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scooter piaggio - gilera Régler mon embrayage


CyruStalker
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Question

Bonjour , je crée ce sujet pour demander un peu de votre savoir et pourquoi pas pour une aide sûrement précieuse ...

Ma configuration actuelle : Gilera Stalker

                                           70 cc Trophy Black Édition

                                           carburateur Dellorto17.5 (Gicleur 60 (peu ?))

                                           Variateur Polini Evo Slider (7.5 gr/origine(trop?)

                                           courroie et embrayage type origine

                                           Pot Sito+ avec mini cartouche

                                           Pipe d'admission reforcée

Ça, c'est ce avec quoi je me retrouve de plus fiable, en ma possession, après les divers essais ou réglages que j' ai voulu tester, (infructueux) dont je vais vous faire part . De ce fait vous aurez plus d'éléments peut-être pour me répondre ...

Quand j' ai monté le variateur Polini j' avais un embrayage d' origine installé mais avec des ressort assez dur (style +20 ou 25 % qui était pas mal sans ce variateur) et un ressort de poussé de +25%) . Mais là , plus moyen d' avoir d'accélération potable et encore moins de pointe et "surtout" le variateur faisait beaucoup trop de bruit , comme s'il mouliner ...

Le lendemain je me dis que j' ai un embrayage tout monté et surtout tout d' origine qui traine, je le monte et effectivement c'est un peu mieux , mais toujours du moulinage au démarrage , en gros je me retrouve avec un scoot qui marche moins bien que sans le variateur dont je viens de faire l' aquisition .........

Conclusion : Les galets ne sont-il pas trop lourd ?

                     Mon gicleur n'est-il pas trop petit ?

                     Quel ressort de poussée et d' embrayage choisir pour cette configuration assez simple ?

                     Je compte faire l' aquisition le mois prochain d' un embrayage malossi !!

                     Une new transmission par la suite pour plus d' allonge croyez-vous ça utile ?

                    

 Cordialement dans l' attente de vous lire ..

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146 réponses à cette question

Messages recommandés

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Au garage , il me dit que je n'ai pas de compréssion niveau moteur mais je pense que c'est à cause de l'huile 2T que j'ai glisser par la pipe d'admission qui bouche un peu ! Je sais pas , pourtant mon piston n'a pas de jeu ... Il me demande seulement 60 euros pour les roulement et spy ! Trés correct !

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nickel! le prix mais bon je serait toi je ferais une révision de ton kit (segments,joints,cage à aiguilles neuf),histoire de ne plus avoir de problème ;),oublis pas d'acheté le vilebrequin non plus :lol:.

Modifié par tomMpower
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Concernant le bruit , il a dit que c'est peut être les roulements qui sontfatigués , mes joint spy sont mort de mort , donc y'a du jour et une prise d'air au niveau des joints , d'ou ma perte de compression ! Ety peut être la cause du bruit !

Oui , je n'oubli pas le vilebrequin , mais j'ai du mal à tout trouver sur le même site de vente ! j'ai pas nvie de payer plusieurs fois la livraison ^^ (je suis pas radin mais ruiné^^)

 Alors je fais la liste de ce qu'il me faut ,je t'envoi les liens de ce que je pense être bien : Peux-tu me répondre pour me dire si je fais le bon choix ? Merci d'avance

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Si tu trouve que ce n'est pas terrible , trouve moi une chose mieux ! Mais sur ce site car je peux payer en plusieurs fois , merci !!

Huile de transmission : http://scooterpieces.fr/huile-de-tranmission-ipone-trans-scoot-de-125ml-pour-tous-scooters-2-temps.html

Roulements et spy : http://scooterpieces.fr/pieces-moteur-de-scooters/roulement-scooter/kit-roulement-vilebrequin-joints-spy-skf-renforce-pour-aprilia-derbi-gilera-italjet-piaggio.html

Vilebrequin : http://scooterpieces.fr/pieces-moteur-de-scooters/vilebrequin-scooter/vilebrequin-artek-k1-renforce-pour-aprilia-sr-scarabeo-sportcity-derbi-atlantis-gp1-gilera-dna-runner-stalker-italjet-jet-set-piaggio-nrg-typhoon-vespa-zip.html#!prettyPhoto (je me lâche du coup ^^ )

Durite et filtre d'essence : http://scooterpieces.fr/durite-d-essence-victoria-bull-de-1-mettre-diametre-interieur-5mm-couleur-bleux.html //  http://scooterpieces.fr/filtre-a-essence-axwin-diametre-6mm.html

Bougie: http://scooterpieces.fr/bougie-ngk-modele-br10es-adapt-exemple-piaggio-et2.html

Pâte à joints thermique : http://scooterpieces.fr/pieces-moteur-de-scooters/pochettes-joints-scooter/pate-a-joint-rouge-caf-1-tube-de-100-grammes-montage-moteur-competition-résistance-thermiquex.html

