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scooter mbk - yamaha kit 70 pour du couple et tous les jours


sisi-la-famille
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Question

Bonjour a tous , je m appelle myk j'ai 26 ans . après une 2èm perte de permis il a y a 2 mois , je me retrouve a sortir mon vieux spirit de 1998.

 

après 2 mois de réglage , je me retrouve toujours avec la même galère --> électrode blanche ou grisatre et le pas de vis de la bougie toute noir et mouillé ...

 

A savoir que mon bas moteur n étais pas du tout aligné ( coté variation sufacé et -1mm a loeil par rapport au coté allumage) prise d air a l embase du cylindre (grosse connerie d avoir monté sa!) 

 

j'ai donc pris le bas moteur du stunt 2013 et remonter toute mes pièces dessus (BM jamais ouvert)

changer tous les joints ... 

 

Et toujours le même problème..

 

configuration actuel :

 

-bas moteur origine vertical AC

-allumage d origine spirit 1998 mis sur ce BM

-haut moteur malossi mhr replica

-pot doppler s3r

-big valve st6 (j'ai l impression que c'est de la caca)

-vilebrequin origine d'origine

-variateur malossi multivar galet 5g , j avais essayer aussi le artek k1

-joue fixe polinie ceramique evo 3 (grande plage, ça me fusille les courroie mais sa marche fort)

mais a changer par une de la bonne taille

-correcteur de couple origine ressort jaune malossi

-cloche origine

-embrayage Stage6 torque control ressort orange meduim Stage6 

-carburateur dell orto 17.5 ou 21 mais j'ai tourné principalement avec le 17.5 avec des gicleur improbable ... 135 avec aiguille a12 toujours pauvre , 110 avec aiguille A7 toujours pareil..

 

il n y a pas de prise dair ... j'ai changer aussi joint spy coté variation .

 

bref je pense a une ovalisation du cylindre ( quand il était monter sur bas moteur pas du tout aligné) .. je ne sais pas ça me gave j'ai envie de le bruler le scoot.

 

En tout cas gros bruit de roulement de vilebrequin au taquet + piston petit renfoncement a l endroit ou se pose le bloque-piston (je suis parfois un gros bourrin) et donc je vais changer de configuration de A a Z.

 

Le pire c'est que le scoot roule vraiment bien , 100 105 a mon compteur et 95 compteur golf 4 quand je suis a 100 a mon compteur origine spirit, tres bon démarrage il se leve presque tout seul ( la j'ai les fourreau rabaissé 6 cm et durcie mais c'est de la merde pour rouler tous les jours)

 

Mais des jour il fait du bruit , un jour non , un jour les 2 .. et bougie impossible a l'avoir marron, toujours grisatre ou blanche très sec et pas de vis bougie mouillé toute noir , sa en deborde de la culasse.

 

voilà pour la petite histoire.

 

Maintenant je veux refaire ma configuration en 70 cc pour de la ville avec beaucoup de couple , la pointe je m'en fou.

 

quand j'ai commencé bidouller les scoots j etais encore a lécole et c était il y a un peu de 10 ans.

Maintenant je connais mieux la mecanique , même si j'ai monté un cylindre sur un BM de travers (il me restait 1 mois avant de récupérer le permis donc je m en foutais)

 

DONC je m oriente vers vous , pour m aider dans ma configuration all days en 70cc pour du couple et compte sur des personne ayant posséder les cylindres dont ils parleront.

 

en alu sa ne me derange pas car je suis quand même soigneux aujourd'hui (temps de chauffe , montage niquel ,squish )

 

quelle cylindre me conviendrait le mieux  ? ainsi que vilebrequin , pipe et carburateur si il faut ... ????

 

je vais posté quelques photos dans l aprem merci 

 

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Messages recommandés

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Pour le couple

Kit 70 sport malossi fonte ou 70 athena alu ou 70 most

Ave cun vilebrequin artek k2 ou doppler eendurance

carburateur 21

Pour la poulie prend une motoforce noir sur mxs

Merci pour la poulie j avais penser a la motoforce aussi.

le 70 athena faisait parler de lui a l epoque déjà (en bien) 

le 70 most je ne connaissais pas du tout .

vilebrequin j' avais penser au malossi rhq .. mais je ne connais personne qui l'ait.

 

-carburateur 21 j en ai un en phbg dell orto --> sur quelle aiguille partir ( je possede la w16 et w9) et gicleur dans quelle fouchette ??

 

-j'avais penser aussi à partir sur bigvalve polini avec boîte a clapet am6...

 

-mon pot doppler s3r ? bien ou moins bien qu un c16 (couple)?

