Aller au contenu
  • 0

mécaboîte configuration pour origine juste débridé ?


*Shaco*
 Partager

Question

Bonjour, bonsoir j'aimerais savoir qu'elle configuration pour une 50cc en origine juste débridé ( Titre  :D2 ) 

(Pot,carburateur,etc...)

Pour aller jusqu’à 90 max en réel ( Possible ?)

 

Merci de prendre le temps de me répondre ! :D    

Modifié par ZeyRoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut, alors pour commencer il faut que tu changes ton pot, casiment tous les pots te feront atteindre 90km/h réel selon la transmi, après pour choisir ton pot ça depends de ce que tu préfères haut régime: scr corse sm et hm, conti v4/v7, bidalot smr

Bas régime: yasuni cross ml

Mi régime: hebo, bidalot mxr

Ce ne sont que des exemples mais les plus courant, ils y en a beaucoup d'autres.

Après pour le carburateur un carburateur de 17.5/19 est très bien voir 21 sur cylindre d'origine et une transmi de 13/53 voir 14/53 et tu atteindra 90km/h réel voir plus.

Pour te donner une idée avec pot scr corse sm, carburateur 17.5 et cylindre d'origine et 13/53 je faisais 92km/h réel (gps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, bonsoir j'aimerais savoir qu'elle configuration pour une 50cc en origine juste débridé ( Titre  :D2 ) 

(Pot,carburateur,etc...)

Pour aller jusqu’à 90 max en réel ( Possible ?)

 

Merci de prendre le temps de me répondre ! :D    

90 avec le pot d'origine à moins de le vider t'y arriveras pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, alors pour commencer il faut que tu changes ton pot, casiment tous les pots te feront atteindre 90km/h réel selon la transmi, après pour choisir ton pot ça depends de ce que tu préfères haut régime: scr corse sm et hm, conti v4/v7, bidalot smr

Bas régime: yasuni cross ml

Mi régime: hebo, bidalot mxr

Ce ne sont que des exemples mais les plus courant, ils y en a beaucoup d'autres.

Après pour le carburateur un carburateur de 17.5/19 est très bien voir 21 sur cylindre d'origine et une transmi de 13/53 voir 14/53 et tu atteindra 90km/h réel voir plus.

Pour te donner une idée avec pot scr corse sm, carburateur 17.5 et cylindre d'origine et 13/53 je faisais 92km/h réel (gps)

Moi avec le yasuni cross, carburateur 17.5 et BAA prépa en 13/53 je faisais 98 compteur soit 92 réel aussi. C'est bien pour débuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, alors pour commencer il faut que tu changes ton pot, casiment tous les pots te feront atteindre 90km/h réel selon la transmi, après pour choisir ton pot ça depends de ce que tu préfères haut régime: scr corse sm et hm, conti v4/v7, bidalot smr

Bas régime: yasuni cross ml

Mi régime: hebo, bidalot mxr

Ce ne sont que des exemples mais les plus courant, ils y en a beaucoup d'autres.

Après pour le carburateur un carburateur de 17.5/19 est très bien voir 21 sur cylindre d'origine et une transmi de 13/53 voir 14/53 et tu atteindra 90km/h réel voir plus.

Pour te donner une idée avec pot scr corse sm, carburateur 17.5 et cylindre d'origine et 13/53 je faisais 92km/h réel (gps)

Merci d'avoir prit le temps de me répondre :D 

Le carburateur d'origine c'est un combien ? 

La transmi origine c'est combien ? xD

 

 

Donc juste avec le scr et new carburateur, et transmi si il faut je dépasse les 90 réel ? :bave:  

 

Parmi les pots que tu me cité tu peux me dire lequel accélère le mieux et celui qui arrache le plus en pointe ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu as une am6 origine carburateur de 16, si c'est euro 2 d'origine c'est 14 et si c'est euro 3 d'origine tu as un 17.5

Transmi d'origine ça depends de ton modèle de moto, de l'année etc.. Tu as quoi comme moto?

