Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Besoin d'avis Ludix Blaster


Gueko
 Partager

Question

Bonjour, bonsoir :)

 

Alors voilà, j'aurais besoin d'avis sur mon soucis, il a du mal à ce lancer jusqu'à avoir pris une certaine vitesse puis ce lance, en montée, il est carrément impossible de le lancer, il stagne à une basse allure ( même petite montée ) et imaginons qu'il ce lance, si je ralentis et que je vois pour repartir, il a du mal aussi.

 

J'ai pensé à là variation du côté du ressort de poussée, j'ai pu lire que le ressort de poussée d'origine sur les Ludix étaient plus dur voir équivalent à des ressorts de pousser malossi rouge.

 

Sur ma variation j'ai :

 

-Variateur Stage6 ( neuf )

-Courroie Polini Belt ( aucune usure et quasi neuve )

-ressort de poussée rouge malossi ( je pense car de base sur le scooter, c'était un variateur malossi multivar )

-Ressort d'embrayage rouge malossi ( je pense )

 

Pour les galets, j'ai essayé les galets fournis avec le variateur ( 10g ) ( 7.5 ) ( 5.5 ) pour l'instant, avec les 5.5, j'ai un petit départ plus tard ( je peux jouer un peu sur là poignée avant de me lancer on va dire ) mais pour l'instant ce n'est qu'avec les 5.5 que j'ai réussis à le lancé.

 

Une autre petite question, il me semble que pour le ressort de poussée, vue que sur Ludix ils sont assez dur, je pense oublier de devoir mettre le Stage6 ?

 

Une autre question aussi, j'ai pu remarquer ( je trouve sa bizarre ) que le moteur tournant et le scooter droit, tout ce passe correctement, si je met le scooter sur béquille " latérale " le ralentis diminue et vis versa.. 

 

Pour le reste j'ai :

 

-Kit 50cc Airsal T6 ( retouché par un amis )

-Boîte à clapet Doppler ( Conti CHR Big morte )

-Carburateur 17.5 Polini CP avec un gicleur principale de 65 et secondaire de 42

-Boîte à air type origine ( préparé )

-Pot Conti CHR V3

 

Voilà, j'aimerais avoir votre aide si possible :)

( je précise que le réglage carburateur n'est pas parfait mais loin d'être mauvais, aucun trou, pas de signe de sur richesse ^^ )

 

Merci d'avance  :cool:

 

Gueko..

Modifié par Gueko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

pour le bruit bizare, je suggère un carburateur mis de travers... je vois pas autre chose ou une béquille latérale trop courte mais ca m'étonnerai. Je te suggère de nétoyer ton carburateur et tes gicleurs. Voilà... sinon vérifie si t'as pas une amorce de sérrage dans ton cylindre/piston

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour le bruit bizare, je suggère un carburateur mis de travers... je vois pas autre chose ou une béquille latérale trop courte mais ca m'étonnerai. Je te suggère de nétoyer ton carburateur et tes gicleurs. Voilà... sinon vérifie si t'as pas une amorce de sérrage dans ton cylindre/piston

Merci pour là réponse ^^

 

Je ne comprends pas quand tu me dis " bruit " je n'es pas de bruit et mon carburateur est correctement mit aucun problème pour sa. le carburateur à été démonter, nettoyé à l'essence car j'ai changé de cuve pour passer sur là polini évolution ( avec une vis sur là cuve pour le changement de gicleur principale ^^ ) donc je pense que pour le carburateur, je peux pas le faire plus propre et j'ai bien vérifier le montage de tout avant de refermer ( au cas ou tu le penserais :p )

 

Pour mon cylindre / piston, aucune trace, j'ai changer le piston et les segments entre 10 000 / 15 000km à peut près et le piston et les segments étaient encore en parfait état, j'ai fais un rodage propre, un peu riche au cas ou avec un mélange un peu sur doser sans soucis.

 

Cylindre en parfait état ( aucune trace ) / Piston segment neufs / Boîte à clapet neuve / Carburateur nettoyé et pas loin du neuf aussi ^^

 

Le scooter ne semble pas avoir un problème par rapport à un réglage carburation mais plus sur les reprises et autres, le moteur prend bien ses tours, pas de trou, pas de perte de puissance enfin voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai confondu 2 postes :D désolé pour la réponse à coté. Y a éffectivement selon moi un problème à la variation, dans ton systeme embrayage/transmission. Essayes différents ressorts de poussées et d'embrayage. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas de soucis :p

 

Le soucis en fait, c'est que j'ai plus forcément de sous sur moi là pour acheter donc je me vois pas trop acheter comme sa juste pour le fun tout simplement ^^'

 

Je voulais avoir une réponse par rapport au ressort de poussée si c'est bien le cas que celui d'origine est plus ou équivalent au ressort de poussée Malossi rouge.