Niveau courroie tu me conseillle quoi : http://scooterpieces.fr/courroie-crantee-gates-en-kevlar-pour-gilera-et-piaggio-50-beta-125-kymco-125-150-peugeot-125-sym-125-150.html// http://scooterpieces.fr/courroie-artek-k1-renforce-pour-aprilia-sr-scarabeo-derbi-atlantis-bulet-gp1-gilera-ice-runner-stalker-piaggio-fly-free-nrg-typhoon.html   Courroie 125 en kevlar ?? ^^

Mousse de BAA : http://scooterpieces.fr/scooter-carburation/filtre-air-scooter/mousse-de-filtre-a-air-doppler-a-double-densite-pour-aprilia-derbi-gilera-piaggio.html

Huile: http://scooterpieces.fr/scooter-carburation/huile-filtre-huile-scooter/huile-moteur-conti-city-1-litre-semi-synthese-pour-tous-2-temps.html

Et les segments que je n'ai pas trouvé sur ce site , en 48 millimetre top perf Trophy (la livraison devrait être gratuite vu le poinds de l'article ^^ .... Manque-t-il quelque chose stp ?

 

Tu me conseil quelle cage à aiguille ? Artek ? http://scooterpieces.fr/catalogsearch/result/?cat=0&q=cage+%C3%A0+aiguille

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Alors rien a redire sur ce que tu vas prendre ! sauf  :D

 

l'huile moteur 

http://scooterpieces.fr/huile-doppler-racing-1-litre-semi-synthese-pour-tous-modeles-2-temps.html

 

cage à aiguilles j'ai vue une polini a moins de 10 euros...

 

courroie artek 

et le filtre a essence pas obligé...

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Super , tu assures grave !!!! Merci

Gates sont trés réputé en courroies à ce que j'ai pu voir, et vu que la différence de prix est pas énorme je prend celle en kevlar ...!?

Franchement tu aurait d'origine je t'aurais oui sans problème la gates...mais tu as déja un kit dans ce cas dirige toi vers une polini....

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Ils sont trés connu dans la fabrication de courroie comme contitechnic , j'ai lu ça sur un forum :

 

Gates, hutchinson, contitech sont des fabriquants de courroies, des caoutchoutiers...
SKF, SNR sont des fabriquants de roulement et de paliers, ils travaillent le métal...

Chaque secteur ne fabrique pas les produits des autres

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet576681.htm

Merci encore !

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Alors rien a redire sur ce que tu vas prendre ! sauf  :D

 

l'huile moteur 

http://scooterpieces.fr/huile-doppler-racing-1-litre-semi-synthese-pour-tous-modeles-2-temps.html

 

Et celle-là ? :http://scooterpieces.fr/scooter-carburation/huile-filtre-huile-scooter/huile-castrol-act-evo-1-litre-pour-tous-2-temps.html

En fait il ne faut pas trop commander des huiles parfumées ? (Vanille ^^ , Fraise ?

 

 

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Si tu peux les huile parfumé je roule en ipone r2000rr fraise (depuis longtemps,mais je trouve que depuis 3 ou 4 ans le senteur fraise est beaucoup moins  présent),il sont peut être diminuer la dose c'est saligot ! :lol: Mais huile doppler sa ira très bien  ;) ou la sikoléne que j'ai vue aussi (mais plus environ 20 eu le litre..).Pour la courroie teste mais il me semble qu'il y a un gars du forum qu'il la mis elle ne lui a pas fait longtemps (sur un spirit pratiquement d'origine).

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Bon bin , verdict :

Mon pro a bien tout changé , j'ai bien vu que mes roulements avaient pris cher (les billes etaient fracassées et bloquées totalement le vilebrequin ). Je suis soulagé si on peut dire !!

Donc hier (soir) , en rentrant j' ai remonté mon bas moteur sur mon cadre .....

Je m'attaque aujourd'hui au rebranchement intégral !

Mais mon pro m'a mis le doute concernant ma pompe à huile qui ne pomperait plus à partir de 8000 tr/min !

Donc je devrais partir sur du mélange ... 

 

Dois-je faire un nouveau Sujet ?

Cordialement ..

PS: j'ai toujours cru qu'il y avait de l'huile dans mon vilebrequin ! Il sera assez graissé avec du mélange ?

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Bon bin , verdict :

Mon pro a bien tout changé , j'ai bien vu que mes roulements avaient pris cher (les billes etaient fracassées et bloquées totalement le vilebrequin ). Je suis soulagé si on peut dire !!

Donc hier (soir) , en rentrant j' ai remonté mon bas moteur sur mon cadre .....

Je m'attaque aujourd'hui au rebranchement intégral !

Mais mon pro m'a mis le doute concernant ma pompe à huile qui ne pomperait plus à partir de 8000 tr/min !

Donc je devrais partir sur du mélange ... 

 

Dois-je faire un nouveau Sujet ?

Cordialement ..

PS: j'ai toujours cru qu'il y avait de l'huile dans mon vilebrequin ! Il sera assez graissé avec du mélange ?

