Nexo Posté(e) le 24 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 février 2015 (modifié) Salut à tous, je souhaiterai faire une peinture sur ma MBK X-limit, la peinture motip convient bien pour les carénages (plastique) ? Mes carénages sont griffés et rayés en profondeur par endroit, je prend un mastic de rebouchage pour arranger cela ? Merci d'avance de vos réponses :) Modifié le 24 février 2015 par jean-m@riedu35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 *Shaco* Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2015 Salut! Oui Motip est une très bonne marque de peinture . Je pense que c'est une bonne idée, si tu veux testé trouve toi un bout de plastic a peu prés pareil que t'es carénage fait une griffure en profondeur test le mastic et tu voie le résultat et ensuite tu essaie sur ton bolide ! :cool2: Pourra-tu nous fournir des photos tout au long des étapes ? Et à la fin nous faire voir la bête ? :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jb57-16 Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2015 Moi perso je trouve la motip c'est de la vraie merde, ça sèche pas et la couleur est sans plus. Moi perso, en grand commerce, je prend de la colorworks sinon je le fait chez un carrossier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 *Shaco* Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2015 Moi perso je trouve la motip c'est de la vraie merde, ça sèche pas et la couleur est sans plus. Moi perso, en grand commerce, je prend de la colorworks sinon je le fait chez un carrossier. Je dis bonne peinture car le prix est raisonnable, la main d'oeuvre reste faible :rheuuu: Et c'est sur que c'est un peu moins cher qu'un carrossier nan ? :D2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jb57-16 Posté(e) le 25 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2015 Je dis bonne peinture car le prix est raisonnable, la main d'oeuvre reste faible :rheuuu: Et c'est sur que c'est un peu moins cher qu'un carrossier nan ? :D2 Sauf que temps de sêchage 12 h mini à 15 °C mini donc chiant. Et je suis pas du genre à me gêner, mon oncle est carrossier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nexo Posté(e) le 26 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2015 (modifié) Soit je fais de l'ésthetique ou soit je fais du moteur, j'avoue que je privilégie le moteur mais c'est pas le même prix :siffle: Modifié le 26 février 2015 par jean-m@riedu35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 *Shaco* Posté(e) le 26 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2015 Sauf que temps de sêchage 12 h mini à 15 °C mini donc chiant. Et je suis pas du genre à me gêner, mon oncle est carrossier. Oui c'est tout de suite plus facile :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nexo Posté(e) le 26 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2015 Sinon le papier à ponçer Motip de chez MXS peut s'utiliser avec de l'eau ? Lien : http://www.maxiscoot.com/papier-a-poncer-600-d-230mm-x-280mm-a-l-unite-motip27873.html Je comptais prendre : - 6 papier à ponçer 120 d.230x280 - 6 papier à ponçer 240 d.230x280 - 6 papier à ponçer 400 d.230x280 - 6 papier à ponçer 600 d.230x280 C'est suffisant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 *Shaco* Posté(e) le 26 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2015 Sinon le papier à ponçer Motip de chez MXS peut s'utiliser avec de l'eau ? Je sais pas Lien : http://www.maxiscoot.com/papier-a-poncer-600-d-230mm-x-280mm-a-l-unite-motip27873.html Je comptais prendre : - 6 papier à ponçer 120 d.230x280 - 6 papier à ponçer 240 d.230x280 - 6 papier à ponçer 400 d.230x280 - 6 papier à ponçer 600 d.230x280 C'est suffisant ? Largement :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nexo Posté(e) le 26 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2015 Merci de ta réponse "ZeyRoth" :) Sinon le papier à ponçer Motip de chez MXS peut s'utiliser avec de l'eau ? Lien : http://www.maxiscoot.com/papier-a-poncer-600-d-230mm-x-280mm-a-l-unite-motip27873.html Je comptais prendre : - 6 papier à ponçer 120 d.230x280 - 6 papier à ponçer 240 d.230x280 - 6 papier à ponçer 400 d.230x280 - 6 papier à ponçer 600 d.230x280 C'est suffisant ? Personnes pour m'aider là-dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 *Shaco* Posté(e) le 26 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2015 Derien :D :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jb57-16 Posté(e) le 26 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 février 2015 Le 600 c'est du PQ pour du plastique déjà. :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nexo Posté(e) le 27 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2015 Le 600 c'est du PQ pour du plastique déjà. :D C'est-à-dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jb57-16 Posté(e) le 27 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 février 2015 C'est-à-dire ? 