Pour les galets, j'ai ce qu'il faut pour trouver le bon poids mais sa on le vérra après :)

 

Si je ne me trompe pas, les ressorts d'embrayage sont surtout principalement pour le démarrage non ? Le ressort de poussée pour l'ouverture du correcteur et les galets font système de boîte à vitesse avec là monter de là courroie sur là pente du variateur, enfin de ce que je comprends depuis que j'y suis x)

 

C'est le seul point ou je suis encore une bille et il faut que j'ai un problème ici  :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour moi ressort d embrayage bien trop dur du rouge malossi vue ta configuration

Car des ressort trop dur il aura du mal à partir

Merci lapin pour ta réponse :)

Tu penses que mes ressorts d'embrayage sont trop dur ? Hum pour essayer de montrer plus mon problème pour vous aidez, je vais " essayer " de poster une vidéo demain pour que vous puissiez bien voir mon soucis :)

Donc le soucis serait donc mes ressorts ?

Le fait que mon scooter se lance genre 20km/h normalement et puis avec chance parfois il se lance vraiment, même poignée à fond, si il ne veut pas se lancer, il ne veut absolument pas ^^

Enfin bref, je vais faire une vidéo demain, sa facilitera les choses :p

P.s : desole si c'est mal ecrit, sur telephone, c'est pas forcement tres pratique :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Gueko, excuse moi de l'inscruste mais je voulais savoir si tu savais a peu près quel poids de galets mettre sur le variateur d'origine avec ce kit 50 airsal car je l'ai , mais je sais pas trop quel tranche de galets prendre pour régler la varia ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut Gueko, excuse moi de l'inscruste mais je voulais savoir si tu savais a peu près quel poids de galets mettre sur le variateur d'origine avec ce kit 50 airsal car je l'ai , mais je sais pas trop quel tranche de galets prendre pour régler la varia ?

Merci d'avance :)

Malheureusement, je n'es jamais rouler avec le variateur d'origine  :oops:

Mais si tu n'as pas de pot sur ton Ludix, je crois que tu pourrais mettre le poids d'origine tout simplement ^^

 

J'ai fais quelque recherche pour voir à peu près ce qu'il me faudrait, donc normalement déjà, mon ressort de poussée est bien trop soft ( je crois :p ) car j'ai pu voir que le Malossi vert à (+60%) était de base pour Peugeot et que le rouge Malossi était assez soft à comparer.

 

Pour les ressorts d'embrayage, je vais essayer de d'étendre mes rouges malossi ( pour cela il faudrait déjà que j'arrive à démonter l'écrou qui libère l'embrayage du correcteur de couple ^^' ) et sinon je crois qu'il me faudrait des jaune Malossi non ?

 

Dîtes moi si je me trompe, je suis pas vraiment pas à l'aise du coter de là variation  :soeur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Petit up ( désolé mais c'est assez urgent :pleure:  ) 

 

Je suis allez dans Tutoriel et guide pratique car je me rappelait le fait qu'il y avait un guide sur les moteur peugeot.

 

J'ai pu y lire ceci : 

 

Ressorts d'embrayage

Origine = Dureté rouge Malossi.

Changement pour rouge Malossi, je n'ai vu aucune différence, hum...

Les ressorts d'embrayage Malossi pour embrayage Peugeot n'ont ainsi aucune utilité.

Les rares ressorts d'embrayages plus durs sont les rouge Doppler, Omega Chrome, Polini bleu, et Stage6 Hard.

Évidemment sur un embrayage non origine les réglages changeraient totalement, la dureté des ressorts à installer dépends du poids des mâchoires, de leurs dimensions, du placement du ressort, du fait qu'il soit plus ou moins tendu à l'arrêt, de sa longueur...

Ressort de poussée

Origine = Dureté Stage6 Hard.

Changement pour Stage6 Hard en poussée, même départ et reprise, ou alors rien de vraiment flagrant...

Les ressorts de poussée Malossi blanc, jaune vert sont plus mous que l'origine, seul le rouge est plus dur, et également légèrement plus dur que le rouge Artek, tout en restant inférieur en dureté au rouge Doppler.

 

-Pour le ressort de poussée, visiblement j'avais complétement faux ^^' mais mon problème est que je ne sais pas si installer un ressort de poussée plus mous ou plus dur genrera grand chose..

