Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot SP98 ou SP95 pour 70 ?


Tkr Stage6
 Partager

Question

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oue mais ces meilleur le 98

 

VU que sur nos scooters, l'avance à l'allumage reste fixe et que la puissance reste faible, rouler à la 95 ou la 98 ne change rien.

 

L'indice d'octane prend de l'importance en compétition, où les moteurs sont très poussés et les avances à l'allumage sont programmées selon plusieurs paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur la totalité de mes kits, j'ai roulé à la 95, et je n'ai jamais senti de gain lorsque je mettais de la 98.

 

La différence entre les deux se sent sur une voiture, où l'allumage est paramétré de façon différente suivant l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Disons que c'est pas une question d'octane mais plutôt d'éthanol, et de propreté du carburant vendu.

Chez Total, l'Excellium est vendu sans éthanol, c'est plutôt une bonne chose dans le sens de perf's pure, même si ce n'est pas le pérou, même comparé au 10% du 95 E-10.

Mais la plus importante, c'est que dans les stations de type grande surface, il n'y a pas de règles sur l'entretien des cuves (une station Total a dans son cahier des charges un nettoyage complet des cuves à effectuer au moins 1 fois tous les 6 mois). On a ainsi connu un cas pas loin de chez moi : des dizaines de véhicules essence, tous tombés en panne peu après être passé à la station : La cuve était en fait bourrée d'humidité et de cochonneries en tout genre. Les injecteurs ont bien évidemment lâchés, Leclerc a au final pris énormément de frais de réparations dans sa poire pour avoir grappillé des clopinettes.

Alors vu les différences de tarif pas énormes (et vu que je fais maintenant 100km par mois maintenant...), je passe chez Total, ça marche mieux (quasi imperceptible je précise) et je me dis que je devrais pas être emmerdé.

On sent évidemment mieux la différence avec un moteur géré par calculateur moderne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 

Le 1/3/2015 23:55:08, Pasternak a dit :

Disons que c'est pas une question d'octane mais plutôt d'éthanol, et de propreté du carburant vendu.

Chez Total, l'Excellium est vendu sans éthanol, c'est plutôt une bonne chose dans le sens de perf's pure, même si ce n'est pas le pérou, même comparé au 10% du 95 E-10.

Mais la plus importante, c'est que dans les stations de type grande surface, il n'y a pas de règles sur l'entretien des cuves (une station Total a dans son cahier des charges un nettoyage complet des cuves à effectuer au moins 1 fois tous les 6 mois). On a ainsi connu un cas pas loin de chez moi : des dizaines de véhicules essence, tous tombés en panne peu après être passé à la station : La cuve était en fait bourrée d'humidité et de cochonneries en tout genre. Les injecteurs ont bien évidemment lâchés, Leclerc a au final pris énormément de frais de réparations dans sa poire pour avoir grappillé des clopinettes.

Alors vu les différences de tarif pas énormes (et vu que je fais maintenant 100km par mois maintenant...), je passe chez Total, ça marche mieux (quasi imperceptible je précise) et je me dis que je devrais pas être emmerdé.

On sent évidemment mieux la différence avec un moteur géré par calculateur moderne.

Je suis d accord avec toi

Vaut mieux payer un peu plus chere chez total car on sais que la qualiter de l essence est la 

j'ai remarquer en prennnat du exelium en 98 je fessait un peu plus de km en plein ( j'ai gagner  presque 5 km d eplus ) je sais c es tpas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...