Aller au contenu
  • 0

mécaboîte avis sur carburateur Dell'Orto phbg 17.5 AS


luffy34970
 Partager

Question

je voulais avoir un avis sur le carburateur Dell'Orto phbg 17.5 AS, car je voudrais le mettre sur ma tzr a la place de mon 21.

 

http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/admission/carburateur/carburateur-dell-orto-phbg-17-5-as.html

 

Je veux le changer, car, je consomme pas mal, et que je n'arrive pas en tirer les perfs, car je suis sur du type origine.

 

merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je ne conseillerai pas trop ce carburateur. 

 

Déjà c'est un montage rigide (à moins que tu n'aies la pipe adaptée, sinon aucun intérêt), ensuite il n'a pas de prise pour la pompe à huile, et enfin il a un puits d'aiguille AN, ce qui fait que tu devras monter un gicleur assez gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je voulais avoir un avis sur le carburateur Dell'Orto phbg 17.5 AS, car je voudrais le mettre sur ma tzr a la place de mon 21.

 

http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/admission/carburateur/carburateur-dell-orto-phbg-17-5-as.html

 

Je veux le changer, car, je consomme pas mal, et que je n'arrive pas en tirer les perfs, car je suis sur du type origine.

 

merci de vos avis

Si tu veux du 17.5 pars sur du PHVA ou PHBN, tu risques d'avoir encore des emmerdes avec un PHBG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok, je part sur un PHVA avec starter a levier.

 

Niveau consommation et perf, ça va donner quoi par rapport a mon PHBG 21?

 

Parce que avec le 21, sur une ligne droit, je n'arrive par a monter a plus de 70km/h, ou parfois il monte a pres de 100, mais impossible de passé la 5ème ou la 6ème sans que elle rebaisse au niveau du régime moteur.

dans le manchon de la boîte à air il y a du depot d'essence.

Sur le carburateur gigleur principal de 92, gigleur de ralenti de 45, clips aiguille au 2èmem cran en partant du bas, mais je ne connais pas la taille de l'aiguille.

Modifié par luffy91470
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok, je part sur un PHVA avec starter a levier.

 

Niveau consommation et perf, ça va donner quoi par rapport a mon PHBG 21?

Si tu avais des problèmes avec ton 21, tu auras sûrement+ de perfs à condition d'avoir un bon réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai déjà diminuer le gigleur de ralenti de 5points.

le principal pas toucher.

Niveau bougie, couleur marron.

je prefere pas trop descente avec les gigleurs sinon ça va être trop pauvre.

 

Mais je pense pas que un 21 soit bien pour un cylindre type origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai déjà diminuer le gigleur de ralenti de 5points.

le principal pas toucher.

Niveau bougie, couleur marron.

je prefere pas trop descente avec les gigleurs sinon ça va être trop pauvre.

 

Mais je pense pas que un 21 soit bien pour un cylindre type origine

Le 21 n'est pas de trop, mais si tu galères vraiment avec ton 21, passe sur du 17.5 pour ROULER normalement.

PS: règle ton carburateur au comportement de ta moto et non à la couleur de la bougie, si ton dosage en huile est bon et que les réglages sont bon, la couleur de la bougie sera obligatoirement bonne, orange foncée marron très clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le 21 n'est pas de trop, mais si tu galères vraiment avec ton 21, passe sur du 17.5 pour ROULER normalement.

PS: règle ton carburateur au comportement de ta moto et non à la couleur de la bougie, si ton dosage en huile est bon et que les réglages sont bon, la couleur de la bougie sera obligatoirement bonne, orange foncée marron très clair.

Bin avant je n'avais pas de boîte à air, est elle tournait sans trop de problème.

depuis que le pistons est changer, et que la boîte à air est réinstaller, elle galère.

ce matin, impossible de depasser le 60km/h.

quznd je monte dans les tours à partir de la 4ème, et que je monte une vitesse, elle baisse à fond dans les tours.

 

je vais sûrement passer sur un 17.5 d'ici quelque temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bin avant je n'avais pas de boîte à air, est elle tournait sans trop de problème.

depuis que le pistons est changer, et que la boîte à air est réinstaller, elle galère.

ce matin, impossible de depasser le 60km/h.

quznd je monte dans les tours à partir de la 4ème, et que je monte une vitesse, elle baisse à fond dans les tours.

 

je vais sûrement passer sur un 17.5 d'ici quelque temps

C'est un réglage trop riche ça. Garde ta boîte à air et fais lui une petite prépa histoire que ça aille bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...