Pour les ressorts d'embrayage, je ne vois pas trop non plus je suis assez perdu depuis avoir lu tout sa.. 

Si quelqu'un voulait bien m'aider, sa serait vraiment sympa  :)

Modifié par Gueko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Justement lapin on avait déjà fait un topic sur ce sujet ou tu m'avais répondu ^^

 

Je pourrais voir pour te répondre sa quand j'aurais réussis à le séparer du correcteur de couple.

 

J'avais poster une photo et après vue que je n'es toujours pas forcément réussis à le séparer du correcteur de couple depuis, je pense ou que ce soit :

 

celui ci : http://www.maxiscoot.com/motoforce-embrayage-racing-pro-reglable-d-107mm-mf80-107.html

 

ou celui ci : http://scooterpieces.fr/embrayage-doppler-s2r-diametre-107mm-pour-minarelli-vertical-horizontal-peugeot-piaggiox.html?gclid=CI3ik5vf6MECFanMtAodBSMAow

Modifié par Gueko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si c'est un doppler ça doit être marquer

Oui je m'en doute bien c'est pour sa que je pense que c'est plus le Moto force racing ^^

 

C'est en tout cas celui qui s'en rapproche le plus :)

 

Donc en me basant que ce soit bien le Moto force racing, il est possible que mes ressorts soit trop tendu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je fais sa aujourd'hui et je te dis si c'est mieux demain vue le temps dehors et que j'ai passer un petit moment à le nettoyer déjà, je fais pas de sacrilège à mon bb :P

 

 

Edit : Mes ressorts d'embrayage étaient déjà détendu à fond donc je vais partir pour des ressorts plus mous mais de pas trop non plus je pense ^^

Par curiosité j'ai essayer de les tendres à fond pour voir ce que sa donnerait et oui je vois bien là différence maintenant ^^

 

Donc je devrais partir sur du malossi jaune ? 

 

Et j'ai regarder, le soucis peut-être c'est que je ne pourrais pas prendre juste un kit de ressort Malossi vert et un jaune je crois ? :/

Modifié par Gueko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Petit up s'il vous plait ^^'

 

Il me faut ses ressorts d'embrayage ?

 

http://www.maxiscoot.com/malossi-ressorts-embrayage-sport-durs-m297454.html

 

Mais ses mêmes ressorts d'embrayage n'éxiste pas en vert ? ( pour avoir les vert en +60% et les jaune en +50% ) 

 

Merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re bonjour ^^

 

Alors voilà, j'ai commandé mes ressorts pas de soucis, le soucis est que j'ai 1 mois d'attente  :love:

 

Visiblement je ne peux pas mettre de vidéo alors qu'elle ne dure que 29 secondes..

 

Bref ma cloche d'embrayage grosso merdo fait du gauche droite, juste des petits mouvement alors que le scooter est à l'arrêt et au ralentis, et le vrai soucis est que si je met juste un filet de gaz et relâche, c'est comme si vous êtiez dans une voiture avec les support moteur mort ( en gros vibration horrible ) j'ai essayé de tenir là cloche en place avec ma main et donc de remettre le filet de gaz, sa ne tremble plus..

 

Mon problème vien de l'embrayage ? Mais pourquoi ? C'est pourtant celui d'origine..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faudrait voir si ton embrayage n'est pas voilé, ou s'il n'est pas monté légèrement de travers sur la poulie.

 

Un conseil:

enlève la cloche d'embrayage, retire la courroie et fais tourner l'ensemble poulie/embrayage sur son axe, et regarde si tout tourne régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Alain pour là réponse, je regarde sa demain ^^

 

Mais juste quand tu dis " poulie/embrayage " tu veux dires là cloche d'embrayage ou faire tourné sans ? ^^

 

Voilà j'ai quand même mis une vidéo pour que tu puisses voir :

 

 

Voilà, je regarderais demain pour voir car ça m'ferait un peu chier quand même qu'il soit mort ^^'

 

( Je précise juste que cet embrayage ne serait que temporaire vu que les ressorts pour l'autre sont commandé donc j'essaie juste de faire avec les moyen du bord ^^ )

Modifié par Gueko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bas si je place mon autre embrayage, aucuns soucis ( j'ai jamais regardé si là cloche faisait sa ) mais j'ai mis celui d'origine pour tester et voilà, en clair si je là maintiens en mettant un filet, aucuns tremblement, si je là lâche, le filet fait vibrer le scooter de partout et sa vien bien de là ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...