certainement sans raison particulière et ça te coûte une blinde.

 

Merci d'avance.

 

salut 

 

alors la tu à fait une grossière erreur de prendre un carburateur tun'r ( les carburateur tun'r = carburateur TNT )

 

perso prend toi un carburateur 17,5 Dell'orto tu aura aucun soucie

 

ensuite pour ton problème pour l'étincelle test avec un autre Bloc cdi et antiparasite   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

l'antiparasite peu prend l'eau et faire déconne l'étincelle 

 

voici un lien du boîte cdi http://scooterpieces.fr/bloc-cdi-p2r-type-Dell'Orto-non-bride-pour-peugeot-ludix-elyseo-elystar-looxor-squab-speedfight-tkr-vivacity-splinter.html?gclid=CJ3VttPN7sMCFQfMtAod0GwA_Q

 

un carburateur 17,5 ira très bien avec une configuration d'origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je regarde actuellement les dell'orto sur leur sites mais j'en trouve avec circuit antigel (montrable à quoi ça sert) ou décompression (  inutile sur ludix il me semble).

 

Le temps est sec en alsace actuellement alors l'anti parasite, je suis sceptique quand même.

 

Et selon mes symptômes tu penses que ça pourrait être que ça? tant mieux tu me diras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

selon toi alors ça ne serait que ça? carburation et l'antipa?

 

Tous les trucs genre préserrage, joints spy t'y crois pas? J'avoue ne plus rien touché en mécanique. Je m'étais arrêté de bidouiller sur ma SPX à l'époque (y'a 20 ans), alors j'avoue ne pas avoir suivi l'évolution des scoot' d'aujourd'hui.

 

Je pensais au starter car il calait comme si trop d'essence arrivait.

 

Après tu sembles bien plus calé que je ne le suis en scoot' moderne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le starter ne joue pas sur le comportement du moteur ( il aide juste pour le démarrage par temps froid c tout )

 

après pour le pré-serrage faudrait que tu démonte le cylindre piston et regarder l'état de la segmentation et du cylindre en lui même 

 

pour les joints spy il y a qu'un seul moyen de le savoir si de l'huile en sort les joints spy son bon à changer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faudrait ouvrir le moteur en deux si c'est le cas. J'ai fait une bonne affaire si c'est ça  :vener:

 

Je vais déjà essayer un autre antiparasite et puis je verrai.

J'ai vraiment pas envie d'y mettre trop de thunes. Le but de cet achat était fait pour que ma femme ne se fasse pas chier à aller bosser à vélo.... :oops: et que ça serait plus économique qu'une deuxième voiture même petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faudrait ouvrir le moteur en deux si c'est le cas. J'ai fait une bonne affaire si c'est ça  :vener:

 

Je vais déjà essayer un autre antiparasite et puis je verrai.

J'ai vraiment pas envie d'y mettre trop de thunes. Le but de cet achat était fait pour que ma femme ne se fasse pas chier à aller bosser à vélo.... :oops: et que ça serait plus économique qu'une deuxième voiture même petite.

 

non tu aura pas besoin d'ouvrir le moteur en deux 

 

les joints son visible ( un joint spy ce trouver derrière le variateur et l'autre derrière l'allumage ) faut juste retirer le variateur et la roue libre pour le démarreur et retirer complément l'allumage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

RE

 

Après m'être rendu compte que j'avais mis du SP 95, j'avais remarqué que l'essence coulait au goutte à goutte une fois le robinet ouvert.

J'ai vidangé le réservoir puis changer le filtre à essence et remis sur SP 98. Je viens de me faire 20 bornes à fond (55-60) et le scooter tournait plutôt bien. Je pense que s'il ne monte pas plus maintenant (car full débridé) je pense que c'est dû au carburateur de merde. 

Modifié par Ismo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

RE

 

Après m'être rendu compte que j'avais mis du SP 95, j'avais remarqué que l'essence coulait au goutte à goutte une fois le robinet ouvert.

J'ai vidangé le réservoir puis changer le filtre à essence et remis sur SP 98. Je viens de me faire 20 bornes à fond (55-60) et le scooter tournait plutôt bien. Je pense que s'il ne monte pas plus maintenant (car full débridé) je pense que c'est dû au carburateur de merde. 

le 95 c'est pas bon j avais un neo s et j'ai du changer le carburateur car le sp95 l avait tellement dégeulasser qu il roulait a 47 débrider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et avec un autre carburateur ça allait mieux?

Parce que je me dis que tant qu'il monte 50-55 je me dis que ça suffit, je rappelle que c'est ma femme qui l'utilise donc c'est peut-être pas plus mal ainsi.

Modifié par Ismo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et avec un autre carburateur ça allait mieux?

Parce que je me dis que tant qu'il monte 50-55 je me dis que ça suffit, je rappelle que c'est ma femme qui l'utilise donc c'est peut-être pas plus mal ainsi.

 

alors normalement un ludix full d'origine débrider dépasse les 60km/h il devrai aller a 80km/h

 

avec un carburateur 17,5 Dell'otrto tu aura plus aucun soucie ( les carburateur Gurtner son de la daube )

 

le SP95 es bien ( faut éviter le SP95-E10 qui es pas très bon pour scooter et moto )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...