400 maximum pour du plastique sinon la peinture tient pas bien. Le 600 tu peux limite l'utiliser pour te torcher tu le sentirais pas. Après si tu veux faire du super taf, faudrait une peinture au pistolet et là tu peux aprêter après avoir poncé et poncé l'aprêt au 1000 puis peindre. Ca fait propre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nexo Posté(e) le 2 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2015 Ok, donc après avoir fini le 400 je nettoie les carénages, je passe l'aprêt et il faut que je ponçe légèrement l'aprêt avec du 1000 c'est sa ? On peut pas ponçer légèrement l'aprêt avec du 600 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 2 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2015 (modifié) Ok, donc après avoir fini le 400 je nettoie les carénages, je passe l'aprêt et il faut que je ponçe légèrement l'aprêt avec du 1000 c'est sa ? On peut pas ponçer légèrement l'aprêt avec du 600 ? Je suis carrossier donc je vais pouvoir t'aider un peu plus :) Donc avant tous prépare tous les élément qui on besoins d’être mastiqué,tu vas poncer au 120 et un peu plus large autour de la zone a mastiqué,il faut que ta surface soit bien lisse au toucher (bien sur elle ne s'auras pas totalement car tu aura le défaut a corrigé).Ensuite tu passe un coup de chiffon sur le zone pour quel soit bien propre avant de poser le mastic,le mastic de rebouchage n'est pas adaptée pour des griffe étant donner qu'il est fait comme son nom l'indique rebouché :lol: . Le mastic que je te recommande est le mastic de finition (il a une couleur jaune),normalement ont devrait utiliser du mastic plastique mais moins courant...Mais sava aussi bien avec le finition,d’ailleurs un mastic se pose avec des cale a mastic :D (s’achète cher norauto...),ton mastic il faut le mélanger a du durcisseur 2% et il faut vraiment bien le mélanger (un mélange homogène).Une fois sec il faudra le poncer a la cale a poncer évité le plus possible la mains ça se voit a la peinture :siffle: (à part dans dans les endroit inaccessible a la cale..),n'hésite pas remettre une couche de mastic si tu sent un défault (essaie de pas posée des gros pâtée de mastic des fois une fine couche suffit.. et en plus ça fait moins a poncer lol ).Quand ton mastic seras finit il faudra affiné ton ponçage dans cette ordre 240,400 toujours a la cale a poncer... (ne pas trop insister non plus juste pour enlever les grosse griffe),tu peux passer ensuite sur tout l'élément au 400 a la main (pour casser ton verni) .Ensuite on passe au dégraissage de l'élément pour l’apprêté,tu le passe a l'eau avec du mir vaisselle :D sa suffit amplement .Bien essuyer (prévois pas mal de chiffon propre surtout) et sec tu pourras commencer a apréter,une fois bien sec (laisse vraiment séchée genre 3 heure)tu remarqueras que l'apprét est rugueux au toucher.Tu vas utilisé du 600 a l'eau (pareil sur les zone que ta mastiquée il faudra prendre la cale pour pas recrée des défaut...)par contre autour ne te gène pas c'est a la main :cool2: . l'apprét en bombe est vraiment très fin par rapport au pistolet alors gaffe sa s’en va très vite. Pareil on recommence le dégraissage mais la vas falloir être plus maniac encore allait dans les re-coin et tout... Après la peinture,bah après c'est toi qui gère ,mais fait tous ce que je tes dit et pour avoir le maximum de chance de ton coté si tu voit ce que je veux dire ;) . Et aussi évite dehors (pour les poussière pas top),conseil pour les bombe moi j'utilise les motip,autocolors :cool2: n'hésite pas a prendre un vieux séche cheveux,chauffage soufflant (sava bien aussi) bref un chauffage pour réchauffer ton environnement .La température idéale c'est 23° ou plus pas 15° :siffle: Bonne chance! :cool2: Modifié le 2 mars 2015 par tomMpower 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nexo Posté(e) le 2 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2015 (modifié) Je suis carrossier donc je vais pouvoir t'aider un peu plus Donc avant tous prépare tous les élément qui on besoins d’être mastiqué,tu vas poncer au 120 et un peu plus large autour de la zone a mastiqué,il faut que ta surface soit bien lisse au toucher (bien sur elle ne s'auras pas totalement car tu aura le défaut a corrigé).Ensuite tu passe un coup de chiffon sur le zone pour quel soit bien propre avant de poser le mastic,le mastic de rebouchage n'est pas adaptée pour des griffe étant donner qu'il est fait comme son nom l'indique rebouché . Le mastic que je te recommande est le mastic de finition (il a une couleur jaune),normalement ont devrait utiliser du mastic plastique mais moins courant...Mais sava aussi bien avec le finition,d’ailleurs un mastic se pose avec des cale a mastic :D (s’achète cher norauto...),ton mastic il faut le mélanger a du durcisseur 2% et il faut vraiment bien le mélanger (un mélange homogène).Une fois sec il faudra le poncer a la cale a poncer évité le plus possible la mains ça se voit a la peinture :siffle: (à part dans dans les endroit inaccessible a la cale..),n'hésite pas remettre une couche de mastic si tu sent un défault (essaie de pas posée des gros pâtée de mastic des fois une fine couche suffit.. et en plus ça fait moins a poncer lol ).Quand ton mastic seras finit il faudra affiné ton ponçage dans cette ordre 240,400 toujours a la cale a poncer... (ne pas trop insister non plus juste pour enlever les grosse griffe),tu peux passer ensuite sur tout l'élément au 400 a la main (pour casser ton verni) .Ensuite on passe au dégraissage de l'élément pour l’apprêté,tu le passe a l'eau avec du mir vaisselle :D sa suffit amplement .Bien essuyer (prévois pas mal de chiffon propre surtout) et sec tu pourras commencer a apréter,une fois bien sec (laisse vraiment séchée genre 3 heure)tu remarqueras que l'apprét est rugueux au toucher.Tu vas utilisé du 600 a l'eau (pareil sur les zone que ta mastiquée il faudra prendre la cale pour recrée des défaut...)par contre autour ne te gène pas c'est a la main :cool2: . l'apprét en bombe est vraiment très fin par rapport au pistolet alors gaffe sa s’en va très vite. Pareil on recommence le dégraissage mais la vas falloir être plus maniac encore allait dans les re-coin et tout... Après la peinture,bah après c'est toi qui gère ,mais fait tous ce que je tes dit et pour avoir le maximum de chance de ton coté si tu voit ce que je veux dire ;) . Et aussi évite dehors (pour les poussière pas top),conseil pour les bombe moi j'utilise les motip,autocolors n'hésite pas a prendre un vieux séche cheveux,chauffage soufflant (sava bien aussi) bref un chauffage pour réchauffer ton environnement .La température idéale c'est 23° ou plus pas 15° :siffle: Bonne chance! :cool2: Un grand merci à toi pour avoir pris la peine de tout m'expliquer clairement :cool2: Pas si simple que sa la peinture, c'est tout un art :) Une personne que je connais qui est également en carrosserie m'a dit de commencer à poncer mes carénages au 120, mais je doute que cela soit suffisant pour enlever les griffures et rayures ... Modifié le 2 mars 2015 par jean-m@riedu35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 2 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2015 (modifié) Un grand merci à toi pour avoir pris la peine de tout m'expliquer clairement :cool2: Pas si simple que sa la peinture, c'est tout un art :) Une personne que je connais qui est également en carrosserie m'a dit de commencer à poncer mes carénages au 120, mais je doute que cela soit suffisant pour enlever les griffures et rayures ... Pas de soucis ;) ,oui la peinture c'est un art sa s'apprend aussi :cool2: l'objectif c'est pas vraiment d'enlever tes griffe c'est juste d'aplanir le tout et de préparer l'élément pour le mastic (un mastic ne se pose pas sur de la peinture brillante surtout!!)c'est le mastic qui vas te faire disparaître ta griffe .Tous dépend l'état des carénage enfaîte Poste une photo de tes carénage et je te dirais par quoi commencer ;) Modifié le 2 mars 2015 par tomMpower Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nexo Posté(e) le 2 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2015 Photos des carénages : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 2 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2015 (modifié) Photos des carénages : P1010374.JPG P1010375.JPG P1010376.JPG P1010377.JPG hmm :lol: Donc alors sur la première photo la c'est sur il faudra du mastic,ponce bien au 120 (comme j'ai dit) j'usqua tant se sois bien lisse et bien mat et tu pourras appliquée ton mastic.Sur les autres photo il mon l'air moins profondes quand même,il y en aura qui partiront au ponçage et d'autre ou tu devras appliqué un petit mastic :D .Tu ne dois rien sentir au doigts prévois aussi du diluant nettoyant pour nettoyer tes cale pour pouvoir les réutilisé . Modifié le 2 mars 2015 par tomMpower Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nexo Posté(e) le 2 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2015 (modifié) Je me sens pas trop faire sa pour poser le mastic, mettre les cales ... Je pensais qu'au 120 sa pourrait partir, l'aprêt sert a rattraper les défaut du papier à ponçer ? Il faut quand même du matériel, et puis faire sa chez un carrossier coûte cher, autant racheter les carénages complet ... Modifié le 2 mars 2015 par jean-m@riedu35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 2 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2015 Je me sens pas trop faire sa pour poser le mastic, mettre les cales ... Je pensais qu'au 120 sa pourrait partir, l'aprêt sert a rattraper les défaut du papier à ponçer ? Il faut quand même du matériel, et puis faire sa chez un carrossier coûte cher, autant racheter les carénages complet ... oui,c'est sur c'est un peu compliqué quand on n'as jamais vue ou fait :) ,les cales servent juste posée ton mastique (se sont de genre de lamelle look c'est ça http://www.peinturevoiture.fr/167-kit-spatules-japonaises-4-couteaux-mastic-cale-caoutchouc.html sinon c'est vrai que racheter des carénage serait plus facile regarde sur leboncoin,dans casse une 2 roue tu peux avoir un lot de carénage en trés bonne état! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nexo Posté(e) le 2 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2015 Malheureusement les carénages des X-limit sa ne se trouve pas à tous les coins de rue comme ceux des derbi, mais avec de la patience je pense que ça se retrouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 2 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2015 Malheureusement les carénages des X-limit sa ne se trouve pas à tous les coins de rue comme ceux des derbi, mais avec de la patience je pense que ça se retrouve. x-limit c'est les même que les DT ;) ça se trouve avec un peu de patience,le plus important c'est le moteur :cool2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nexo Posté(e) le 3 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2015 (modifié) C'est les même que les DT mais ils sont quand même pas évident à trouver. Le plus important c'est comme tu le dit le moteur, mais si je me fais une peinture avec tout ce qui suis en esthétique je pourrais pas mettre de kit ça me reviendrait à trop chère ... Modifié le 3 mars 2015 par jean-m@riedu35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 3 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2015 C'est les même que les DT mais ils sont quand même pas évident à trouver. Le plus important c'est comme tu le dit le moteur, mais si je me fais une peinture avec tout ce qui suis en esthétique je pourrais pas mettre de kit ça me reviendrait à trop chère ... oui,c'est clair fait ton moteur qu'il tourne nickel et après tu t'occupe de l'esthétique ;),tu peux mettre en attendant 2 3 autocollant pour cacher un peu les griffe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Nexo
Salut à tous, je souhaiterai faire une peinture sur ma MBK X-limit, la peinture motip convient bien pour les carénages (plastique) ?
Mes carénages sont griffés et rayés en profondeur par endroit, je prend un mastic de rebouchage pour arranger cela ?
Merci d'avance de vos réponses :)
Modifié par jean-m@riedu35Lien vers le commentaire
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