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scooter mbk - yamaha clapet carbonne


yamaha450
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Question

salut tout le monde je voulais savoir si les clapet carbonne on plus de performance que l'origine ou c'est koi la différence entre le carbonne et l'origine et mercii
http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/admission/lamelles-de-clapets/lamelle-polini-mbk-booster-carbone-0-35.html

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salut tout le monde je voulais savoir si les clapet carbonne on plus de performance que l'origine ou c'est koi la différence entre le carbonne et l'origine et mercii

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/admission/lamelles-de-clapets/lamelle-polini-mbk-booster-carbone-0-35.html

salut 

Alors l'avantage c'est que déjà tu peux réglé (plusieurs taille existe 0.30mm,0.35mm....) l'épaisseur des lamelle,

plus tu vas mettre fin,plus le démarrage seras favorisé,mais de moins bon haut régime et inversement . ;)

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Non, la différence c'est juste la matière, le carbone est plus résistant que ceux d'origine (je sais plus en quoi ils sont fait ces derniers d'ailleurs)

Les épaisseurs vont joué sur ta plage de régime et de couple

 

Plus ils seront fin et plus ta réponse sera franche avec du couple car vu qu'ils sont fins ils sont donc légers et donc ils ont très peu d'inertie face aux phases alternatives de surpression/dépression (par rapport a la pression atmo). Mais à haut régimes ils rentreront en plus facilement en résonnance et te "brideront" au niveau des RPM donc a toi de trouver le compromis qu'il te faut si tu veux un truc qui va vite ou qui à un max de patate au démarrage :)

Modifié par Parpaing-dans-la-gueule
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Non, la différence c'est juste la matière, le carbone est plus résistant que ceux d'origine (je sais plus en quoi ils sont fait ces derniers d'ailleurs)

Les épaisseurs vont joué sur ta plage de régime et de couple

 

Plus ils seront fin et plus ta réponse sera franche avec du couple car vu qu'ils sont fins ils sont donc légers et donc ils ont très peu d'inertie face aux phases alternatives de surpression/dépression (par rapport a la pression atmo). Mais à haut régimes ils rentreront en plus facilement en résonnance et te "brideront" au niveau des RPM donc a toi de trouver le compromis qu'il te faut si tu veux un truc qui va vite ou qui à un max de patate au démarrage :)

je veux qu'il va vite quelle épaisseurs a ton avis ?

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Non, la différence c'est juste la matière, le carbone est plus résistant que ceux d'origine (je sais plus en quoi ils sont fait ces derniers d'ailleurs)

Les épaisseurs vont joué sur ta plage de régime et de couple

 

Plus ils seront fin et plus ta réponse sera franche avec du couple car vu qu'ils sont fins ils sont donc légers et donc ils ont très peu d'inertie face aux phases alternatives de surpression/dépression (par rapport a la pression atmo). Mais à haut régimes ils rentreront en plus facilement en résonnance et te "brideront" au niveau des RPM donc a toi de trouver le compromis qu'il te faut si tu veux un truc qui va vite ou qui à un max de patate au démarrage :)

C'est bien ce que j'ai dit  ;) ,mais cependant le gain n'est pas énorme juste un plus en reprise/démarrage et sa on n'a tous les 2 oublié de le dire... :lol:

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