Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Kit 70 Stage6 Mk2 booster


patou80
 Partager

Question

Bonjour ,

 

Je viens de recevoir mon kit 70 Stage6 alu mk2 , et j'aurai quelque question .

 

Pour commencer sur cette photo , c'est bien pour pouvoir enlever le joints d'embase ? post-4581-0-95122400-1425299745_thumb.jp

 

Ensuite deuxieme question , Esce les finitions qu'il sont mal faite sur le piston ? post-4581-0-46950500-1425299809_thumb.jp

Au niveau pour les transfere , seulement a un endroit y'a beaucoup de " finition raté " désolé pour la qualité de la photo j'arrive pas faire mieux .. Il y a comme des sortes de soudure .. ( je peux le rattrapé avec une fraise ? )

 

dernière question : A quoi servent c'est goujon ? post-4581-0-52356700-1425299891_thumb.jp

 

tous les kits que j'ai acheter j'avais pas c'est " goujon " ..

 

dernière dernière question : Y'a t'il un squich à faire ? j'ai vue sur ce lien que sa parle du Stage6 70 racing , mais je ne pense pas que sa parle du mk2 ?

https://www.scooter-system.fr/dossiers/124-1-squish-cylindre.html

 

Merci de votre aide .

post-4581-0-95122400-1425299745_thumb.jp

post-4581-0-46950500-1425299809_thumb.jp

post-4581-0-52356700-1425299891_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
74
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 fonte scooter
Kit cylindre Stage6 StreetRace 70 fonte scooter (143,00€)
143,00€
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (330,00€)
330,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (240,00€)
240,00€

Messages recommandés

  • 0

meuh non il vas pas aller cher un préparateur pour quelques coup de papier a poncer , tu prend du 400 a l'eau (pour grosse bavure)petite lime dit "a queue de rat ronde et 800 a l'eau pour adoucir un peu (pour la finition).

 

De toute manière le préparateur feras ça donc bon  ^^

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

meuh non il vas pas aller cher un préparateur pour quelques coup de papier a poncer , tu prend du 400 a l'eau (pour grosse bavure)petite lime dit "a queue de rat ronde et 800 a l'eau pour adoucir un peu (pour la finition).

 

De toute manière le préparateur feras ça donc bon  ^^

Je parle si il a jamais fait ; vaut mieux que soit un professionel ou une personne qui si connaise

Car si tu frotte un peu trop ect c'est pas bon

Modifié par lapin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci a tous pour vos réponse !

 

 

Les goujon si je me trompe c es tpour mettre le pot

 

Ensuite pour la qualiter si tu trouve quil es pas ti top tu le fait preparer par un preparateurs

si c'est bien des goujons pour le pot comment je fais pour les fixés ? J'ai aucun écrou rien ..

 

Si je ne fait pas les retouches coté perf et piston/segments je ne risque rien ? ( je préfere le faire avec mon " dreamel " ) et bien le remettre lisse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci a tous pour vos réponse !

 

 

si c'est bien des goujons pour le pot comment je fais pour les fixés ? J'ai aucun écrou rien ..

 

Si je ne fait pas les retouches coté perf et piston/segments je ne risque rien ? ( je préfere le faire avec mon " dreamel " ) et bien le remettre lisse .

oui aussi au dremel si tu le gère,mais bon pour des petit défaut vaut mieux la lime,papier a poncer car la dremel enlève beaucoup plus vite la matiére (donc plus dangereux ).Niveau perf ça se sentira pas c'est plutôt niveau solidité que sa joueras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui aussi au dremel si tu le gère,mais bon pour des petit défaut vaut mieux la lime,papier a poncer car la dremel enlève beaucoup plus vite la matiére (donc plus dangereux ).Niveau perf ça se sentira pas c'est plutôt niveau solidité que sa joueras.

d'accord merci .

 

Et pour les goujons tu as une idées de comment les mettre pour fixé le pot ? Je n'ai aucun écrou rien .. Et il y a pas de ( crusiforme ou autre pour pouvoir le fixé .. Merci .

 

Et tu aurai une idées pour un bon vilebrequin ? ( vue ma configuration dans la signature ) Car je suis toujours avec celui d'origine qui as 40.000 borne et a mon avis les joints et roulement + le vilebrequin ne va pas tenir le choc . Je voudrai prendre le Doppler endurance axe de 10 . mais 139 euros .. Il y en aurai pas un moins cher ?

 

Et si tu aurai aussi une réponse pour ma question a propos du squich . S'il est à faire ou pas . Et si sa parle bien du mien comme kit sur ce lien : https://www.scooter-system.fr/dossiers/124-1-squish-cylindre.html

 

Désolé je sais que je pose trop de question , mais j'ai pas envie de séret ou avoir un soucie mécanique après les 185 euros ( le kit seul ) .. Il y a quand même plus de 800 euros de piéces ..

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d'accord merci .

 

Et pour les goujons tu as une idées de comment les mettre pour fixé le pot ? Je n'ai aucun écrou rien .. Et il y a pas de ( crusiforme ou autre pour pouvoir le fixé .. Merci .

 

Et tu aurai une idées pour un bon vilebrequin ? ( vue ma configuration dans la signature ) Car je suis toujours avec celui d'origine qui as 40.000 borne et a mon avis les joints et roulement + le vilebrequin ne va pas tenir le choc . Je voudrai prendre le Doppler endurance axe de 10 . mais 139 euros .. Il y en aurai pas un moins cher ?

