Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha changement fourche , Roue qui force un peu


PlayKiller083
 Partager

Question

Salut , donc voilà suite a mon pliage de Té de fourche j'ai rachetté une fourche complette donc je la monte niquel aucun soucie , mais lorsque j'ai voulue mettre mon entraineur de roue (Compteur aiguille) j'ai u un peu de mal , Une fois instalé niquel sa tourne , je sert l'écrou de l'axe de roue je repose le scoot au sol et la en voulant l'avancé sa force je remonte le scoot (Leve moto) et j'essaie de tourné a la main et sa force un peu , est-ce que cela peu venir de l'entraineur ? je sais pas si c'etais une fourche nacked

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Les fourches sont les mêmes, Naked ou non.

 

Tu as bien le tube métallique venant entre les roulements de roue?

ah temp mieux alors 

 

Le tube métallique ? je voie pas trop ou sais ^^' c'est la première fois que je change de fourche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Entre les deux roulements de la roue, tu dois avoir un tube métallique qui fait que quand tu serres la fourche ça fait épaisseur pour ne pas que les roulements forcent lors du serrage de l'axe. Il doit avoir une longueur spécifique (qui m'est inconnue) pour se caler parfaitement entre les roulements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Entre les deux roulements de la roue, tu dois avoir un tube métallique qui fait que quand tu serres la fourche ça fait épaisseur pour ne pas que les roulements forcent lors du serrage de l'axe. Il doit avoir une longueur spécifique (qui m'est inconnue) pour se caler parfaitement entre les roulements.

Ah , c'est axe et dans la roue donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, il se trouve entre les deux roulements de roue.

bon je suis allez voir , J'ai bien l'axe dans la roue (J'ai vue un tube dedant) et j'ai remarqué aussi que le Té de fourche et moins ecarté que celui que j'avais a l'origine.... surment un Té de spirit , du coup je sais pas quoi faire faut que je mettent mon entraineur , c'est lui qui me cale bien la roue  <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un conseil: remonte ta roue, resserre la mais tire l'étrier de la fourche. Si tu vois qu'elle tourne librement sans étrier, c'est qu'il faut recentrer la roue ou l'étrier.

Okai , je fais sa demain , après c'est vrais que je viens tout juste de changé les plaquette a l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un conseil: remonte ta roue, resserre la mais tire l'étrier de la fourche. Si tu vois qu'elle tourne librement sans étrier, c'est qu'il faut recentrer la roue ou l'étrier.

Salut , Donc c'bon j'ai tester de monté la fourche avec la roue sans l'étrier bisarrement j'y suis arrivé plu facilement, et une fois monté et sérré aucun soucie la roue tourne librement , j'ai ensuite remonté l'étrier en ecartant les piston de frein et la roue tourné normalement  :cool2: c'est seulement en freinnant que sa bloque un peu , après les plaquette sont neuf c'est le temp qu'il se fassent ou quoi, je l'ai démarré et fait quelque accélération et ça m&#39;a pas l'air de posé de problème donc je pense qu'on et bon

 

C'bon , je pense que comme tu dit c'et a cause des plaquette qui sont toute neuf ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...