Aller au contenu
  • 0

Besoin de vos phares pour éclairer un achat de 50cc


Hidetoshi
 Partager

Question

Bonjour à tous,

 

Je vais débarquer prochainement dans le monde du 2 roues. Sauf que je n'y connais rien.

En effet, j'ai 30 ans et je roule en bagnole depuis mes 18 ans.

 

Cet achat sera destiné uniquement pour mon trajet maison > travail, j'ai 10 à 15 min de route. Eventuellement de temps en temps une balade le week end avec Mme.

 

Du coup, je cherche un truc plutôt bon marché et surtout fiable dans le temps. J'ai un budget entre 1400 et 2000€ pour du neuf.

 

Je ne cherche pas à faire du débridage ou démarrer en trombe au feu rouge.

 

De ce que j'ai vu je partirai plutôt sur un 4T, même si ça se traine je veux qu'il puisse démarrer sans galérer quand il fait froid ou autre. Je ne veux pas trop d'entretien et chercher l'économie dans le temps.

 

Pour le moment j'ai vu le Kisbee RS 4T qui semble remplir ces critères mais le coté Peugeot chinois me fait peur en terme de fiabilité. Le concessionnaire me propose 1450€ avec 2 casques et l'antivol + démarches prefecture + immat.

 

Qu'avez vous à proposer avec ces critères?

 

Merci d'avance :)

Modifié par Hidetoshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

il y a le kymco dink a 1900e neuf. c'est un scooter gt 4t et pour l avoir conduit plusieurs fois, c'est un tres bon scooter de qualité. rien à voir avec le kisbee qui est une merde en plastique chinoise ( et oui les scooter peugeot sont fabriquées en Chine mamaintenant et l entreprise racheté par des indiens) donc les scooter peugeot n ont plus rien d européen aujourd'hui. kymco sont de bien meilleure qualité que peugeot aujourd'hui, c'est malheureux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il y a le kymco dink a 1900e neuf. c'est un scooter gt 4t et pour l avoir conduit plusieurs fois, c'est un tres bon scooter de qualité. rien à voir avec le kisbee qui est une merde en plastique chinoise ( et oui les scooter peugeot sont fabriquées en Chine mamaintenant et l entreprise racheté par des indiens) donc les scooter peugeot n ont plus rien d européen aujourd'hui. kymco sont de bien meilleure qualité que peugeot aujourd'hui, c'est malheureux!

As-tu une source à donner sur ce que tu avances ?

Ca m'intéresse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis en train de regarder pour le kymco dink, il a l'air plaisant mais vu le tarif + immat + les 2 casques je défonce mon budget.

 

Et j'imagine qu'en assurance je vais douiller aussi...

 

Mais je confirme lire que les scoots de la marque Peugeot sont sur la pente descendante en terme qualitatif.

 

C'est pour ça que je m'y retrouve pas trop dans mes choix, j'ai pas envie d'acheter de la merde et pas envie de manger des patates pendant des mois non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis en train de regarder pour le kymco dink, il a l'air plaisant mais vu le tarif + immat + les 2 casques je défonce mon budget.

 

Et j'imagine qu'en assurance je vais douiller aussi...

 

Mais je confirme lire que les scoots de la marque Peugeot sont sur la pente descendante en terme qualitatif.

 

C'est pour ça que je m'y retrouve pas trop dans mes choix, j'ai pas envie d'acheter de la merde et pas envie de manger des patates pendant des mois non plus.

tu peux toujours negocier un casque et les frais d immatriculation par exemple. les concessionnaires font des offres la plupart du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sinon, tu peux partir sur du deux-temps, tu auras plus de choix.

Et faut pas exagérer, le deux temps, c'est un peu plus d'entretient mais c'est pas non plus révision tous les week-ends, si tu le laisse d'origine c'est fiable.
Mon petit frère à un MBK Nitro de 18 000 km, il démarre au premier coup de kick, et roule correctement.
Et c'est pas le petit gars de 50kg qui prends soin de ses affaires, c'est plus rugbyman de 80 kilos... 

Je crois que comme la pluspart des deux temps sont trafiqués (Et donc nécéssitant plus d'entretient pour moins de fiabilité), on a tendence à éxagérer un peu les choses entre le deux-temps et le quattre temps.

Après, le deux temps, bouffe un peu d'huile, ça c'est même vrai d'origine.


Personnellement, quand je vois le nombre de couilles que j'ai eu avec mon Peugeot Ludix, je ne prendrais pas un Peugeot.
C'était un deux-temps (Conception moteur plus simple que le 4 temps), donc Peugeot en 4 temps, j'imagine pas les dégâts...
Ils ont peut-être changés depuis le temps. :D2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quitte à dépasser le budget, j'ai commencé à regarder du coté du citystar en 50cc.

 

Il est décrit comme la roll's royce du scooter 50. Pneus michelin, de meilleurs freins, je devrais être bien loti avec ça non?

 

J'ai demandé un devis au concessionnaire du coup 2675€ mise en circulation + immat + 2 casques compris. D'après vous si je gratte les 120€ de mise en circulation c'est trop demandé?

 

L'assurance est pas aussi chère que je pensais, 37€/mois.

 

A ce prix vous me conseilleriez sans doute des gammes au dessus mais je tiens à ne pas passer de permis supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Très honnêtement, à ce prix là, tu pourrais passer sur un MBK Nitro, mais c'est pas du tout le même look.
Par contre niveau qualité, c'est vraiment du bon matos, du solide.
A ce prix là, tu auras le refroidissement liquide, ce que n'a pas le citystar.
Pour le duo, la selle passager du Nitro est confortable, malgré les apparences.
Il se conporte vraiment super bien sur la route, idem en ville.

