Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Mon Typhoon plafonne toujours a 45-50km/h.


Cyroz
 Partager

Question

Bonjour a tous !

Je suis sur un Piaggio Typhoon (après 2012) full origine, débridé au variateur. Je ne comprends pas pourquoi je reste a 50 km/H sur du plat. Je ne sais pas d'où viens le problème, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique. Je me demande juste si c'est normal et si ça ne l'es pas, que dois-je faire ?

 

Merci pour vos futures réponses.

Modifié par Cyroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Oui il l'es toujours, ça limite tant que ça ?

J'essayerais de le débrider (même si je ne peut pas enlever le bout de tuyau ) mais en fait je n'ai pas d'accès au vis qui attache le pot au moteur (Il y a bout de métal devant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci, pour les réponses, j'ai démonté mon pot et j'ai regardé le gicleur; je n'ai pas trouvé la bride dans le pot ( il reste le tube sur le côté) et mon carburateur est débridé lui aussi mais avec un gicleur de 62.

Est-ce qu'un gicleur plus gros me ferais gagner de la vitesse (Genre 5/10 km/h) ?

J'ai aussi des galets de 6,4g.

 

Cyroz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci, pour les réponses, j'ai démonté mon pot et j'ai regardé le gicleur; je n'ai pas trouvé la bride dans le pot ( il reste le tube sur le côté) et mon carburateur est débridé lui aussi mais avec un gicleur de 62.

Est-ce qu'un gicleur plus gros me ferais gagner de la vitesse (Genre 5/10 km/h) ?

J'ai aussi des galets de 6,4g.

Cyroz.

Non du tout un gigleur plus gros ne feras rien gagné en vitesse,un conseille change de pot te prend pas la tête ;).Il y en n'a des pas mal pour plus ou moins 120 euros..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais je peux vraiment rien faire pour qu'il aille plus vite en restant d'origine ?

J'ai vu des tutos ou les gens enlève le "manchon" de la baa.

 

Merci pour les réponses.

slt, j'ai un nrg, il était brider au CDI. ça vient peut être de la.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah, je n'ai pas trouvé cette information sur internet, je ne sais pas où ce trouve un CDI, j'ai déjà lu une histoire de fils violet; ou de changer le CDI.

 

Je vais me renseigner.

Merci:)

 

P.S : 4 brides sur un 50cc; c'est quand même beaucoup ?

Modifié par Cyroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah, le mien est de 2012, la bride au carburateur a était enlevée.

Mon variateur est également débridé (Je n'ai pas trouvé de bride non plus; ni dans le pot.) Je ne sais pas ça configuration, les galets sont des 7,5gr d'origine.

 

Après peu être que mon carburateur est mal réglé, mais d'après ce que j'ai lu, seul le gicleur principal est important sur une configuration origine; comme la bride au carburateur a été enlevée, dois-je enlevé le manchon de la baa pour compenser ?

Mon gicleur principal est un gicleur de 58; celui qui a été mis en est un de 62.

 

Quels réglages/modifications me conseillez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah, je n'ai pas trouvé cette information sur internet, je ne sais pas où ce trouve un CDI, j'ai déjà lu une histoire de fils violet; ou de changer le CDI.

 

Je vais me renseigner.

Merci:)

 

P.S : 4 brides sur un 50cc; c'est quand même beaucoup ?

c'est vrai que ça paraît beaucoup, mais déjà 3 brides c'est beaucoup. c'est la personne qui m'a vendu mon nrg qui me l'a dit. Il m'a dit, qu'il a mis un CDI de nrg plus vieux pour le débrider.

Sinon c'est bizarre que tu n'ai pas de bride au pot. T'es sur que tu n'a pas un ptit tube souder à l'entrée du pot? Ça ressemble à une rondelle quand tu regarde l'entrée du pot coter cylindre... Et des foi, suffit juste, d'un tout ptit tube qui ressort du pot, au niveau du tube du coter moteur que sert de bride. en fait t'es gaz passe dedans, et ressorte aussitôt, freiner les gaz qui suivent dans le reste du pot.

Pour moi, à part ça ou le CDI je vois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour la réponse, non je n'ai pas trouvé la bride, j'essayerais de poster une photo dès que possible, par contre il reste le tube sur le côté (d'environ 7cm).

 

La bride au carburateur a été enlevée, dois-je m'en procurer une et re-brider mon carburateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour la réponse, non je n'ai pas trouvé la bride, j'essayerais de poster une photo dès que possible, par contre il reste le tube sur le côté (d'environ 7cm).

 

La bride au carburateur a été enlevée, dois-je m'en procurer une et re-brider mon carburateur ?

non mais faut que t'augmente un peu ton gicleur. il y a plus d'air qui arrive maintenant.

Et pour ton pot, c'est vrai qui vaux mieux que tu le change. Regarde sur le bon coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai un sr motard, le typhoon mais avec le badge aprilia.

Juste comme tu étais, seul la bride au variateur enlevé, je devais egalement faire un petit 60-65 sur le plat bien lancé.

Et sur de sur, pas de bride au cdi, uniquement le variateur, carburateur et pot.

Par contre, le comportement est comment d 0 à 40 puis au delà ?

Il broute, s étouffe en essorant la poignée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Débride ton pot au niveau du coude et de l'entrée, l'avance courant aussi je pense qu'il y a un limitateur de tour d'origine faut voir, ce qui limite le courant envoyé par la bobine, le gicleur principale va juste influencer sur la vitesse maximale, mais il ne faut pas installer un trop grand, pour ça lors de ton réglage il te faudra vérifier la couleur de la bougie, marron-rouge brique sec c'est le bon gicleur, blanc trop pauvre augmente de 5 points marron humide à noir trop riche descends de 5 point

Le hic quand tu débride au niveau du coude c'est que tu es obligé de couper le pot à ce niveau, retirer la bride et ensuite ressouder (mieux vaut laisser un pro faire ça) si non appart ça je crois que c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Débride ton pot au niveau du coude et de l'entrée, l'avance courant aussi je pense qu'il y a un limitateur de tour d'origine faut voir, ce qui limite le courant envoyé par la bobine, le gicleur principale va juste influencer sur la vitesse maximale, mais il ne faut pas installer un trop grand, pour ça lors de ton réglage il te faudra vérifier la couleur de la bougie, marron-rouge brique sec c'est le bon gicleur, blanc trop pauvre augmente de 5 points marron humide à noir trop riche descends de 5 point

Le hic quand tu débride au niveau du coude c'est que tu es obligé de couper le pot à ce niveau, retirer la bride et ensuite ressouder (mieux vaut laisser un pro faire ça) si non appart ça je crois que c'est tout

Modifié par Ariitzman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...