 

Et si tu aurai aussi une réponse pour ma question a propos du squich . S'il est à faire ou pas . Et si sa parle bien du mien comme kit sur ce lien : https://www.scooter-system.fr/dossiers/124-1-squish-cylindre.html

 

Désolé je sais que je pose trop de question , mais j'ai pas envie de séret ou avoir un soucie mécanique après les 185 euros ( le kit seul ) .. Il y a quand même plus de 800 euros de piéces ..

vilebrequin artek k2 a moins de 113 euro http://scooterpieces.fr/pieces-moteur-de-scooters/vilebrequin-scooter/vilebrequin-artek-k2-renforce-axe-de-10mm-pour-aprilia-amico-sr-italjet-pista-reporter-mbk-booster-spirit-next-rocket-stunt-yamaha-bws-ng-slider-spy.html

Roulement et join spy doppler 24 euro es quelque http://scooterpieces.fr/pieces-moteur-de-scooters/roulement-scooter/kit-roulement-c4-joints-spi-doppler-renforce-pour-minarelli-vertical-horizontal.html

 

 

 

Pr les goujon si je dit pas de connerie ça doit fonctionner avec deux ecrou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

aucune idées il sont pas livrée avec ..

 

Il a l'air parfait le artek k2 , mon pro la aussi , il faudrai je compare les prix pour voir ou je suis le plus gagnant .

Le artek tiendra bien le coup ? Entre le endurance et artek lequel est le plus solide ?

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour les tige fileté c'est simple tu les serre au max a la main et tu les bloque a la pince et tu 2 écrou de 10 et puis c'est réglé (il sont fait car beaucoup de gens casse leur filetage sur de l'alu...) ou tu remet tes vis d'origine si il sont en bonne état.

 

Un bon vilebrequin 

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/bas-moteur/vilebrequin/booster-bws-stunt/vilebrequin-conti-chr-booster-bws-axe-10mm.html

 

y a celui la aussi je pence sa serait bon  ;) avec de bon roulement et de bon joint spy sa devrait tenir. 

 

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/bas-moteur/vilebrequin/booster-bws-stunt/vilebrequin-artek-k-series-mbk-booster-stunt.html

 

Niveau du squich (alors je sais qu'il y en n'as qui vont pas être content)moi je dis pas besoins de ce casser la tête (déjà vue de gros kit tourner très très fort mhr racing,Stage6 racing est les gars ne savait même ce que c'était le squich et sa tourner tous les jours... :D  :lol: )Le truc faut pas qu'il soit trop bas non plus sinon c'est vrai que tu casse,moi je te conseil de monter le joint papier et une cale fine ou moyenne  :cool2: .

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour les tige fileté c'est simple tu les serre au max a la main et tu les bloque a la pince et tu 2 écrou de 10 et puis c'est réglé (il sont fait car beaucoup de gens casse leur filetage sur de l'alu...) ou tu remet tes vis d'origine si il sont en bonne état.

 

Un bon vilebrequin 

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/bas-moteur/vilebrequin/booster-bws-stunt/vilebrequin-conti-chr-booster-bws-axe-10mm.html

 

y a celui la aussi je pence sa serait bon  ;) avec de bon roulement et de bon joint spy sa devrait tenir. 

 

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/bas-moteur/vilebrequin/booster-bws-stunt/vilebrequin-artek-k-series-mbk-booster-stunt.html

 

Niveau du squich (alors je sais qu'il y en n'as qui vont pas être content)moi je dis pas besoins de ce casser la tête (déjà vue de gros kit tourner très très fort mhr racing,Stage6 racing est les gars ne savait même ce que c'était le squich et sa tourner tous les jours... :D  :lol: )Le truc faut pas qu'il soit trop bas non plus sinon c'est vrai que tu casse,moi je te conseil de monter le joint papier et une cale fine ou moyenne  :cool2: .

L artek k2 est mieux que le conti pour moins de 10 euro de plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L artek k2 est mieux que le conti pour moins de 10 euro de plus 

 

oe exact en plus sur ce site il peu le payé en 3 fois  :cool:

mais le conti chr rien a lui reproché  ;) ,il y a aussi ça est c'est du très bon  :cool2:(d'ailleurs elle donne de meilleur reprise est le gain est ressenti! )

 

http://www.maxiscoot.com/motoforce-vilebrequin-racing-mf30-16802.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

essaie avec des goujon de ton pot sa ira aussi 

 

Pour le vilebrequin que je t ai mis c'est le meilleur en marcher coter prix

Merci lapin , je vais prendre le artek alors .

 

j'ai peur de casser mon moteur ..

 

conti c'est pas une marque que j'apprécie .. Beaucoup de soucie avec ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il y a pas vraiment de squish conseillé pour les kit bi-segment (comme le bidalot + de 1 mm), tu met le joint d'embase fourni et tu control qu'il ne soit pas trop bas .

j'ai rien pour faire le test du squich , a par un fil d'étaint ( fils pour faire les soudure )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme dit ne te prend la tête ,tu le pose avec le joint de papier et une cale fine ;)   

j'ai le joints en papier , rien d'autre .. Joints d'embase en papier ( carton ) , joints de culasse rond . dans ma cours j'ai des joints d'embase en alu je mets un alu et un carton ?

 

Le carton en premier et le alu après ou l'inverse ?

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai le joints en papier , rien d'autre .. Joints d'embase en papier ( carton ) , joints de culasse rond . dans ma cours j'ai des joints d'embase en alu je mets un alu et un carton ?

 

Le carton en premier et le alu après ou l'inverse ?

oe bizarre sinon si tu as que le joint papier mais que celui la . ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...