Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot TKR en panne (CDI)


Aziard30
 Partager

Question

Bonjour,

 

J'ai ouvert un sujet sur le forum il y a quelques temps concernant un problème avec mon TKR 12 de 2010. J'ai fini par changé le boîtier CDI et le scoot a démarré donc problème résolu () . Lorsqu'il roulait il "s'étouffait" par moment et le voyant d'huile s'allumait. J'ai refais un test quelques jours après et lorsqu'il s'est étouffé il a fait 2 petites ruptures puis plus rien.

Aujourd’hui j'ai nettoyé le carburateur mais le soucis est comme avant. Le voyant d'huile se met à clignoter lorsque je kick pour démarrer mais pas à l'électrique mais dans les 2 cas le scoot ne redémarre plus. J'ai changé avec une autre pompe à huile pour vérifier son fonctionnement, de même avec la bougie mais là toujours le soucis.

Le problème pourrait encore venir du boîtier CDI selon vous ? Ce qui serait tout de même étonnant qu'il est grillé 2 fois de suite en si peu de temps.

 

Je vous remercie pour votre aide :)

Aziard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ton voyant d'huile clignote ? Ce voyant indique que ta pompe à huile est défaillante, à partir de la tu commence a la pompe avec un multimetre tu regarde si il y a de la résistance, si il y en a c'est que sa viens d'ailleurs. Donc tu remonte et tu vas trouver l'élément qui est avant ta pompe qui doit être le cdi.

Si c'est deux élément sont bon, tu as peut être deux fils qui se touche ou alors un fils défaillant qui doit être débranché ou coupe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mon voyant clignote. Ce n'est pas la pompe à huile, j'en ai deux et le voyant clignote dans les deux cas. Le boîtier cdi est comme neuf, le problème viendrait de là. Il a été renvoyé au concessionnaire qui va regarder si il était défaillant donc je serais fixé dans la semaine. Si c'est le boîtier ou les fils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il aurai fallu que tu teste avec un autre boîtier cdi

Après il peu avoir un problème de masse quelque par tout simplement

Oui j'ai voulu acheté un autre boîtier CDI mais j'ai préféré attendre les résultats du concessionnaire pour en remettre un et éviter de le griller si le problème vient bien des fils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui j'ai voulu acheté un autre boîtier CDI mais j'ai préféré attendre les résultats du concessionnaire pour en remettre un et éviter de le griller si le problème vient bien des fils

 

tu aurai pu demander à un ami qui aurai le même scooter que toi pour le tester 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Coucou! essaie de voir si ta pas un problème de masse (surtout celle du démarreur électrique qui m'a fait galerer!)

Tient nous au jus

 

J'attends toujours la réponse du concessionnaire pour le cdi. La masse du démarreur électrique se trouve au niveau de la boîte a kick ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon boîtier CDI est passé en garantie mais le scoot ne démarre toujours pas. J'ai démonté la boîte à kick pour vérifier la masse mais je n'ai rien trouvé et rien ne semblait se promener.. Me voilà repartie a 0 ! Super :vener:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le contrôle de la masse du démarreur ne nécessite pas de démontage du carter de kick.

 

Le démarreur se trouve sous le bloc moteur, du côté du variateur.

 

Tu as de l'étincelle à la bougie?

J'ai eu un souci avec un Peugeot ayant le cdi Dell'Orto, une étincelle au premier coup de kick puis plus rien. Je te conseille de regarder si tu n'as pas le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le démarreur se trouve sous le bloc moteur, du côté du variateur.

Je vois pas où ça se trouve, je regarderais quand je remetterais le nez dedans. Pour la bougie je l'ai dévisé puis essayé en la collant au cadre elle faisait bien des étincelles oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, le problème ne vient pas de la masse mais du moteur. Lorsque j'ai changé la pompe à huile je ne l'ai pas purgé et a peut être fait une amorce dans le moteur qui a tourné sans huile. Je vais voir sa au plus vite je vous remercie pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...