Aller au contenu
  • 0

mécaboîte kit 80cc fonte top performance mono segment derbi xtrem


ClemCly
 Partager

Question

Bonjour,je viens de monter ce kit sur ma derbi xtrem pour combler le gros manque de puissance à bas régime.D abord j 'aimerais des avis sur ce kit ci quelqu'un a test ou connais,je précise que c'est bien un diamètre 50 fonte mono segment,il y en a que un tout fin,mais j'ai une tes grossse compression plus qu avec le cylindre d'origine.Deuxieme question j'ai laissé le carburateur de 17.5 d origine avec un gicleur de 100 et boîte à aire d'origine preparé,je suis actuellement trop riche,bougie noir met en rodage je préfère, enfin voilà est ce que je peux laisser le 17.5 en le réglant bien ou doit je mettre un plus gros,sachant que je recherche pas un gain de puissance c'est juste pour pas abîmer le kit,sachant que je tourne toujours a la 100% synthèse castrol power 1 bien fluide pour le mélange séparé et la avec le kit je met de 1% de mélange samourai avec,merci d avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
74
Kit cylindre Top Perf Fonte 80 Derbi Euro 3 / Euro 4
Kit cylindre Top Perf Fonte 80 Derbi Euro 3 / Euro 4 (252,00€)
252,00€
74
Kit cylindre Polini Fonte 80 Derbi Euro 2
Kit cylindre Polini Fonte 80 Derbi Euro 2 (275,00€)
275,00€
Pack 86cc Top Performances fonte Derbi Euro3 / Euro4
Pack 86cc Top Performances fonte Derbi Euro3 / Euro4 (433,00€)
433,00€

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ok,pourquoi virer la pompe à huile?elle est neuve.j'ai un 21 ysn tout neuf,je pense le mettre mais c'est pas de la super qualité ce carburateur ysn.

Plutôt garder le DO que le YSN, si le 17.5 est bien réglé, pas de raison que ça n'aille pas. Dégager la pompe à huile simplement pour la fiabilité. Fait du mélange à 2% sans la pompe ou alors vérifie si ta pompe est bien calée au repère sans ajouter d'huile dans le réservoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je me doute que ça fonctionnera beaucoup,mais en fait la puissance develloppè par mon n moteur actuellement me satisfait,ci jamais j avais changer le carburateur c'est juste parce que j avais lu que la température interne du moteur dependè du carburateur et non pour un gain de puissance.après j'ai un 21 ysn mais la qualité de ce carburateur n a rien a voir avec un Dell'Orto la finition est totalement différente.Ma confirmation c'est du all day je vais au taf avec la derbi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je me doute que ça fonctionnera beaucoup,mais en fait la puissance develloppè par mon n moteur actuellement me satisfait,ci jamais j avais changer le carburateur c'est juste parce que j avais lu que la température interne du moteur dependè du carburateur et non pour un gain de puissance.après j'ai un 21 ysn mais la qualité de ce carburateur n a rien a voir avec un Dell'Orto la finition est totalement différente.Ma confirmation c'est du all day je vais au taf avec la derbi.

Pourquoi avoir pris un bon 80cc pour du all days?? Tout carburateur sauf du YSN et encore, yen a qui sont bien fait. Avec + de performances je pense que l'embrayage d'origine suivrait pas donc vaut mieux sous alimenter le 80cc pour éviter ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est un 80cc fonte de base.Pour gagner du couple à bas et mi régime car avec le pot que j avais (yasuni cross)a bas régime y avait vraiment un manque de puissance,la en rodage a bas régime c'est le jour et la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est un 80cc fonte de base.Pour gagner du couple à bas et mi régime car avec le pot que j avais (yasuni cross)a bas régime y avait vraiment un manque de puissance,la en rodage a bas régime c'est le jour et la nuit.

Un 70 en fonte t'aurai apporté le même couple en bas régimes. Je connais le Yasuni Cross par coeur, fais attention la première fois que tu vas chatouiller les hauts régimes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je sais,mais à 30€ près j'ai préféré prendre celui ci,et j'ai déjà eu des cylindre de cette marque et jamais déçus.Oui je me doute déjà avec le cylindre d origine à haut régime ca envoyé donc avec ce 80cc j imagine la puissance .Par j'ai lu qu il avait tendance à chauffer un peu,mais c'est un mono segment donc moins de frottements,donc théoriquement ca devrait être le contraire,quelqu'un a t il des infos?ou mieux le kit monté sur un derbi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ta théorie des segments ne tiens pas debout, ce n'est pas la première cause de chauffe d'un moteur sachant que environs 80% de l'énergie apportée à un moteur est convertie en chaleur et non en travail.

 

Je t'aurai conseiller d'installer ton carburateur YSN, ton 17,5 d'origine a un puis d'aiguille mal foutu, pas adapté à un configuration autre que origine... Même si le carburateur risque d'être capricieux ( ça dépends des séries en fait ) à mes yeux ça ne peut être que bénéfique. Et forcément niveau performance ça ne sera pas la même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui j'ai pris ma descision,je vais mettre le 21 ysn,il est neuf.En plus le 17,5 c'est celui qu il y a d origine sur la xtrem,la finition n est pas super non plus.Et bien réglé je consommerai pas beaucoup plus et mon n cylindre respirera mieux plus d arrivé d air.Je fini le rodage et je le monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...