Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Différence entre shoot débrider et Kit70 au niveau loie


Gousti
 Partager

Question

bonjour a tous 

J'ai aujourd'hui un Runner 2014 avec Yasuni R et variateur Multivar 2000. Je me tate a mettre un kit70 Black trophy mais je sais pas si je risque encore plus en cas d'accident ou même aux yeux de la loie.

j'aimerai avoir votre avis Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

C'est pas une question de vitesse mais de modification, si tu changes les pièces de ton scoot tu le rend non homologué et donc l'assurance est en droit de ne pas rembourser quelqu'un conduisant un véhicule non homologué.

En gros tu ne seras pas plus hors la loi avec un kit 70 que tu ne l'es déjà avec ton pot et variateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est pas une question de vitesse mais de modification, si tu changes les pièces de ton scoot tu le rend non homologué et donc l'assurance est en droit de ne pas rembourser quelqu'un conduisant un véhicule non homologué.

En gros tu ne seras pas plus hors la loi avec un kit 70 que tu ne l'es déjà avec ton pot et variateur.

Sur le papier, oui.

Dans la réalité, c'est tout à fait pareil en cas de contrôle.

Si le gars s'appercoit que tu as en plus d'un pot, un kit, il y a plus de risques pour que tu te fasses aligner.

Idem en cas d'accident, parfois l'expert peut fermer les yeux quant à certaines modifications, mais si t'es kité et boosté de partout, c'est difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je connaissais de nom un jeune qui s'est tué en Derbi Senda juste équipée d'un pot, l'assurance n'a rien voulu prendre en charge car le cyclo était trafiqué donc si je dis ça c'est en connaissance de cause après certains ont de la chance mais si la loi est appliquée à la lettre 95% d'entre nous ne seraient pas en règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je connaissais de nom un jeune qui s'est tué en Derbi Senda juste équipée d'un pot, l'assurance n'a rien voulu prendre en charge car le cyclo était trafiqué donc si je dis ça c'est en connaissance de cause après certains ont de la chance mais si la loi est appliquée à la lettre 95% d'entre nous ne seraient pas en règle.

99 % plutôt, sachant que des motos bridés j'en vois plus du tout... (h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je connaissais de nom un jeune qui s'est tué en Derbi Senda juste équipée d'un pot, l'assurance n'a rien voulu prendre en charge car le cyclo était trafiqué donc si je dis ça c'est en connaissance de cause après certains ont de la chance mais si la loi est appliquée à la lettre 95% d'entre nous ne seraient pas en règle.

En cas d'accident corporel, ils font pas de cadeau, c'est sûr.

Mais quand c'est que du matériel, moi ça m'est déjà arrivé, et ils avaient rien dit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...