Aller au contenu
  • 0

scooter chinois problème démarrage scooter chinois tnt roma


CBO78
 Partager

Question

Bjr, j'ai un scooter qui a de l'allumage, mais le truc blizzard c'est que l'essence coule toujours de la durite dans le carburateur? et que l'essence ne vas pas au moteur, je pense que le robinet a un problème avec la dépression mais je crois que ce n'est pas le seul? Si quelqu'un a une idée merci.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

SI l'essence cule non stop du tuyau, c'est que la membrane du robinet est bloquée, il faut le remplacer.

 

SI l'essence ne va pas du carburateur au moteur, il y a plusieurs possibilités:

carburateur encrassé

Prise d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

SI l'essence cule non stop du tuyau, c'est que la membrane du robinet est bloquée, il faut le remplacer.

 

SI l'essence ne va pas du carburateur au moteur, il y a plusieurs possibilités:

carburateur encrassé

Prise d'air.

ok je vais commencer par changer le robinet, pour le test on verra vu que j'ai déjà tout nettoyer? carburateur pipe admission clapet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faut voir aussi si ce n'est pas un joint spi de vilebrequin qui aurait bougé.

 

Je peux te conseiller la chose suivante:

Déboîte la filtre du carburateur

Mets ta main devant l'entrée du carburateur

essaie de le faire démarrer en tirant au max sur les gaz

Si une forte aspiration se fait et que pas mal d'essence coule sur ta main, c'est que c'est bon, sinon tu as un souci de dépression.

 

Tu as encore une bonne compression? Ton scooter a combien de kilomètres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faut voir aussi si ce n'est pas un joint spi de vilebrequin qui aurait bougé.

 

Je peux te conseiller la chose suivante:

Déboîte la filtre du carburateur

Mets ta main devant l'entrée du carburateur

essaie de le faire démarrer en tirant au max sur les gaz

Si une forte aspiration se fait et que pas mal d'essence coule sur ta main, c'est que c'est bon, sinon tu as un souci de dépression.

 

Tu as encore une bonne compression? Ton scooter a combien de kilomètres?

il a 3000km 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il a 3000km 

J'ai vérifier j'ai de la compression , l"essence sort bien du carburateur par le filtre. Dons peux être le robinet avec la dépression qui marche pas bien ou le starter, voir peux être un élément du carburateur qui serrai défectueux. Tu en pense quoi? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

SI ton essence coule en continu, le robinet n'a rien à voir dans le fait que ton scooter ne démarre pas.

après nettoyage et vérification j'ai de l'aspiration a la sortie du carburateur mais pas toujours de l'essence? donc soucis de dépression ca veut dire quoi exactement?

Modifié par CBO78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La dépression est le phénomène qui fait que l'air et l'essence sont aspirés dans le carburateur. Elle est créée par le piston lorsqu'il remonte dans le cylindre, et le passage de la dépression ne peut se faire que par la pipe d'admission. SI une prise d'air est présente, la dépression dans la pipe es insuffisante pour aspirer l'essence dans le carburateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La dépression est le phénomène qui fait que l'air et l'essence sont aspirés dans le carburateur. Elle est créée par le piston lorsqu'il remonte dans le cylindre, et le passage de la dépression ne peut se faire que par la pipe d'admission. SI une prise d'air est présente, la dépression dans la pipe es insuffisante pour aspirer l'essence dans le carburateur.

Merci de l'info, je vais faire des test avec les clapets, mais j'ai de l'aspiration?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Elle n'est peut être pas suffisante. Regarde si ton carburateur n'est pas encrassé, et si ta bougie n'est pas noyée.

elle est très blizzard cette panne comme les scoot chinois? 

Modifié par CBO78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...