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autre scooter Comment adapter Big Bore sur scooter Vastro (moteur CPI)


vintorxx
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Question

Tout est dans le titre, je suis pas un pro de la mécanique bien que je connaisse bien la base moteur des scooters, j'ai cru comprendre que pour adapter un Big bore, pour faire passer le vilebrequin, le cylindre, le réglage.

Quesqui watt le plus entre le big bore et le Team 2 ?

Il faut passer en liquide (ou mettre un radiateur la dessus x) )

Pour du all days, et alors niveau consommation si on y va molo ça nous mène ou ? x)

Et quel pièce mettre au "Minimum" avec ce moteur (pas budget illimité mais je veux tout de même un scoot qui lève à chaque petit coup de poignet)

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16 réponses à cette question

Messages recommandés

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Un kit dans ce genre là nécessite des connaissances, plein de pièces pour que ça fonctionne bien, et même en roulant tranquille, ça consommera.

 

Mettre la configuration adaptée te coûtera plus cher que le scooter neuf.

 

Un bon petit 70 avec un carburateur, un bon vilebrequin, un pot et un variateur sport t'apporteront pas mal de perfs.

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Si c'était une blague, elle était bonne ! :cool: :lol:

Sinon, entraine toi avec des kits 50cc, puis 70cc réglé à la perfection, quand tu verra combien ça consomme, le temps que tu passes à faire de la mécanique si tu roules tous les jours, le coût des pièces qui cassent, qui s'usent etc...
Bref, je pense pas que tu roulera en Big Bore 86cc en All Days de si tôt... :siffle:

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exact ! du même avis que Alain

 

Autant acheter un nitro qui seras une bien meilleur base ou mettre le bloc nitro direct sur ton scoot mais bon descend un peu ta configuration un bon kit mid race,bonne carburation,variation ect ... sa pousse déjà pas mal!

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exact ! du même avis que Alain

 

Autant acheter un nitro qui seras une bien meilleur base ou mettre le bloc nitro direct sur ton scoot mais bon descend un peu ta configuration un bon kit mid race,bonne carburation,variation ect ... sa pousse déjà pas mal!

Et c'est formateur.

Le problème c'est que le CPI comme base, ça m'inspirerait pas confiance.

Il y a de bons 70cc, si tu mets une configuration' qui suit bien, ce sera déjà sympa.

Ca peut vite devenir cher, sans forcément partir dans du hight end

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Et c'est formateur.

Le problème c'est que le CPI comme base, ça m'inspirerait pas confiance.

Il y a de bons 70cc, si tu mets une configuration' qui suit bien, ce sera déjà sympa.

Ca peut vite devenir cher, sans forcément partir dans du hight end

c'est clair sa coûte cher et puis bon mettre peut être minimum 1000euro dans toute la configuration bigbore ect,

sur ce scoot chinois  :lol: ,il vas se désouder le bordel!

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c'est clair sa coûte cher et puis bon mettre peut être minimum 1000euro dans toute la configuration bigbore ect,

sur ce scoot chinois  :lol: ,il vas se désouder le bordel!

1 000€, t'es bien gentil je pense...

Déjà sur mon Nitro, j'ai dû mettre plus de 1 500 avec toutes les pièces qui ont lâchées etc, et il pourrait être mieux alors que c'est un pauvre kit 70cc Stage6 au final. 

Alors un Big Bore avec un pot à 500€, bah oui, on fou pas un pot Ninja quoi... :siffle:

Le carburateur à 150€, et un pack overange à 260€, voilà, tu as 900€, il te reste le cylindre, le vilebrequin, les réglages du carburateur, les freins car ceux d'origine seront insuffisant, et j'en passe....

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1 000€, t'es bien gentil je pense...

Déjà sur mon Nitro, j'ai dû mettre plus de 1 500 avec toutes les pièces qui ont lâchées etc, et il pourrait être mieux alors que c'est un pauvre kit 70cc Stage6 au final. 

Alors un Big Bore avec un pot à 500€, bah oui, on fou pas un pot Ninja quoi... :siffle:

Le carburateur à 150€, et un pack overange à 260€, voilà, tu as 900€, il te reste le cylindre, le vilebrequin, les réglages du carburateur, les freins car ceux d'origine seront insuffisant, et j'en passe....

c'est clair ! moi mon scoot me revient a 1300euros et encore pas mal de chose à faire  :rheuuu: ,les pièces en neuf c'est du vol! 

pour sa je refait tous ce que je peux (quand c'est mort c'est mort bien sur!).

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Bon d'accord je voyais pas la chose comme ca mdrr xD , bon j'ai un pote qui roule en Mxs racing 70 entierement preparer, 28 pwk, allumage, je l'ai tester ca deboîte, bref je voudrais un kit supérieur qui envoye plus que ce Mxs racing qui est preparer de chez preparer visiblement,a un moment je voulais un racing mk2 mais visiblement c'est pas encore à la hauteur, quel configuration y faudrais pour fumer ca ?  (à part overrange y a pas sur cpi visiblement et pas de transmi je roule pas très vite juste accélération) 

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Bon d'accord je voyais pas la chose comme ca mdrr xD , bon j'ai un pote qui roule en Mxs racing 70 entierement preparer, 28 pwk, allumage, je l'ai tester ca deboîte, bref je voudrais un kit supérieur qui envoye plus que ce Mxs racing qui est preparer de chez preparer visiblement,a un moment je voulais un racing mk2 mais visiblement c'est pas encore à la hauteur, quel configuration y faudrais pour fumer ca ?  (à part overrange y a pas sur cpi visiblement et pas de transmi je roule pas très vite juste accélération) 

sérieusement n'investi pas la dedans...

