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scooter piaggio - gilera ZIP: durite de dépression n'aspire pas (assez) pas d'essence dans le carburateur


Juan-
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Question

Bonjour a tous :)

 

Je possède un zip, il y a quelques jours il marcher mais une fois quand je l'ai sorti il s'est éteind, et j'ai remarquer que la durite de dépression n'aspirer pas, pas assez en tout cas pour faire couler de l'essence sur l'autre durite, donc évidement le scooter ne démarre pas.

 

J'ai nettoyer le carburateur, toujours rien!

J'ai essayer un autre carburateur non plus !

Le robinet ne doit pas être boucher parce que quand j'aspire sur la durite de dépression l'essence coule sur la durite d'essence.

 

Et hier soir j'ai gonfler le moteur, j'ai pu remarquer que il y avais une prise d'air au niveau de l'admission, j'ai démonter et refais les joints, donc normalement le problème et régler

Du coup je ne sais pas d'ou ça pourrais venir, j'ai de la compression et de l'étincelle 

 

J'attend vos réponses et merci d'avoir lu ^^  

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21 réponses à cette question

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J'ai boucher le trou de l'admission, a la place de la bougie j'ai mis un truc pour mesurer la pression a l'interieur du moteur ( je sais plus c'est quoi le nom) et au trou du pot j'ai mis une valve pour introduire l'air

C'est pour verifier les prises d'air

Modifié par Juan-
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ah ok c'est peut être b^te mais je ne connaissais pas lol

pour ton problème de dépression c'est peut être tout simplement bouché la ou tu la branche ! car si en aspirant dans la durite l essence coule celle si fonctionne ! toi je ne sais pas c'est ou moi sur peugeot c'est sur la pipe.

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Oui, en tout cas elles ne sont pas boucher, quand je les prend, que je met mon doigt au bout et que je souffle de l'autre coté ça a l'air d'être bon!
Comment je peux vérifier que j'ai une bonne compression ? Mon kick il est pas moux! Il est normal, comme avant quand il marcher

Modifié par Juan-
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un peu avant qu'il ne fonctionne plus du tout le scoot,il marchais bien pas de difficulté a le mettre en route le matin ou quoi ?se qui serais un signe de segment usé.et pour voir si tu as de la compression oui si tu kick es que c'est assé dur c'est bon.

Modifié par fabian918
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Non il était normal, il démarrer sans problème, un matin je l'ai sorti il avancer pas beaucop, on aurais dit qu'il avais du mal et puis après 100m il s'est eteind et depuis plus rien.
Oui c'est assez dur, et quand j'enleve le carburateur et que je kick on entend la compression donc je pense que au niveau de la compression c'est ok, mais donc si c'est pas la compression il reste quoi ? La boîte a clapet je l'ai verifier et ça a l'air d'être ok

Modifié par Juan-
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Non il était normal, il démarrer sans problème, un matin je l'ai sorti il avancer pas beaucop, on aurais dir qu'il avais du mal et puis après 100m il s'est eteind et depuis plus rien.

Oui c'est assez dur, et quand j'enleve le carburateur et que je kick on entend la compression donc je pense que au niveau de la compression c'est ok, mais donc si c'est pas la compression il reste quoi ? La boîte a clapet je l'ai verifier et ça a l'air d'être ok

ben la je sais pas attend d autre idée ! tu es sur d avoir bien remis tes durites ? 

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Oui, au niveau du robinet d'essence, celle d'en bas c'est celle de la dépression et celle d'en haut c'est celle de l'essence et sur le carburateur l'entré la plus grosse c'est celle de l'essence, donc je ne pense pas m'avoir tromper dans les branchements des durites

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Oui, au niveau du robinet d'essence, celle d'en bas c'est celle de la dépression et celle d'en haut c'est celle de l'essence et sur le carburateur l'entré la plus grosse c'est celle de l'essence, donc je ne pense pas m'avoir tromper dans les branchements des durites

oui c'est bien ca pour le dépression mais au niveau du carburateur je connais pas ton carburateur,mais je vois vraiment pas la raison si tu aspire et que l essence coule par l autre durite celle si fonctionne ! essaie d inversé au carburateur.si ça va pas refait un bon nettoyage.

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Oui j'essaierais un autre carburateur sinon, mais quand jenleve le carburateur et que je met ma main devant la pipe d'admission (qui est en plastique) on dirais sa tire pas assez, après peut être que c'est normal, je n'ai pas un scooter à côté pour comparer ...

Modifié par Juan-
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On sait que ce n'est pas le carburateur et l'étanchéité de ton moteur. Donc quand t'aspire sur la durite de dépression ça coule normalement de l'autre? Je sais pas si tu as vérifié l'état de tes durites? Après si c'est un problème de compression faudra vérifier la segmentation. Si quand tu kick et ta de l'air qui sort su pot ça doit être bon.

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Oui ça coule normalement, tu pense que c'est la segmentation ? Parce que mon piston segments je l'ai acheté d'occasion à un gars il m'a dit qu'il avais 2500km mais lui seul sais réellement Combien il en a! J'ai mît ça après un serrage

Si je peux demain je vérifierais si du pot sort de l'air, si il n'y a pas d'air qui sort c'est ça ? La segmentation ?

Comment je peux mettre une photo ?

Modifié par Juan-
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Bonjour à tous, hier j'ai boucher le trou du carburateur là ou va la boîte à air, et la!! bizarrement l'essence coule, le scooter à démarrer mais c'est éteind 3secondes après, la il ne démarre plus, j'ai vérifier qu'il y est de l'étincelle. Ce qui me paraît bizarre c'est le fait que je bouche le trou et que l'essence coule, parce que même sans boîte à air un scooter démarre. Donc je ne sais pas du tout d'où pourrais venir mon problème. Si quelqu'un aurais une idée n'hésitez pas ...

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