Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Encore un problème Ludix One


Nakauaz
 Partager

Question

Salut a tous,

 

Si j'ecrit ce post, c'est pour cracher mon venin. Etant un etudiant avec tres peu de moyen, mais qui as besoin d'un moyen de deplacements, je me suis acheter il y a 1 ans un ludix one. Lors de mon achat, j'en était très satisfait.

 

Mais depuis 6 mois, je regrette de plus en plus. Il me fait merde sur merde. Et a chaque fois a grand coup de 100-200 €. LA première fois, il y a 6 mois : Problème filtre à air + carburateur. Et toc : 200€ (Un peu moins). La depuis 2 semaine, je l'ai ammener chez le garagiste car monsieur refuse de démarrer : Et toc, problème vis de regulation 100€. Je le récupere hier, je l'essaie, fait 10 bornes sans problèmes. Et ce soir, paf mainteant monsieur refuse d'accélèrer, et ne bouge pas d'un poil.

 

Je suis le seule qui as autant de chances que sa ? Sachant que c'est quand même le 2eme scooter (Le premier était un norauto, une pièces c'est user et m'as niquer le moteur, en sortant d'une révision norauto, mais pas de problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

C'est peut être aussi parce que ton mécano est un gars qui aime se sucrer sur ton dos...

 

On peut avoir des soucis, en général il s'agit d'entretien et d'usure de pièces.

 

Combien de kilomètres a-t-il? Quelles sont les pièces qui ont été changées depuis l'achat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est peut être aussi parce que ton mécano est un gars qui aime se sucrer sur ton dos...

 

On peut avoir des soucis, en général il s'agit d'entretien et d'usure de pièces.

 

Combien de kilomètres a-t-il? Quelles sont les pièces qui ont été changées depuis l'achat?

 

Le scooter a même pas 4500 km au compteur. Depuis le début, filtre a aire changé et carbus.

Modifié par Nakauaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il démarre, mais refuse d'avancer, c'est bien ça?

 

Je te conseille de démonter la bougie et de regarder la tête qu'elle tire

 

C'est bien sa. la bougie est neuve, je l'ai changer en pensant que c'était sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une suggestion: démonter le filtre du carburateur, et faire tourner le scooter sans filtre. S'il tourne mieux, c'est que le gicleur est trop gros et qu'il empêche le moteur de fonctionner convenablement. Un gicleur trop gros encrasse également la bougie et la rend noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une suggestion: démonter le filtre du carburateur, et faire tourner le scooter sans filtre. S'il tourne mieux, c'est que le gicleur est trop gros et qu'il empêche le moteur de fonctionner convenablement. Un gicleur trop gros encrasse également la bougie et la rend noire.

 

La bougie est neuve. Et je l'ai ramené a un mécano (J'ai aucune connaissance en mécanique donc...) et il pense que ça vient du carburateur qui serait fissuré. Et il m'annonce 170€ juste pour la piéce Oo je commence a coire qu'il me prends pour un con, j'en ai vu a moins 120€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

170€? Punaise (pour ne pas être grossier), un carburateur Dell'Orto complet coûte 70€ max...

 

Les carbus d'origine sont chers, mais il se fait du pognon sur ton dos. Tu n'as personne dans ton entourage qui travaille sur des scooters?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

170€? Punaise (pour ne pas être grossier), un carburateur Dell'Orto complet coûte 70€ max...

 

Les carbus d'origine sont chers, mais il se fait du pognon sur ton dos. Tu n'as personne dans ton entourage qui travaille sur des scooters?

 

Je n'ai absolument personne. Je pense aller voir un autre mecano, voir carrément l'ammener chez peugeot. Car 170€ juste la piéces sans compter le montage, ça va me couter un bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso, je n'accuse personne. Mais je pense qu'il oublie qu'un étudiant (17 ans) et son frère en apprentissage ne posséde pas un porte monnaie illimitée.

 

C'est déjà le 2eme scooter, le premier était un chinois qui a duré 1 ans (Piéce qui a totalement niquer le moteur : +900€ de reparation pour un scooter a 800 Neuf). On c'est dit, bon ok, on va prendre une marque. Il faut croire que même peugeot c'est pas fiable. Pourtant, ils ont pas eu de traitement désagréable.

 

Pour tout ce que j'ai mit en argent Scooter + reparations j'aurais pu avoir une voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...