Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha MBK Booster Spirit qui broute


quick1337
 Partager

Question

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

carburateur 17,5 gicleur 90, Pot yasuni, cilindre 49cc, ressort de poussé jaune, courroi malossi, variateur (*** je sais pas je dois voir) j'ai acheté ce scoot il y a quelque semaine je connais pas encore tous les pieces. Scooter roule 45-50km/h mais j'ai retiré les bride mais voilà le resultat. Couleur de la bougie j'ai pas verifie parce que j'ai mis une nouvelle , une 9.. Je ne veux pas rouler pour cassé alors j'essai de reparé direct... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ,

 

Déjà pour le gros bruit , ton pot est mal mis au cylindre ( joints mal alignée )  il faut bien le mettre droit ( sa s'entend au son ) .

 

Ensuite ton indice de bougie est déstiné pour les kit 70 " sport / racing " mets une br8hs.

Tu t'ai pas tromper de " bride " quand ta fait le variateur ?

Et le yasuni r pour de l'origine .. c'est pas bon du tout .. Faudrai plutôt un pot " artek k1/k2 , ninja , yasuni z , leovince tt , ect ..

 

( Ps : j'utilise le pot yasuni r sur un kit 70 alu qui envoi un max et le pot et parfait , donc pour l'origine sais pas possible sauf avec kit 50 alu )

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour,

normalement cettai un 70cc disai le vendeur. bref quand jettai a la maison jaivuz que cettai un 50cc ( ecrit sur le cilindre).. pour la bride au variateur j'ai retiré la bague qui rensemble a une bague de mariage.. le joint est bien mis il tout neuf il depasse de tous les coté. mais je vais revoir ça. Et trouver une autre bougie. le pot je vais essaiede trouver un pot avec un autre pour voir. mais le bruit viens du cilindre et du coté que j'ai filmé.

Merci pour ton aide.

mais le problem est toujours la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour,

normalement cettai un 70cc disai le vendeur. bref quand jettai a la maison jaivuz que cettai un 50cc ( ecrit sur le cilindre).. pour la bride au variateur j'ai retiré la bague qui rensemble a une bague de mariage.. le joint est bien mis il tout neuf il depasse de tous les coté. mais je vais revoir ça. Et trouver une autre bougie. le pot je vais essaiede trouver un pot avec un autre pour voir. mais le bruit viens du cilindre et du coté que j'ai filmé.

Merci pour ton aide.

mais le problem est toujours la.

Si ta garder l'autre rondelle juste dérriere c'est bon . Pour le bruit tu crois qu'il est bien placé mais en fait non ( j'ai déjà eu le coup ) Car c'est pas possible que l'allumage face autant de bruit , ni la sortie d'échappement ( sauf si la laine de roche est hs ) .

 

Avant de le " débridé " tu n'avais aucun soucie ? 

Ta bien remonter la variation dans l'ordre ?

http://www.mobcustom.com/upload/photos/44183-titre-de-l-article-large.jpg

 

1- Ecrou

2- Rondelle

3- Etoile

4- Joue fixe ventillée

5- Bague

6- Canon

7- Courroie

8- Bague

9- Flasque mobile

10- Circlips

11- Galets

12- Flasque fixe

13- Entretoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

avant l'achat il ettais bridé et roulais que 30-35km/h et en monté il perdais sa puissance.

Le variateur est bien monté.

le bruit viens du moteur et pas du pot.

On c'est pas le voir sur le vidéo mais a l'oeuil nu la turbine ou il y l'allumage bouge un peu de gauche a droite.

Merci

Modifié par quick1337
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour

avant l'achat il ettais bridé et roulais que 30-35km/h et en monté il perdais sa puissance.

Le variateur est bien monté.

le bruit viens du moteur et pas du pot.

On c'est pas le voir sur le vidéo mais a l'oeuil nu la turbine ou il y l'allumage bouge un peu de gauche a droite.

Merci

c'est pas possible que le moteur face ce bruit . je peux tout parié !

Pour la perte de puissance c'est la courroi qui est usé ( sa ne se voie pas , mesure la largueur elle dois faire 1.6cm )

Si elle bouge enleve les 3 vis btr et remonte la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ^^

 

Par curiosité j'ai regardé les vidéos et donc je dirais qu'à entendre comme sa, c'est bien le pot qui fait ce bruit est c'est même à voir si de là laine de roche est bien dans là cartouche et voir si le pot n'est pas troué ou autre..

