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autre scooter Changement configuration besoins conseil


CPI50
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Question

Salut à tous, 

voilà, j'avais écris un autre sujet à propos de mon CPI Popcorn qui refusais de démarrer, j'y ai consacré tout mon temps à diagnostiquer la panne j'ai fini par changer le carburateur d'origine (Mikuni 12") par un Del-Orto de 19" avec un gicleur de 94, depuis ce changement de carburateur, mon scoot à fini par revouloir démarrer malgré ça impossible de dépasser les 40Km/h que je faisais de 60Km/h avec le carburateur de 12" j'ai regarder au pot qui lui est un pot catalyser d'origine au fait le catalyseur dans le pot a éclater avec le temps donc un amis m'a adapter un pot de détente de Peugeot Fox maintenant mon scooter va 1000x mieux qu'avec le pot et le carburateur d'origine il atteint facilement les 70Km/h au compteur d'une voiture neuve de 2014 

Seul hic c'est que j'ai 2 petits souçis ennuyeux 1er souçis c'est que quand je démarre, mon scooter met énormément de temps à atteindre le 2000 tours une fois les 2000 tours atteind j'ai comme un coup de pied au cul, le scoot monte au max de ses tours en une fraction de seconde comme si je mettai un coup de NOS et dans les cotes même les petite route pentue mon scooter sature et atteind même pas les 30km/h. 2éme souçis c'est que quand mon scooter est froid je suis obligé d'injecter manuellement l'essence dans le cylindre en enlevant la bougie pour pouvoir démarrer, sans ça impossible de démarrer normalement à froid, sinon quand il est chaud il démarre au 1/4 comprenez que c'est vraiment ennuyeux alors si quelqu'un sais m'aider merci

 

-Carburateur Del-Orto 19"

-Pot de détente Giannelli adapté (Peugeot Fox)

-Ressort de poussée Malossi jaune 

-Poids de variateur de 7.5Gr

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7 réponses à cette question

Messages recommandés

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Galets de 7.5g sur un cpi? C'est bien trop lourd!

 

D'origine ça tourne entre 4 et 5g.

 

POur ton problème de démarrage à froid, est-ce que tu as un système de câble pour le choke? 

Désolé pour la réponse tardive, je n'ai plus internet ^^ 

Au fait les galet de 7.5 j'ai été obligé de le mettre car quand j'avais changer le ressort de poussée par un Malossi jaune, j'avais toujours le pot d'origine et les galets de 5Gr faisait patiner la courroie donc j'ai du alourdir par contre, maintenant que j'ai adapté un pot Giannelli de Fox bin mon scooter met une plombe à monté dans les tours  

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Désolé pour la réponse tardive, je n'ai plus internet ^^

Au fait les galet de 7.5 j'ai été obligé de le mettre car quand j'avais changer le ressort de poussée par un Malossi jaune, j'avais toujours le pot d'origine et les galets de 5Gr faisait patiner la courroie donc j'ai du alourdir par contre, maintenant que j'ai adapté un pot Giannelli de Fox bin mon scooter met une plombe à monté dans les tours  mais après 500m quand il à atteind ses tours il va bien, juste qu'il lui faut 500m 

Pour le Choke j'ai installer un system Polini qui se fixe au carter mais à froid même en activant le choke il veut pas démarrer, je suis obligé d'injecter moi même l'essence dans le cylindre 

Modifié par CPI50
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C'est vraiment bizarre, je pense que soit le système de choke ne s'ouvre pas (il faut que le câble soit tendu, sinon il n'actionne rien), soit tu as un problème de prise d'air qui fait que la dépression n'aspire pas l'essence par l'admission.

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C'est vraiment bizarre, je pense que soit le système de choke ne s'ouvre pas (il faut que le câble soit tendu, sinon il n'actionne rien), soit tu as un problème de prise d'air qui fait que la dépression n'aspire pas l'essence par l'admission.

Non le choke est bien monter, donc comme tu dis c'est vraiment bizarre

Je pensais aussi à qu'y a aucune dépression qui se fait mais je vois pas comment et pourquoi 

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