Tkr Stage6 Posté(e) le 28 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2015 Bonsoir à tous ! Alors voilà, petite question que je me pose depuis longtemps ! Quel essence pour un kit 70? Qu'apporte le SP 98 de plus que le SP 95 ou l'inverse ? (excusez moi si le sujet est pas à la bonne place mais la on sais pas trop où le placer...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 1 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2015 Oue mais ces meilleur le 98 VU que sur nos scooters, l'avance à l'allumage reste fixe et que la puissance reste faible, rouler à la 95 ou la 98 ne change rien. L'indice d'octane prend de l'importance en compétition, où les moteurs sont très poussés et les avances à l'allumage sont programmées selon plusieurs paramètres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 1 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2015 Sur la totalité de mes kits, j'ai roulé à la 95, et je n'ai jamais senti de gain lorsque je mettais de la 98. La différence entre les deux se sent sur une voiture, où l'allumage est paramétré de façon différente suivant l'essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Tkr Stage6 Posté(e) le 1 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2015 Daccord merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 1 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2015 Mais evite le 95 e10 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Tkr Stage6 Posté(e) le 1 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2015 Oui la seul fois où il y avais sa j'ai mis du 98 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Neptune Posté(e) le 1 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2015 Roule au 98 ces toujours mieux moi je rouler au 95 en origine maintenant je passe au 98 vais mieux payer 15cts de plus au litre que racheter un piston ou un kit carrément 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Tkr Stage6 Posté(e) le 1 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2015 Bah perso je fais 50 bornes tous les jours avec un 70 athena au SP 95 et j'ai jamais eu de merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Neptune Posté(e) le 1 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2015 Oue mais ces meilleur le 98 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Pasternak Posté(e) le 1 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 mars 2015 Disons que c'est pas une question d'octane mais plutôt d'éthanol, et de propreté du carburant vendu. Chez Total, l'Excellium est vendu sans éthanol, c'est plutôt une bonne chose dans le sens de perf's pure, même si ce n'est pas le pérou, même comparé au 10% du 95 E-10. Mais la plus importante, c'est que dans les stations de type grande surface, il n'y a pas de règles sur l'entretien des cuves (une station Total a dans son cahier des charges un nettoyage complet des cuves à effectuer au moins 1 fois tous les 6 mois). On a ainsi connu un cas pas loin de chez moi : des dizaines de véhicules essence, tous tombés en panne peu après être passé à la station : La cuve était en fait bourrée d'humidité et de cochonneries en tout genre. Les injecteurs ont bien évidemment lâchés, Leclerc a au final pris énormément de frais de réparations dans sa poire pour avoir grappillé des clopinettes. Alors vu les différences de tarif pas énormes (et vu que je fais maintenant 100km par mois maintenant...), je passe chez Total, ça marche mieux (quasi imperceptible je précise) et je me dis que je devrais pas être emmerdé. On sent évidemment mieux la différence avec un moteur géré par calculateur moderne. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 2 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 mars 2015 Le 1/3/2015 23:55:08, Pasternak a dit : Disons que c'est pas une question d'octane mais plutôt d'éthanol, et de propreté du carburant vendu. Chez Total, l'Excellium est vendu sans éthanol, c'est plutôt une bonne chose dans le sens de perf's pure, même si ce n'est pas le pérou, même comparé au 10% du 95 E-10. Mais la plus importante, c'est que dans les stations de type grande surface, il n'y a pas de règles sur l'entretien des cuves (une station Total a dans son cahier des charges un nettoyage complet des cuves à effectuer au moins 1 fois tous les 6 mois). On a ainsi connu un cas pas loin de chez moi : des dizaines de véhicules essence, tous tombés en panne peu après être passé à la station : La cuve était en fait bourrée d'humidité et de cochonneries en tout genre. Les injecteurs ont bien évidemment lâchés, Leclerc a au final pris énormément de frais de réparations dans sa poire pour avoir grappillé des clopinettes. Alors vu les différences de tarif pas énormes (et vu que je fais maintenant 100km par mois maintenant...), je passe chez Total, ça marche mieux (quasi imperceptible je précise) et je me dis que je devrais pas être emmerdé. On sent évidemment mieux la différence avec un moteur géré par calculateur moderne. Je suis d accord avec toi Vaut mieux payer un peu plus chere chez total car on sais que la qualiter de l essence est la j'ai remarquer en prennnat du exelium en 98 je fessait un peu plus de km en plein ( j'ai gagner presque 5 km d eplus ) je sais c es tpas grand chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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Tkr Stage6
Bonsoir à tous !
Alors voilà, petite question que je me pose depuis longtemps !
Quel essence pour un kit 70?
Qu'apporte le SP 98 de plus que le SP 95 ou l'inverse ?
(excusez moi si le sujet est pas à la bonne place mais la on sais pas trop où le placer...)
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