Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Booster a du mal à démarrer


walid91000
 Partager

Question

Bonjour, je suis nouveau dans le forum mais il ma beaucoup servi en regardan les tutos

Voilà j'ai un scooter MBK booster de 2012 avec un carburateur DelOrtto 17.5 et un pot d'échappement équivalent au Yasuni et une batterie "gel"

Mon problème c'est qu'il démarre pas au démarreur électrique à part si il est encore chaud genre moins de 5mn après un arrêt et aussi que j'ai du mal a le démarrer le matin il faut que je kick plusieur fois et il arrive qu'il démarre mais au moment d'accélérer il cale c'est bizarre

Le ralenti tient assez bien.

MERCI d'avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'ai oublier de préciser que le soir il dort dans une pièce fermé et chaude

salut

 

tu as déja remplacer ta bougie ? il faut prendre une bougie ngk br8hs  ;)

peut être aussi un nettoyage carburateur et boîte à air.

Modifié par tomMpower
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour désolé j'étais pas présent pour voir vos message.

bref merci j'ai regarder la bougie elle est toutes noir. Je lès nettoyée j'ai quand même eu du mal et je lès retiré 3 jours après et elle est noir et encrasser. J'ai vu sur des tutoriels qu'il fallait mettre l'antiparasite et et poser la bougie sur le cadre et j'ai vu l'étincelle elle était rouge/orange mais pas bleu.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour désolé j'étais pas présent pour voir vos message.

bref merci j'ai regarder la bougie elle est toutes noir. Je lès nettoyée j'ai quand même eu du mal et je lès retiré 3 jours après et elle est noir et encrasser. J'ai vu sur des tutoriels qu'il fallait mettre l'antiparasite et et poser la bougie sur le cadre et j'ai vu l'étincelle elle était rouge/orange mais pas bleu.

Merci de votre aide

oui,mais des fois la bougie donne encore de l'étincelle mais avec le temps elle finit par moins en donnée justement.

Remets s'en une neuve br8hs de marque ngk

et nettoie ton carburateur et ta mousse de boîte à air  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

déjà si ta bougie et noir tu es régler trop riche , va falloir revoir le réglage carbut , et moi je démonterai la pipe du carburateur et regarde ton clapet , si sa vien pas de là , tu as surment un merde quelque part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bjr merci de ton aide

J'ai changer la bougie mais le problème persiste moins qu'avant mais toujours quand même

Comment ca ce nettoie une mousse et un carburateur ?

Merci beaucoup

Il faut le démonter déjà :) alors il te faut en outils

 

clé btr

clé torx percée

tournis plat

tournevis crusiforme (trouve la bonne taille pour ne pas abîmer tes vis de carburateur!!)

un peu d'essence propre

une brosse a dent 

 

je pensent que c'est tout 

 

D'abord dévisse ta boîte à air (les vis btr du dessous ou c'est peu être des vis crusiforme) ensuite regarde entre la boîte à air et le carburateur tu as normalement un gros clips.Tu chope les 2 extrémité et tu presse et tu le décroche de ta boîte à air,tu vas tenir ton carburateur et tu vas tirer sur la boîte à air (c'est asser difficile quand ça a jamais était nettoyer ).Une fois la boîte enlevé tu auras le carburateur en vue  :D dévisse le de la pipe (avec les torx percée)tire le doucement vers toi ,débranche les durite prévois une vis de carter de kick pour la mettre dans la durite d'essence (parce que sa risque de couler un peu).Ensuite dévisse le haut de ton carburateur vas-y minutieusement tu tire tu vas avoir le boisseaux dans tes mains sa tu le laisse pendre comme ça,la tu as le carburateur dans tes mains il devrait bien sale  ;) commence par le nettoyé déjà un peu.Quand il seras propre tu démontras la cuve pareil attention de rien perdre!! nettoie si il y a besoins  :) .voilà tu plus cas remonté dans le sens inverse bonne chance pour remettre la boîte à air  :P2 (je te conseil de remonté ton carburateur d'abord tu vas me dire mais le pas sur la pipe aussi,brance tous tes durite et tout et tu remet ta boîte à air avec le carburateur dans tes mains ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...