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Si tu veux par exemple sa sera mieux q un c16

Un 70 athena sport fonte

Pot polini for race 4 oui autrement le pot doppler sr3 irza

carburateur 21 avec aiguille w7

En variateur comme tu a déjà la poulie et si ta un peu les moyen 

c'est de prendre le variateur polini hid speed evo r02 en gp et de troouver un correcteurgp avec sa courroie d occasion

Big valve celle ci http://www.maxiscoot.com/kit-admission-big-valve-easyboost-mbk-booster-stunt-eb012.htmlave cune pipe d origine ou autre

 

Gicleur a prendre une boîte de gicleurs

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lapin tu as déjà testé e sport fonte de malossi ? il est pas chere il a l air coupleux mais sur mxs il annonce 7ch ..

je peux tirer quelque chose de bon quand même avec un 21 big valve polini ? 

 

peut être un allumage ? 

Non car ce kit a juste la reputation juste pour du couple pas grand chose en pointe

 

 

Il autrement celui ci en kit alu http://www.maxiscoot.com/kit-admission-big-valve-easyboost-mbk-booster-stunt-eb012.html

vilebrequin celui ci que je parler http://www.maxiscoot.com/doppler-vilebrequin-endurance-cgn441277.html

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Oui je peux investir , a l epoque je ne pouvais pas , maintenant je peux .

 

il me faut un bon kit quand même qui developpe a bas et mi régime . c'est vraie que le fonte serait mieux pour mon refroidissment a air .

 

-big valve easyboost a l air pas mal , et j y met une pipe origine ?  

 

-Et donc mon s3r suffit pour une configuration "couple"

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Oui je peux investir , a l epoque je ne pouvais pas , maintenant je peux .

 

il me faut un bon kit quand même qui developpe a bas et mi régime . c'est vraie que le fonte serait mieux pour mon refroidissment a air .

 

-big valve easyboost a l air pas mal , et j y met une pipe origine ?  

 

-Et donc mon s3r suffit pour une configuration "couple"

Le contraire l alu serai mieux pour un ac car il chufferai moins

le stage mk2 t ira vue ta recherche et c es que 300 km de rodage

 

Un c16 sur du vertical ça vaut pas grand chose à part raport a du horizental

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sa y est je suis perdu mdr 

 

ce qui me fait peur c'est que Stage6 et mxs c'est nouveau pour moi ... et il annonce des perfs hallucinantes par rapport au cylindre de marque déjà reconnue a l époque .(qui sont pour moi des valeur sur )

 

(pour configuration 70cc coupleuse, sport , racing, fiable)

 

pour le moment je part donc sur :

-cylindre alu 70 ??? lequel je ne sais pas encore

-vilebrequin ??? je ne sais pas encore (un truc bien endurant , doppler ça me fait peur quand même je ne sais pas pourquoi)

-pot polini for race 4 

-big valve easyboost ( avis sur la mxs big valve?)

-variation : partir sur une grande plage? je gagnerais a tout niveau ? (surtout couple?)

-dell orto 21 (aiguille w7 bien vu )

-je possède actuellement un filtre à air polini box court.

-boîtier cdi quelqu un a t-il déjà essayer ? 

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effectivement la fonte chauffe plus que  alu .

j'ai toujours entendu le contraire ,a mon avis la fonte est plus résistante et c'est tout , il chauffe plus donc moins de perf aussi .

Tu prend par exemple le malosssi sport fonte et le stage mk 2 70 ce sont tou les  2 big segment

Donc c'est juste l entretien la sa serai vers 6000 a 8000 km pour les segment

Jusyte le squish à faire sur l alu

je t aurais proposer le 70 bidalot mais en stock a nul part

 

Le cdi oui déjà tester sur mon scoot le top perf rouge avance variable avec sa clavette decaler tu gagne pas mal en nervositer et punch certe sa remplasera pas un bon allumage

 

Doppler endurance est une reference depuis un bout de temps

Partir sur une variation gp tu aura d emeilleur reprisse accélération ect

Modifié par lapin
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merci pour tes informations lapin , c'est cool .

je retourne faire un tour sur mxs pour voir un peu les cylindres.

 

par contre j avais un doute quand j'ai remis l allumage d origine avant 2004 sur le BM après 2004.

la cloche est calé avec la clavette , par contre le stator se monte avec 2 ou 3 vis je ne me rappel plus , par contre j'ai observé un jeu possible de 3-4 mm . c'est a dire que sans sérrer les vis , je pouvais le pivoter un poil quoi. est ce grave ?? 