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Si c'était une blague, elle était bonne ! :cool: :lol:

Sinon, entraine toi avec des kits 50cc, puis 70cc réglé à la perfection, quand tu verra combien ça consomme, le temps que tu passes à faire de la mécanique si tu roules tous les jours, le coût des pièces qui cassent, qui s'usent etc...

Bref, je pense pas que tu roulera en Big Bore 86cc en All Days de si tôt... :siffle:

C'est vrai que vue comme ca ! , après niveau consommation c'est pas moi que ça va effayer je fais 40-50 km avec 4,8l xD (carburateur casser)

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Côté moteur, si tu veux le booster un peu, mets des petits kits, sinon change completement de scooter pour partir sur une base plus solide niveau moteur, chassis, etc...

Tu n'as pas de freins à disque arrière sur ton CPI ?

Dis toi simplement que pour freiner correctement mon Nitro j'ai du passer un disque oversize à l'avant, tout ça pour un kit 70cc en fonte, tout ce qu'il y a de plus commun....


La consommation, en soit c'est pas un problème si il n'y a que ça...
Mais n'oublies pas qu'avec un kit, il vaut mieux tourner au mélange, avec de l'huile de qualité,...
Donc ton litre de carburant finit par te coûter 1,80 voir 1,90€...
A cela s'ajoute l'entretient de la machine, tout s'usera plus vite.

Si tu prends une grosse configuration, il faut qu'elle te serve et donc quelle soit en bon état H-24, sinon c'est du gâchis.
Donc ça coûte du temps, et beaucoup d'argent.

Edit : Tu as des outils ?
         Parce que si tu n'as pas grand chose, oublie la grosse configuration, sauf si tu veux casser le cochon et dépenser tes économies de toute une vie.

A mon sens, fais toi un petit scooter, gentil, avec de bonnes pièces mais pas haut de gamme / hyper racing non plus.
Comme ça, tu te fera la main et tu verra si ça te plait vraiment la mécanique.
Si t'es équipé, tu en profite pour t'équiper au fur et à mesure de tes modifications.
Perso, j'ai fais comme ça, je suis pas trop mal équipé maintenant, il me manque encore deux ou trois trucs mais je démonte mes scoots presque en entier sans trop de problème.

Se lancer dans des configuration' Racing sur un CPI, c'est chaud.
Sois sûr que ça te plait la mécanique 2 temps, si ça se trouve tu vas en chier ta race et te dégouter pour un pauvre réglage carburateur 17,5mm. (C'est pas méchant, je doute pas de tes capacité, si tu vois de quel genre de galère je parle tu n'aura pas de mal à comprendre. ;)  )


Et comme dit Lapin, c'est faisable, mais est-ce raisonnable ? :)

Modifié par GoProto 13
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Côté moteur, si tu veux le booster un peu, mets des petits kits, sinon change completement de scooter pour partir sur une base plus solide niveau moteur, chassis, etc...

Tu n'as pas de freins à disque arrière sur ton CPI ?

Dis toi simplement que pour freiner correctement mon Nitro j'ai du passer un disque oversize à l'avant, tout ça pour un kit 70cc en fonte, tout ce qu'il y a de plus commun....

La consommation, en soit c'est pas un problème si il n'y a que ça...

Mais n'oublies pas qu'avec un kit, il vaut mieux tourner au mélange, avec de l'huile de qualité,...

Donc ton litre de carburant finit par te coûter 1,80 voir 1,90€...

A cela s'ajoute l'entretient de la machine, tout s'usera plus vite.

Si tu prends une grosse configuration, il faut qu'elle te serve et donc quelle soit en bon état H-24, sinon c'est du gâchis.

Donc ça coûte du temps, et beaucoup d'argent.

Edit : Tu as des outils ?

         Parce que si tu n'as pas grand chose, oublie la grosse configuration, sauf si tu veux casser le cochon et dépenser tes économies de toute une vie.

A mon sens, fais toi un petit scooter, gentil, avec de bonne pièces mais pas haut de gamme hyper racing non plus.

Comme ça, tu te fera la main et tu verras si ça te plait vraiment la mécanique.

Si t'es équipé, tu en profite pour t'équiper au fur et à mesure de tes modifications.

Perso, j'ai fais comme ça, je suis pas trop mal équipé, il me manque encore deux ou trois trucs mais je démonte mes scoots presque en entier sans trop de problème.

Se lancer dans des configuration' Racing sur un CPI, c'est chaud.

Sois sûr que ça te plait la mécanique 2 temps, si ça se trouve tu vas en chier ta race et te dégouter pour un pauvre réglage carburateur 17,5mm. (C'est pas méchant, je doute pas de tes capacité, si tu vois de quel genre de galère je parle tu n'aura pas de mal à comprendre. ;)  )

Et comme dit Lapin, c'est faisable, mais est-ce raisonnable ? :)

Pour moi c es pas raisonnable

car il faudrait un gros budget donc pour tous les jour splus de 2000 euro d equipement moteur et partie cylce et freinage  csa serai du cachi

 

Mais a lui de voir

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