Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Besoin d'aide variation ( Urgent )


Gueko
 Partager

Question

Bonjour, bonsoir tout le monde,

 

Alors voilà je vais expliqué mon problème en long, en large et en travers..

 

Sur mon Ludix Blaster R.cup de 2008, sur ma partie variation, j'avais :

 

-Variateur Malossi multivar

-ressort de poussée rouge Malossi

-Courroie d'origine

-Ressort d'embrayage rouge ( Malossi je pense )

-Embrayage Motoforce Racing ( réglable )

-Pot Conti CHR V3

 

Quand j'ai acheté le scooter, il partait tard ( sûrement du aux galets ) mais un autre problème venait à chaud, du mal à repartir voir même que je devais par fois le laissé 5 minutes avant de repartir bref.. Une variation mal réglé que j'avais juste à moitié stabilisé avec les galets malgrès les soucis à chaud encore..

 

Au jour d'aujourd'hui, j'ai voulu tout refaire proprement pour ne plus avoir de soucis, j'ai donc actuellement : 

 

-Variateur Stage6 sport pro

-ressort de poussée rouge Malossi et Medium Stage6 

-Courroie Polini belt

-Ressort d'embrayage rouge ( Malossi je pense toujours )

-Embrayage Motoforce Racing ( réglable )

-Pot conti CHR V3

 

J'avais un compte rond sur plat ( 100km/h compteur voiture )

Je roulais avec un cornet et j'ai donc décidé de passé à là boîte à air pour le bruit et là consommation.

 

Au moment ou j'ai monté mon variateur Stage6 avec ma boîte à air etc.. C'est là ou on commencé mes problèmes.. J'ai donc détendu mes ressort d'embrayage à fond comme on me là conseillé, j'ai éssayé plusieurs poids de galets ( en commençant par 10g livré avec le variateur ) bref avec des galets de 5.5, j'ai un départ un peu tardif mais j'ai réussis à le lancé, impossible de le relancé de nouveau... 

 

Je suis complétement perdu sur ces réglages et malheureusement beaucoup on de MBK ou autre et je ne trouve pas forcément beaucoup d'aide en lisant certains poste..

 

Mon scooter reste bloqué à 20/30 et avec un " à peut près " bon réglage, il ce lance mais ne ce relance plus ensuite et reste bloqué..

J'ai vraiment besoin d'aide pour ceci sachant que je ne suis vraiment pas calé dans là variation même si j'ai une idée de " cette pièce fait sa " bref voilà c'est urgent s'il vous plait..

 

Merci à vous d'avance.. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Désolé du double post mais c'est tout simplement pour en rajouter :)

 

Ma courroie ne monte pas dans le variateur, que je sois passé des 10G aux 5.5G, c'est comme si mon scooter était bridé à 20km/h

 

J'ai éssayé avec mon ressort de poussée rouge ( celui que j'ai depuis le début ) Le scooter s'est lancé mais arrivé au bout et après avoir ralentis, impossible de repartir, comme si j'étais bridé..

J'ai voulu éssayé avec le ressort de poussée Medium Stage6 mais là il ne ce lance pas du tout et reste bloqué à 20/25 km/h..

 

On ma parler de l'embrayage ( j'ai commander des ressort Blanc/Jaune/Vert principalement pour les vert et jaune ) Pourtant mon embrayage à l'air d'accroché correctement donc je ne comprends vraiment pas.. Mon ressort de poussée serait peut-être trop moue ? Même pour du rouge Malossi ?

 

Voilà j'ai vraiment besoin d'éclaircissement pour trouver d'ou vient ce foutu problème.. 

 

Encore désolé du double post mais voilà, sa en devient vraiment urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci Alain pour là réponse ^^

 

Pour là boîte à air c'est toi qui m'avait dit comment là préparer avec les photos que tu m'avais envoyer par Mp :)

 

J'ai pu comprendre que le ressort de poussée Rouge Malossi était plus dur que celui d'origine ( et plus dur que le Stage6 Medium ) Peut-être qu'il me faudrait un ressort de poussée plus mou ? Je ne sais pas du tout :/

Modifié par Gueko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Up s'il vous plait c'est vraiment urgent..

 

J'ai fais un test cet après midi avec des galets de 6.5g, bizarrement, si je met là poignée dans l'angle, sur même pas 1 seconde, je dirais qu'il a envie de partir d'un coup puis remonte comme brider à 20km/h

 

Ma boîte à air est correctement préparer, j'ai un gicleur principale de 70 pour l'instant mais que je tourne là poignée dans l'angle ou à moitié, rien ne change sauf le faite que dans l'angle il commence à voir le signe du trop riche mais ne se lance pas..

 

Là seule façons que j'ai trouver pour le lancé à été dans une pente ou une fois lancé malgrès qu'il est eu du mal, il prend ses tours correctement mais une fois ralentis, il recommence à bloquer..

 

Personne n'aurait d'idée ? 

 

Haut moteur bon / Admission neuve et le réglage est plus que correcte pour lui permettre de rouler..

 

Edit : Je pense vraiment que ceci se prodruit à cause de cette boîte à air..Je ferais un test de régler mon scooter avec un cornet pour voir. :)

Modifié par Gueko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re bonjour les gens :)

 

Alors voilà, déjà merci lapin pour les ressorts d'embrayage qui ma déjà pas mal aidé, j'en es testé d'ailleurs plusieurs pour être sur.

 

Ressort d'embrayage rouge Malossi / Galets 6.5g / Départ tardif et pas forcément génial..

 

Ressort d'embrayage vert Malossi / Galet 6.5g / Départ mieux, je peux " choisir " un peu là façons dont je peux me lancer..

 

Ressort d'embrayage jaune Malossi / Galet testé avec des 5.5g x3 + 5.75g x3 / Départ pas mal du tout, peut-être trop léger sur les galets d'ou le fait qu'il monte très vite voir trop vite dans les tours même si l'accélération est là, en ville sa sera pas forcément évident comme sa :p

 

Donc pour l'instant, je pense que les ressorts jaune Malossi sont les mieux pour mon ressentis, je dois alourdir les galets mais ce n'est qu'un détail encore :)

 

J'ai un dernier soucis qui je pense ne pourrait venir que d'un endroit ( du moins j'espère  :soeur:  ) est là partie peut-être du ressort de poussée trop dur ? Une montée même légère est impossible à grimper sauf si je veux faire du 10km/h donc pas génial du tout, le ressort de poussée Stage6 strong aurait là même dureté que le ressort de poussée d'origine ( info de Pasternak :) )

 

Donc peut-être un ressort de poussée comme l'origine et tout devrait s'arrangé ? :o

 

J'espère avoir des réponses, merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...