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Tu prend par exemple le malosssi sport fonte et le stage mk 2 70 ce sont tou les  2 big segment

Donc c'est juste l entretien la sa serai vers 6000 a 8000 km pour les segment

Jusyte le squish à faire sur l alu

je t aurais proposer le 70 bidalot mais en stock a nul part

 

Le cdi oui déjà tester sur mon scoot le top perf rouge avance variable avec sa clavette decaler tu gagne pas mal en nervositer et punch certe sa remplasera pas un bon allumage

 

Doppler endurance est une reference depuis un bout de temps

Partir sur une variation gp tu aura d emeilleur reprisse accélération ect

j'en ai 2 en stock des bidalot rr ... :P2

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Hello

 

Moi je vais te conseillé une configuration 

 

kit 70 parmakit racing  :cool2:

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/booster-bws-stunt/kit-parmakit-70cc-booster-stunt-fonte-racing.html

 

Ton carburateur de 21 tu peux remettre une boîte à air en la préparant 

 

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/admission/boîte-a-air-poumon/boîte-a-air-tun-r-booster-bws-avant-2004-blanc.html

 

Clapets classique (les big valve c'est caca quand c'est mal mené)

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/admission/clapets/clapets-polini-booster-stunt.html+ une pipe d'origine 

 

 

vilebrequin renforcée +roulement,joints spy skf 

 

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/bas-moteur/vilebrequin/booster-bws-stunt/vilebrequin-jasil-mbk-booster-stunt-high-tech.html

 

http://www.scootfast.net/store/roulement-vilebrequin-booster-nitro-skf-6204-c4-joint-spy.html

 

Ton pot pourrais suffira (je te fais faire des économie) (h) :lol:

 

Un joue fixe top perf (type origine ou prend la motoforce sur mxs mais bon ça fait 2 commande différentes..)

 

Courroie malossi  ;) ou la polini

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/courroie/courroie-malossi-booster-nitro-x-special.html

 

cage aiguille neuves renforcée malossi ou polini et 2 bougie br9hs (une pour le rodage et un après )

 

 

Je voit que tu as mis t'es goujon a en l'envers (on dirais) 

 

 

 

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Hello

 

Moi je vais te conseillé une configuration 

 

kit 70 parmakit racing  :cool2:

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/booster-bws-stunt/kit-parmakit-70cc-booster-stunt-fonte-racing.html

 

Ton carburateur de 21 tu peux remettre une boîte à air en la préparant 

 

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/admission/boîte-a-air-poumon/boîte-a-air-tun-r-booster-bws-avant-2004-blanc.html

 

Clapets classique (les big valve c'est caca quand c'est mal mené)

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/admission/clapets/clapets-polini-booster-stunt.html+ une pipe d'origine 

 

 

vilebrequin renforcée +roulement,joints spy skf 

 

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/bas-moteur/vilebrequin/booster-bws-stunt/vilebrequin-jasil-mbk-booster-stunt-high-tech.html

 

http://www.scootfast.net/store/roulement-vilebrequin-booster-nitro-skf-6204-c4-joint-spy.html

 

Ton pot pourrais suffira (je te fais faire des économie) (h) :lol:

 

Un joue fixe top perf (type origine ou prend la motoforce sur mxs mais bon ça fait 2 commande différentes..)

 

Courroie malossi  ;) ou la polini

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/courroie/courroie-malossi-booster-nitro-x-special.html

 

cage aiguille neuves renforcée malossi ou polini et 2 bougie br9hs (une pour le rodage et un après )

 

 

Je voit que tu as mis t'es goujon a en l'envers (on dirais) 

Du fonte en mono segment autant de prendre de la lu mono segment 

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Hello

 

Moi je vais te conseillé une configuration 

 

kit 70 parmakit racing  :cool2:

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/haut-moteur/booster-bws-stunt/kit-parmakit-70cc-booster-stunt-fonte-racing.html

 

Ton carburateur de 21 tu peux remettre une boîte à air en la préparant 

 

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/admission/boîte-a-air-poumon/boîte-a-air-tun-r-booster-bws-avant-2004-blanc.html

 

Clapets classique (les big valve c'est caca quand c'est mal mené)

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/admission/clapets/clapets-polini-booster-stunt.html+ une pipe d'origine 

 

 

vilebrequin renforcée +roulement,joints spy skf 

 

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-moteur/bas-moteur/vilebrequin/booster-bws-stunt/vilebrequin-jasil-mbk-booster-stunt-high-tech.html

 

http://www.scootfast.net/store/roulement-vilebrequin-booster-nitro-skf-6204-c4-joint-spy.html

 

Ton pot pourrais suffira (je te fais faire des économie) (h) :lol:

 

Un joue fixe top perf (type origine ou prend la motoforce sur mxs mais bon ça fait 2 commande différentes..)

 

Courroie malossi  ;) ou la polini

http://www.scootfast.net/store/scooter/pieces-de-transmission/courroie/courroie-malossi-booster-nitro-x-special.html

 

cage aiguille neuves renforcée malossi ou polini et 2 bougie br9hs (une pour le rodage et un après )

 

 

Je voit que tu as mis t'es goujon a en l'envers (on dirais) 

je regarde sa merci 

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