Aller au contenu
  • 0

mécaboîte configuration en 70 mk hand made


riejumrt85
 Partager

Question

salut à tous :)

alors voilà j'ai une rieju mrt de 2013 débridé avec un pot tecnigas enox, et donc je voulais passé au-dessus, j'ai donc acheté un bloc à un pote en 70 mk hand made avec vilebrequin carenzi piste, roulements c4, embrayage new fren, et carburateur de 17.5.

alors déjà mon mécano m'a dit que je pourrais pas adapté le moteur sur la mrt car l'allumage est pas le même (le bloc était sur une rieju smx) donc soit je mets l'allumage de la mrt sur le bloc en espérant que ca marche ou je suis dans la merde :/

donc ma question c'est  est-ce que vous avez des solutions à mon problème ^^ et aussi si vous pouvez me conseiller un nouveau pot d'échappement et me dire si la configuration est pas trop mal ;)

merci à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonne configuration pour du all days. Pour l'allumage, prends celui de la mrt ( ça sera plus simple ).

Pour ta configuration, tu peux prendre un yasuni r2, mk sp, Scr hm. Change de carburateur pour un 21 do ou un 30 de polini. Ça sera bon pour le reste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

okay merci :) et pour le pot, par exemple un r3 ou le 70/80 de chez voca serait pas adapté?  trop creux peut être?

et aussi si jamais j'ai un problème avec mon allumage, je peux prendre quoi en adaptable?

Modifié par riejumrt85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

okay merci :) et pour le pot, par exemple un r3 ou le 70/80 de chez voca serait pas adapté?  trop creux peut être?

et aussi si jamais j'ai un problème avec mon allumage, je peux prendre quoi en adaptable?

Surtout pas, un yasuni R2 sera le bienvenu ou un scr HM, il n'y aura pas de problème d'allumage si le montage est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

okay d'accord ;) et quand je dit problème c'est vu qu'apparement le mien serait plus bridé vu que c'est les nouveau (c'est pour ca que je peux pas laisser celui qui est déjà sur le bloc), pour que ca marche mieux je pourrai prendre quoi? (pas trop chère si possible ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

okay d'accord ;) et quand je dit problème c'est vu qu'apparement le mien serait plus bridé vu que c'est les nouveau (c'est pour ca que je peux pas laisser celui qui est déjà sur le bloc), pour que ca marche mieux je pourrai prendre quoi? (pas trop chère si possible ^^ )

CDI top perf jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il ne pourra pas le mettre non plus, c'est les nouveau allumage avec 12 bobines ( contre 5 - 6 ) et il y a plus de fils qui sors de l'allumage

Non, il a dit il veut mettre l'allumage de la mrt dessus. Donc c'est l'allumage ducati, le même que derbi. Si il a le stator avec 12 bobines, il peut toujours acheter une bobine haute tension motoforce, on passe de 16000 à 31000 V, le gain est intéressant avec cdi débridé biensûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

désolé mais je sais pas, je viens de regarder et il y a rien de marquer dessus :/

et une petite question à part, le voca rookie est il aussi bien que le r2? parce que j'ai une petite préférence pour la cartouche du voca :love:

Pck ça se peut qu'il est pas bridé.

Le voca rookie est aussi bien que le R2 à vrai dire c'est le même corps avec des soudures en plus, mais la cartouche Voca est bien moins efficace contre le bruit que la Yasuni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

elle fait pas autant de bruit qu'un scr quand même?? :o

et puit au pire en ce moment sur mon tecnigas j'ai une cartouche hebo :cool2: je t'explique pas le bordel que ca fait :P

Non, mais pas mal déjà, c'est un silencieux court donc ça fait du bruit. Change la laîne de roche de ta cartouche ça doit être ça le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouai faut que je le fasse ^^

et donc pour récapituler, la configuration serait :

kit 70 mk hm

vilebrequin carenzi piste

roulement c4

embrayage new fren compétition

carburateur 17.5 ou 21

pot r2, rookie, smr ou dans ce genre, voir hand made vu qu'il serait plus pointu (diag de 190 je crois)

allumage mrt avec 12 bobine

transmi 14/53

 

avec tout ca, ce qui pourrait manqué c'est une pipe et une bac nan?

et celon vous je pourrais faire du combien? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouai faut que je le fasse ^^

et donc pour récapituler, la configuration serait :

kit 70 mk hm

vilebrequin carenzi piste

roulement c4

embrayage new fren compétition

carburateur 17.5 ou 21

pot r2, rookie, smr ou dans ce genre, voir hand made vu qu'il serait plus pointu (diag de 190 je crois)

allumage mrt avec 12 bobine

transmi 14/53

 

avec tout ca, ce qui pourrait manqué c'est une pipe et une bac nan?

et celon vous je pourrais faire du combien? :D

Ouais, il y a juste quelque chose que j'aime pas trop mais je veux pas faire débat c'est le vilebrequin carenzi. Pour moi il tient pas un 70, même un pauvre mk handmade.

carburateur plutôt 21.

Scr Hand-made, attend toi au bruit.

Une pipe orientable serait bien et pour la BAC si t'arrives à trouver une V-force, c'est bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah moi aussi j'ai peur, mais l'ancien proprio l'a depuis 1an et demi donc bon ca à l'air de tenir.. ^^ et vu que je dois refaire le psiton/segment plus tous le reste à acheté j'en ai pour environ 400€ et j'ai pas de paye ni rien donc je peux pas trop me permettre de changer de le vilebrequin :(

Modifié par riejumrt85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...