Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot trekker qui ne démarre pas


merci92
 Partager

Question

Bonjour,

Mon trekker n'a pas roulé depuis deux bonnes années. J'ai tenté de le démarrer, mais premier problème : je tourne la clef et tout l'electrique ne marchait pas. Je branche la batterie du scoot a ma batterie de voiture et la c'est la petarade, même le starter electrique fonctionne alors qu'il m'a toujours fait chier. déjà c'est bon signe, ca veut dire que la bougie et la batterie est bonne non ?

Il y a bien de l'air qui sort du pot mais l'essence est vieille de deux ans. Du coup le scoot part pas, est ce que je peux mélanger vieille essence et nouvelle ?

Le deuxieme problème c'est que des que j'enleve les cables de ma voiture, la batterie du scoot ne garde pas de jus... Sachant que les batteries de scoot ne se charge pas en roulant c'est un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bien sur que si les batteries de scoot ce charge en roulant vèrifies juste le niveau d'eau démènéraalisé tu en rajoute si yen manques.

Il a pas rouler depuis 2 ans alors nettoyages carburateur obligatoire avec ddel'essence neuve ,pareil pour le réservoir d'essence tu le vide le nettoie a l'essence et remet de l'essence toute propre ! Penses aussi a changer ta bougies et et bien le laisser chauffer et ça devrai être bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bien sur que si les batteries de scoot ce charge en roulant vèrifies juste le niveau d'eau démènéraalisé tu en rajoute si yen manques.

Il a pas rouler depuis 2 ans alors nettoyages carburateur obligatoire avec ddel'essence neuve ,pareil pour le réservoir d'essence tu le vide le nettoie a l'essence et remet de l'essence toute propre ! Penses aussi a changer ta bougies et et bien le laisser chauffer et ça devrai être bon

 

Ok, donc même si tout va bien électriquement, je change quand même la bougie ? Je vais le faire hein, je veux juste comprendre, histoire de bien connaître mon scoot  :D2

 

Donc bonnes nouvelles, les batteries du scoot se chargent en roulant. C'est très bien ça, je pensais que comme il n'y avait de freins moteurs, ça ne se chargeait pas. 

 

Je le vide comment le réservoir ? Je le démonte ? ça va être un peu la merde non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui même si tout vas bien électiquement mieux vaut la changé elle a pas touné pendant 2 ans quoi ...

Pour la batterie ce que je conseil de faire c'est de la charger avec un chargeur de batterie et de vérifier son niveau au fure et a mesure et de la rebrancher, plus tu vas rouler avec plus elle se chargeras en fait après.

Pour le réservoir oui oui tu le démonte c

c'est pas très compliqué tu enlève le coffre de ton scoot tu y a accès directement tu débranche la dépression de la pipe et l'arrivé d'essence du carburateur tu met des tournevis dans les durites pour pas que sa coule tu mélange tu secoues ton réservoir pour bien enlever toute la merde et tu enleve ton robinet toute la merde va sortir !! Tu remet un tout petit peu dessence pour re secouer et cest bon après tu branche tout et pense a souffler dzns les durites pour enlever toute la merde aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut :)

 

Oui, le nettoyage du réservoir est même obligatoire à ce niveau là et pour le démontage, si tu comprends un minimum comment c'est monté, tu n'aura aucun soucis pour l'enlever. Tu le vidange forcément et puis tu peux le remplir d'eau chaude en secouant pour bien le nettoyer et re vidangé évidement ^^

 

Faire un nettoyage de ton filtre à air et de ton carburateur.

 

Changé là bougie est fortement recommandé à ce moment là :)

 

Après tout sa déjà, il devrait pouvoir démarré normalement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nettoyage filtre à air, check. 

Vidange du réservoir, check. 

Nouvelle essence, check. 

Nouvelle bougie, check.

 

Je fais la même manip qu'hier, je branche les câbles de batteries sur celle de ma voiture. Mais là à n'y rien comprendre, tout l’électrique fait la gueule, rien qui fonctionne. Par curiosité, je remets la bougie ancienne, et là ça remarche. Le scooter ne démarre pas mais l'électrique et le starter se lance du feu de dieu. Je ne comprends pas.  :| En gros, l’électrique fonctionne avec l'ancienne bougie, mais pas la nouvelle. Pourtant, ce sont bien les même BR7HS, vissé pareille et tout. 

 

Sinon même avec tout ça et l'ancienne bougie, il ne démarre toujours pas... :D2  Et la batterie ne garde toujours pas de jus, donc dès que je débranche les cables, l’électrique ne fonctionne plus. 

 

C'est con parce que le starter se lance et tourne à fond en faisant un bon bruit de démarrage, il y a de l'air qui sort du pot et quand je tourne la poignée des gaz, le son est different... Donc c'est bien qu'à peu près tout fonctionne. Pourtant rien, le scooter ne se lance pas. J'ai l'impression qu'il manque une petite connerie pour qu'il démarre. Genre l'essence qui arrive pas quelque part, mais ça je ne sais pas comment le vérifier.

 

Ah et aussi, nouvelle ou ancienne bougie, je ne vois aucune étincelle au kick. C'est normal ? 

Autre question, est ce que de l'essence est sensé arriver sur la bougie ? Sous la bougie c'est le cylindre ? 

Modifié par merci92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, mais j'ai fais ça en mode amateur. Tu crois que c'est ça qui empêche le scooter de démarrer ? 

 

Et au niveau de la batterie qui garde rien comme énérgie ? Ca s'explique comment ? Et la bougie neuve qui ne marche pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour là pompe à huile, sur les Ludix sa c'est sur après sur les autres, je ne sais pas ^^

 

Pour ta batterie, c'est plus que normal, démarre une voiture avec les pinces sur une batterie complétement vidé, une fois démarré, coupe là et redémarre là sans les cables si tu y arrives franchement bravo, le moteur doit tourné pour que là batterie se recharge, c'est là base.

 

Pour là bougie qui ne fait pas d'étincelle, tu peux vérifier l'antiparasite, là bobine haute tension, l'allumage et le cdi je dirais ( tout en regardant les cables )

 

Pour l'essence qui arrive au cylindre, ta bougie est elle humide après avoir essayé de démarrer ? Si elle est humide, l'essence arrive bien au cylindre sinon, tu peux voir si ta dépression fonctionne toujours ( si tu es toujours à dépression ) ^^

 

Ah oui quand tu parles du starter, tu veux dire plutôt démarreur non ? :p

 

Voilà ^^

Modifié par Gueko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Démarre au kick laisse tomber la batterie pour l'instant !!

Pour voir si l'essence arrive au carburateur tu débranche la durite brancher sur le carburateur et la durite brancher sur la pipe

Tu asspire sur la durite de la pipe et là l'essence doit couller si ça coule pas tu as un problême au robinet d'essence.

essaie de voir si ton kick fonctionne tu mets des coup sec puissant normalment il devrait démarré avec tout de nettoyé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...