Oui tu pourras atteindre 90/95 réel mais ton compteur affichera plus

Il n'y a pas de meilleurs pot, ça depends de ce que tu préfères, aucun te donnera les deux en même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si tu as une am6 origine carburateur de 16, si c'est euro 2 d'origine c'est 14 et si c'est euro 3 d'origine tu as un 17.5

Transmi d'origine ça depends de ton modèle de moto, de l'année etc.. Tu as quoi comme moto?

Oui tu pourras atteindre 90/95 réel mais ton compteur affichera plus

Il n'y a pas de meilleurs pot, ça depends de ce que tu préfères, aucun te donnera les deux en même.

Si justement + un pot tourne haut dans les tours + la puissance développée est grande et donc avec une transmi courte et si on fait cirer l'embrayage t'es loin devant un pot de bas régime. L'inconvénient c'est le confort de conduite et la consommation. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui enfin je pense qu'il parlais de puissance a bas régime, sans faire cirer l'embrayage quoi

Si t'a un budget plis plus réduit et que tu te moques du bruit que ça fait prends un pot scr corse sm ou hm sur euro 3 avec le carburateur de 17.5 et transmi 13/53 tu prendra tes 90-95km/h

Un pote a moi sur euro 2 avec carburateur de 14 pot yasuni r2 et transmi 14/53 prends casiment 100 réel avec la même appli que moi, le tout c'est d'être bien régler et prendre un pot qui te correspond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Enfin 100 réel tu les prendras pas souvent faut rester réaliste, avec un pot comme le Conti et une transmission en 13x53 tu prends 95 réel par contre si tu mets un pignon de 14 avec ce pot tu prendras plus que si il y a une descente.

Là faudra que je regarde au GPS combien je prend avec mon Bidalot MXR mais je pense ça devrait donner un truc sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Enfin 100 réel tu les prendras pas souvent faut rester réaliste, avec un pot comme le Conti et une transmission en 13x53 tu prends 95 réel par contre si tu mets un pignon de 14 avec ce pot tu prendras plus que si il y a une descente.

Là faudra que je regarde au GPS combien je prend avec mon Bidalot MXR mais je pense ça devrait donner un truc sympa.

Le bidalot doit tourner autour des 90-95 réel aussi. Avec le conti je vais te dire qqchose, j'arrive à tirer + les vitesses, le moteur a moins de mal à monter dans les tours en transmi courte ce qui fait que je faisais 103 compteur en 13/53 et 98 en 14/53. Il a encore du jus à 11000 trs mais vers 10000 il a un coup de moins bien un peu comme le scr, on peut même le voir sur les courbes de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur de l'origine ? Je prend juste ce pot que ca ?

 

Le R2 c'est mon pot préféré en passage bas pour de la petite cylindrée. Pot très discret niveau bruit, pointe très convenable, accélération très bonne avec un cylindre d'origine, le bruit est magique et le pot est magnifique. Avec un 70 en fonte il dévoile tout son potentiel, il devient très puissant en mi-régime moins creux en bas et donc transmi plus longue pour la pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le bidalot doit tourner autour des 90-95 réel aussi. Avec le conti je vais te dire qqchose, j'arrive à tirer + les vitesses, le moteur a moins de mal à monter dans les tours en transmi courte ce qui fait que je faisais 103 compteur en 13/53 et 98 en 14/53. Il a encore du jus à 11000 trs mais vers 10000 il a un coup de moins bien un peu comme le scr, on peut même le voir sur les courbes de puissance.

 

Moi c'était pareil, j'ai acheté ma Derbi elle était en 14x53 et je prenais sur le plat 90 réel, j'ai mis un pignon de 13 je suis passé à 95 réel.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc avec environ 1000€ de Budget je prend quel pot ? Transi ? Pignon de combien ? Et je change que sa ou je peux changer autre chose si oui dites le moi  :cool2:  :D Et avec la configuration que vous me proposerez combien je pourrais prendre en km/h réel ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...