Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Avis configuration MBK Stunt


xXPtiBenXx
 Partager

Question

Bonsoir, j'aimerai avoir votre avis sur cette configuration pour un stunt de 2003

 

- Vilebrequin Doppler Endurance

- Kit 70cc Stage6 Sport MKII  Kit 70cc Stage6 Sport Pro

- carburateur Dell'Orto 21mm

- variateur Malossi multivar avec poulie Stage6

- Embrayage Delta Clutch avec cloche Stage6

- Big valve Polini

- Pot Stage6 pro Replica

- BAA d'origine préparée + Mousse Malossi

- Clavette décalé

- CDI Top Perf à avance variable

- Allumage d'origine

 

Je cherche pas à avoir une grosse vitesse de pointe, mais plutôt avoir une vitesse de pointe correcte (roule principalement en ville) avec une bonne reprise sans consommé comme un fou.

 

J'aimerai savoir dans la mesure du possible quel taille de gicleur et quel couleur de ressort vous préconisez pour cette configuration s'il vous plaît

 

Merci d'avance.

Modifié par xXPtiBenXx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut cool ta configuration 

pourquoi pas prendre le

variateur Stage6 pro,

Boîte à clapets Stage6 Big Valve

Mousse de boîte à air d'origine Stage6 "DOUBLE SPONGE"

boîte de gicleurs taille 75-98

ressort pousser et embrayage full jaune malossi pour comment

comme sa te fait presque un scoot full stage6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, mais c'est quoi la différence entre la Stage6 et le multivar?

Sinon pour la poulie j'en ai une d'origine, est-ce qu'elle ferai l'affaire?

Sinon je prend ces pièces là car j'ai trouvé sur le bon coin le kit stage6, variateur multivar + poulie stage6, embrayage delta clutch + cloche stage6 le tout casi neuf à un très bon prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, ça m'embête de changer malgré l'apport de perf que je peux avoir, je pense que je garderai le multivar dans un premier temps et je verrai par la suite pour le changer ou non.

Sinon pour la poulie une d'origine ferai l'affaire ou vos mieux la motorforce comme me conseil lapin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, ça m'embête de changer malgré l'apport de perf que je peux avoir, je pense que je garderai le multivar dans un premier temps et je verrai par la suite pour le changer ou non.

Sinon pour la poulie une d'origine ferai l'affaire ou vos mieux la motorforce comme me conseil lapin?

Garde ton variateur achete pas le Stage6 et non plus la poulie garde la tienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

perso j'ai un multivar avec un 70cc Dr sa suffi amplement , et moi j'ai monter du 4.7 g et au feu insi que en pionte je part plutôt bien et si je tire il ce leve direct , si sa peu t'aider regarde ma configuration plus bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Besoin d'une petite précision, 

Etant donné que mon kit est un Stage6 Sport Pro en 70cc, est ce qu'au niveau des ressort d'embrayage et de poussé je reste en full rouge ou en full jaune voir même ressort de poussé jaune et ressort d'embrayage rouge.

Merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, mais c'est quoi la différence entre la Stage6 et le multivar?

Sinon pour la poulie j'en ai une d'origine, est-ce qu'elle ferai l'affaire?

Sinon je prend ces pièces là car j'ai trouvé sur le bon coin le kit stage6, variateur multivar + poulie stage6, embrayage delta clutch + cloche stage6 le tout casi neuf à un très bon prix.

moi j'te conseille de changer ta courroie par une motoforce renforcée en kevlar..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

full jaune malossi oublie! ton cylindre va ramolir sa très vite! mets full rouge direct! ou sinon ressort de poussé jaune doppler (qui est plus dur qu'un jaune malossi) et ressort d'embrayage rouge malossi sur ton embrayage malo

les ressort d'embrayages mhr rouge ferment a 11000 trs a peux pres ca fait beaucoup pour un sport pro j'te conseil legerment plus mou pour la poussée par contre RYDER a pas tors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Étant donné que sa reste un cylindre type sport asser coupleux,moi je lui calerait du full jaune ou a la limite des ressort d'embrayage rouge (même si ça me parrait fort dur...)en plus il a une trans origine donc pas besoin de mettre du dur,après sa c'est que de l'écrit et des conseil en réalité des fois c'est complètement différent.Il faut faire des teste...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les ressort d'embrayages mhr rouge ferment a 11000 trs a peux pres ca fait beaucoup pour un sport pro j'te conseil legerment plus mou pour la poussée par contre RYDER a pas tors

je sais pourquoi je lui conseille les rouges car une fois le scoot chaud il aura toujours du répondant à l'embrayage comparer au jaune ou il sentira son scoot ne démarrera plus aussi sec car les jaunes auront ramolies! c'est un cylindre athena (Stage6 pour lui) qui est un cylindre bien coupleux à ba et mi régime, qui demande du répondant tous le temps a ces régimes la justement! t'inquiète je l'ai déja teste en long et en large ce cylindre sur pot GP  ;)

Modifié par RyDeR_3.i
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je sais pourquoi je lui conseille les rouges car une fois le scoot chaud il aura toujours du répondant à l'embrayage comparer au jaune ou il sentira son scoot ne démarrera plus aussi sec car les jaunes auront ramolies! c'est un cylindre athena (Stage6 pour lui) qui est un cylindre bien coupleux à ba et mi régime, qui demande du répondant tous le temps a ces régimes la justement! t'inquiète je l'ai déja teste en long et en large ce cylindre sur pot GP  ;)

Je confirme ce que dit RyDer, j'ai un Athena Sport donc le même que le tiens en gros, et du jaune en poussé à froid ça marche bien mais à chaud beaucoup moins bien, avec du rouge malossi ça marche bien mieux même si ça parait fort

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je confirme ce que dit RyDer, j'ai un Athena Sport donc le même que le tiens en gros, et du jaune en poussé à froid ça marche bien mais à chaud beaucoup moins bien, avec du rouge malossi ça marche bien mieux même si ça parait fort

On peux être pallié le manque de dureté avec des galets plus légèrement plus léger  ^^ ,a voir mais sinon oui le rouge.Ou une rondelle plus épaisse

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...