à part le citystar, en scooter "Adulte", je vois pas trop...
Je trouve que ça fait cher pour du Peugeot quand même...

Si j'étais toi, je regarderais chez MBK / Yamaha si il y a pas d'autres modèles qui te plaise.
Ils font de bonne mobylettes. ;)

 

Edit: Le Nitro existe en 4 temps refroidissement par air, mais je sais pas ce que ça vaut.

Sinon, tu as le Mach-G , c'est le même moteur que le Nitro, mais à l'arrière tu n'as pas de frein à disque mais un tambour.

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup pour vos retours très rapides.

 

Vu que Peugeot semble être la bête noire de la fiabilité d'après vos dires, du coup je me tournerai vers le DINK 50 de chez KYMCO.

 

J'ai regardé les autres marques et les modèles que vous avez cité, mais ils font trop "ados" à mon goût. Je me vois mal sur un Mach G en costard cravate pour reprendre ton exemple GoProto. Je cherchais un truc plutôt sobre et si possible avec une peinture mat.

 

Le kisbee RS rentrait dans les clous mais toujours du Peugeot donc on évitera...

 

Le DINK50 est fiable selon vous comparé au citystar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup pour vos retours très rapides.

 

Vu que Peugeot semble être la bête noire de la fiabilité d'après vos dires, du coup je me tournerai vers le DINK 50 de chez KYMCO.

 

J'ai regardé les autres marques et les modèles que vous avez cité, mais ils font trop "ados" à mon goût. Je me vois mal sur un Mach G en costard cravate pour reprendre ton exemple GoProto. Je cherchais un truc plutôt sobre et si possible avec une peinture mat.

 

Le kisbee RS rentrait dans les clous mais toujours du Peugeot donc on évitera...

 

Le DINK50 est fiable selon vous comparé au citystar?

Normalement pour la fiabilité chez Kymco y'a pas de problèmes :) en tout cas pour le prix c'est plutôt satisfaisant ! Pour environ 700€ de moins que le citystar je pense qu'il se débrouille bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un pote avait 1 dink pendant plus de 10000km aucun soucis. c'est extrêmement fiable.

le citystar ils ont beaucoup de problèmes d après les forums. en fait peugeot scooter se sont degrader depuis une dizaine d'années et sa s empire avec le temps. par contre, ayant eu un peugeot vivacity de 2001, a l époque ou c etais encore français, il a tenu 40000 km. peugeot était tres bon a l époque. mais avec la delocalisation, même leurs modèles haut de gamme a 2500e sont devenus peu fiable. donc je te déconseille de mettre 2500e dans un scooter chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Nathan : merci pour ton retour, mais c'est ton "pour l'instant" qui me fait peur. Je recherche quelque chose de vraiment durable dans le temps. Le Kisbee me semble un peu fragile, c'est surtout la batterie de base qui est faible de ce que j'ai lu sur les principaux problèmes rencontrés.

 

@Kmocky : Je suis d'accord, on a un produit plutôt équivalent et sacrément moins cher. Il a moins de gueule mais si les pièces utilisées sont de meilleure facture je pense qu'il n'y a pas à hésiter.

 

@airness :Impressionant le retour de ton pote, ça c'est du gage de fiabilité ! Et oui je sens que la marque au lion se dégrade et c'est peut être pour ça qu'ils vendent aux indiens, quand le bateau coule vaut mieux vendre a prix raisonnable...

 

Donc je crois que mon choix est fait, je me laisse quelques jours de réflexions avant de passer à la caisse. Si vous avez d'autres interventions à faire n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je reviens sur les propos par rapport aux Peugeot.
Une connaissance, mécano chez la marque m'a dit, qu'il fallait prendre soit les très vieux modèles, soit les très récents, entre les deux ce serait un calvaire à priori.

Enfin, le meilleur de chez Peugeot arrive-t-il à la cheville du basique de chez Kymco, aujourd'hui, j'en suis pas sûr...

Un ami, avait un kymco Agility 4 temps, il lui a tenu super longtemps, il l'a revendu vers les 20 mKM, et il a jamais été embêté, pourtant il ne le ménageait pas. ;)

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Nathan : merci pour ton retour, mais c'est ton "pour l'instant" qui me fait peur. Je recherche quelque chose de vraiment durable dans le temps. Le Kisbee me semble un peu fragile, c'est surtout la batterie de base qui est faible de ce que j'ai lu sur les principaux problèmes rencontrés.

 

@Kmocky : Je suis d'accord, on a un produit plutôt équivalent et sacrément moins cher. Il a moins de gueule mais si les pièces utilisées sont de meilleure facture je pense qu'il n'y a pas à hésiter.

 

@airness :Impressionant le retour de ton pote, ça c'est du gage de fiabilité ! Et oui je sens que la marque au lion se dégrade et c'est peut être pour ça qu'ils vendent aux indiens, quand le bateau coule vaut mieux vendre a prix raisonnable...

 

Donc je crois que mon choix est fait, je me laisse quelques jours de réflexions avant de passer à la caisse. Si vous avez d'autres interventions à faire n'hésitez pas.

pour la batterie je sais pas je démarre toujours au kick et j'ai débrider le variateur installer un pot changer galet et ressort d embrayage je vais a 80 85 et après une révision moteur il était nickel 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...