Non,du tout la pompe a huile tourne avec le moteur donc elle envoie tant que le moteur tourne (le truc c'est de mettre de la bonne huile),beaucoup de gens disent a la pompe a huile c'est de la daube (mais il disent que leur huile est pourris..).Moi perso jamais eu de problème même avec de grosse configuration (70 mhr racing...). :)

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Tu avais quoi comme gicleur sur ton MHR pour me faire un ordre d'idée même si je n'ai qu'un pot Sito ! Là je suis en 70 , donc demain , je mets au moins 80 et si c'est trop je redescend car le vilebrequin est neuf ! Je tourne en 3% pour le moment !

Niveau galets/ressort de poussée , tu me conseille quoi ?

Il a pas beaucoup de répondant à partir du mi-régime ..... mais tu me diras , j'ai pas encore mis l;a courroie neuve et puis mes segments sont foutu ! Pas facile de trouver mon piston Top Perf en 48 mm , dispo rapidement ^^ Par contre , moi j'ai le modèle Black édition , je peux mettre un autre piston Top Perf de 48 mm et axe de 12 mm ? Ou il y a un risque , car mon piston actuel est grafité !?

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Tu avais quoi comme gicleur sur ton MHR pour me faire un ordre d'idée même si je n'ai qu'un pot Sito ! Là je suis en 70 , donc demain , je mets au moins 80 et si c'est trop je redescend car le vilebrequin est neuf ! Je tourne en 3% pour le moment !

Niveau galets/ressort de poussée , tu me conseille quoi ?

Il a pas beaucoup de répondant à partir du mi-régime ..... mais tu me diras , j'ai pas encore mis l;a courroie neuve et puis mes segments sont foutu ! Pas facile de trouver mon piston Top Perf en 48 mm , dispo rapidement ^^ Par contre , moi j'ai le modèle Black édition , je peux mettre un autre piston Top Perf de 48 mm et axe de 12 mm ? Ou il y a un risque , car mon piston actuel est grafité !?

Alors tu pourras pas comparé il avait un carburateur 21 une configuration complète malossi est c'était sur moteur minarelli (spirit ),tu as quoi en ressort la? Non tu ne pourras pas mettre le piston axe 12 ;)

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J' ai un gros soucis (comme par hasard) , depuis que j' ai mis la courroie et la petite cale noir de l' evo slider vendu avec le variateur pour le mettre derriere le ressort de poussée ..quans j'entre dans le moyen régime , le scooter s'emballe , comme si le variateur n'entrainait plus la courroie et perte de toute puissance , je dois le maintenir à 20 kilometre/heure pour ne pas qu'il gueule et qu'il chauffe trop ! Il me l'a fait d'une seconde sur l'autre!

Alors , est-ce que c'est à cause de cette cale qui comprime trop le ressort et du coup la courroie ne descend pas !?

Ou tout simplement que ma courroie ne convient pas ..?

Pourtant il y a mon model inscrit sur le carton de la courroie !

ça me fait peur , mais seulement dans le moyen régime , en bas régime c'est prsque nickel ! je tourne en rond , ça me rend  :vener:

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J' ai un gros soucis (comme par hasard) , depuis que j' ai mis la courroie et la petite cale noir de l' evo slider vendu avec le variateur pour le mettre derriere le ressort de poussée ..quans j'entre dans le moyen régime , le scooter s'emballe , comme si le variateur n'entrainait plus la courroie et perte de toute puissance , je dois le maintenir à 20 kilometre/heure pour ne pas qu'il gueule et qu'il chauffe trop ! Il me l'a fait d'une seconde sur l'autre!

Alors , est-ce que c'est à cause de cette cale qui comprime trop le ressort et du coup la courroie ne descend pas !?

Ou tout simplement que ma courroie ne convient pas ..?

Pourtant il y a mon model inscrit sur le carton de la courroie !

ça me fait peur , mais seulement dans le moyen régime , en bas régime c'est prsque nickel ! je tourne en rond , ça me rend  :vener:

Le mieux c'est soit de alloudir tes galets ou enlevé l'assiette de poussée

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Le mieux c'est soit de alloudir tes galets ou enlevé l'assiette de poussée

J' ai déjà allourdi , mais ce n'est pas le variateur , je dois être à 9.5 gr là ! J'ai changé de variateur et de galets mais ça ne régle pas le soucis !

je vais serrer ^^

Et je rappel qu''au démmarage , pas de soucis !!

Merci de ta réponse aussi rapide  .... Cordialement

PS : je dois attendre lundi si je veux essayer avec l' ancienne courroie (failli la jetter) ! Garage fermé , grrr

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J' ai déjà allourdi , mais ce n'est pas le variateur , je dois être à 9.5 gr là ! J'ai changé de variateur et de galets mais ça ne régle pas le soucis !

je vais serrer ^^

Et je rappel qu''au démmarage , pas de soucis !!

Merci de ta réponse aussi rapide  .... Cordialement

PS : je dois attendre lundi si je veux essayer avec l' ancienne courroie (failli la jetter) ! Garage fermé , grrr

Pas de soucie t’inquiète en plus je voit personne essayé de t'aidé alors...je suis pas sur piaggio mais bon sa ressemble en gros  :D2 .

tu es sur quoi comme courroie? 

Modifié par tomMpower
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