 

Comment tu peux te faire avoir quand quelqu'un te dit que c'est un kit 70cc et arrivé chez toi c'est un kit 50cc, tu n'as pas regardé le scooter avant de le prendre ?  -_-

 

Faire un néttoyage filtre à air, carburateur, je serais toi j'achèterais une pochette de joint pour le haut moteur et j'en profiterais pour le vérifier. Vérifie l'état de tes galets, de ton embrayage, de ta courroie.

 

Pour finir je pense qu'un bon réglage et devrait allé en espérant qu'il ne t'es pas vendu une " arnaque " ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Il n'a pas de l'aine de rocher dans le pot c'est fais expres.

La courroi est bonne elle fais bien 16mm.

Le filtre à air est neuf , j'ai mis un polini

Je vais nettoyer le carburateur dans demain, mais j'ai remarqué que mon allumage bouge tremble pas le truc a 3vis, aussi tout en desou du cilindre il y a comme un fuite de huile mais je suis pas sur parce que j'ai roulé dans la pluie et c'est peut être ça, la puis avec la saleté mais je vais verifé ça. 

Aussi mon scoot ne démarre pas de la premier fois, quand il est froid j'ai besoin de kick 20 a 30 fois avant l'allumage, quand il est chaud 3-5fois. 

 

Merci pour vos message, j'apprecie votre aide. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Il n'a pas de l'aine de rocher dans le pot c'est fais expres.

La courroi est bonne elle fais bien 16mm.

Le filtre à air est neuf , j'ai mis un polini

Je vais nettoyer le carburateur dans demain, mais j'ai remarqué que mon allumage bouge tremble pas le truc a 3vis, aussi tout en desou du cilindre il y a comme un fuite de huile mais je suis pas sur parce que j'ai roulé dans la pluie et c'est peut être ça, la puis avec la saleté mais je vais verifé ça. 

Aussi mon scoot ne démarre pas de la premier fois, quand il est froid j'ai besoin de kick 20 a 30 fois avant l'allumage, quand il est chaud 3-5fois. 

 

Merci pour vos message, j'apprecie votre aide. :)

Comment sa il y a pas de laine de roche ? tous les pots les onts même l'origine :p la courroi oui elle est bonne 1.6cm c'est parfait !!! ta mis qu'elle filtre à air polini ? Non la pluie n'a rien a voir avec les soucies d'huile !!! si ton allumage bouge ressert bien l'écrou de l'allumage !!! pour le démarrage possible que la bougie soient trop froide .. Regarde bien l'indice . Avant br8hs c'est parfait . après ( plus haut ) c'est trop froid .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut 

 

Alors déja dans premier temps je te conseil de tous nettoyé le moteur (mais vraiment bien pas a l'arrache tu le fais a l'essence avec brosse a dent et chiffon pour essuyé) comme ça tu pourras voir vraiment si tu as une fuite... :)

 

Après un pot a toujours eu de la laine de roche et si tu en n'as pas je te conseil d'en remettre (une laine de roche usée fait perdre en puissance,alors imagine si tu en n'as pas,c'est juste bon à faire du raffut) :lol: .Concernant le pot en lui même je n'est pas l'impression que se soit le R (vérifie si tu as l'emplacement pour mettre le ressort a la cartouche),et puis même si c'est un R il tout a fait possible de le réglé (la preuve avec ma configuration) ;) .il faut juste avoir les bon galets,ressort adapté.... :cool2:

 

Ensuite je te conseil vivement de remettre la boîte air,je pense que tu as un gros problème de carburation c'est pour ça que tu n'arrive pas a t'élancé correctement.

 

conseil réglage

 

boîte à air débridé (cheminée enlevé),gicleur de 85 ou 90 mais sa risque d’être un peu gros 

et regarde le poids de tes galets et les ressort actuel monté sur l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout d'abort grand merci a vous !

Je suis vos conseil parce que il sont tres utille.

 

J'ai gicleur de 90 dans le carburateur, j'ai un ressort jaune a l'embrayage et une courroi malossi, Le pot je pence pas que sais un yasuni R mais je crois que c'est un simple yasuni,il n'a pas d'emplancement pour le ressort. Je vais m'acheté une laine de rocher et nettoyer tout de A à Z, puis faire chromé le tout. Nettoyer le carburateur et aller a un garage pour reglé le carburateur parce que je sais pas vraiment comment m'y prendre. J'espere après tout ces etape que le scoot aura la peche et marchera comme un neuf. mettre une nouvelle bougie.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour j'ai un spirit phase 1 90 / que j'ai eux hier il roulé très bien quand je les essayer et en roulant il c mis à brouté. Comme si il s'étouffer. Il a dessus un kite 50 top perf. Et un pot yasuni et un carburateur 17,5 avec gicleur 90 . Aidé moi s'il vous plaît merci a vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...