Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha kit 70 pour du couple et tous les jours


sisi-la-famille
 Partager

Question

Bonjour a tous , je m appelle myk j'ai 26 ans . après une 2èm perte de permis il a y a 2 mois , je me retrouve a sortir mon vieux spirit de 1998.

 

après 2 mois de réglage , je me retrouve toujours avec la même galère --> électrode blanche ou grisatre et le pas de vis de la bougie toute noir et mouillé ...

 

A savoir que mon bas moteur n étais pas du tout aligné ( coté variation sufacé et -1mm a loeil par rapport au coté allumage) prise d air a l embase du cylindre (grosse connerie d avoir monté sa!) 

 

j'ai donc pris le bas moteur du stunt 2013 et remonter toute mes pièces dessus (BM jamais ouvert)

changer tous les joints ... 

 

Et toujours le même problème..

 

configuration actuel :

 

-bas moteur origine vertical AC

-allumage d origine spirit 1998 mis sur ce BM

-haut moteur malossi mhr replica

-pot doppler s3r

-big valve st6 (j'ai l impression que c'est de la caca)

-vilebrequin origine d'origine

-variateur malossi multivar galet 5g , j avais essayer aussi le artek k1

-joue fixe polinie ceramique evo 3 (grande plage, ça me fusille les courroie mais sa marche fort)

mais a changer par une de la bonne taille

-correcteur de couple origine ressort jaune malossi

-cloche origine

-embrayage Stage6 torque control ressort orange meduim Stage6 

-carburateur dell orto 17.5 ou 21 mais j'ai tourné principalement avec le 17.5 avec des gicleur improbable ... 135 avec aiguille a12 toujours pauvre , 110 avec aiguille A7 toujours pareil..

 

il n y a pas de prise dair ... j'ai changer aussi joint spy coté variation .

 

bref je pense a une ovalisation du cylindre ( quand il était monter sur bas moteur pas du tout aligné) .. je ne sais pas ça me gave j'ai envie de le bruler le scoot.

 

En tout cas gros bruit de roulement de vilebrequin au taquet + piston petit renfoncement a l endroit ou se pose le bloque-piston (je suis parfois un gros bourrin) et donc je vais changer de configuration de A a Z.

 

Le pire c'est que le scoot roule vraiment bien , 100 105 a mon compteur et 95 compteur golf 4 quand je suis a 100 a mon compteur origine spirit, tres bon démarrage il se leve presque tout seul ( la j'ai les fourreau rabaissé 6 cm et durcie mais c'est de la merde pour rouler tous les jours)

 

Mais des jour il fait du bruit , un jour non , un jour les 2 .. et bougie impossible a l'avoir marron, toujours grisatre ou blanche très sec et pas de vis bougie mouillé toute noir , sa en deborde de la culasse.

 

voilà pour la petite histoire.

 

Maintenant je veux refaire ma configuration en 70 cc pour de la ville avec beaucoup de couple , la pointe je m'en fou.

 

quand j'ai commencé bidouller les scoots j etais encore a lécole et c était il y a un peu de 10 ans.

Maintenant je connais mieux la mecanique , même si j'ai monté un cylindre sur un BM de travers (il me restait 1 mois avant de récupérer le permis donc je m en foutais)

 

DONC je m oriente vers vous , pour m aider dans ma configuration all days en 70cc pour du couple et compte sur des personne ayant posséder les cylindres dont ils parleront.

 

en alu sa ne me derange pas car je suis quand même soigneux aujourd'hui (temps de chauffe , montage niquel ,squish )

 

quelle cylindre me conviendrait le mieux  ? ainsi que vilebrequin , pipe et carburateur si il faut ... ????

 

je vais posté quelques photos dans l aprem merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

Messages recommandés

  • 0

enlève bien tous les copeau d'alu sinon sa risque de refoirer

Oui tout nettoyer niquel , le serrage se fait parfaitement , la vis ne ressort pas a linterieur de l admission et j'ai pue conserver la taille de filtage d origine (m6×1).

Joint neuf et tout et tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

descend l'aiguille d'un cran et augmente ton gigleur.

tu es en bas la? prépa?

tu veux dire quoi par prépa ?

En tout cas j'ai descendu l aiguille et monter de gicleur . ça a juste decaler la plage de fonctionnement . Je broute tjs un peu (vis d air ouvert au taquet carburateur phva) je doit donner 2 ou 3 coup daccel pour qu il ne broute plus au démarrage . Par contre le point positif c'est qu a haut régime j'ai une couleur brique un peu foncer et sa sent moins le chaud !

après je peux encore decendre l aiguille (monter au dernier cran) mais je ne sais pas si c'est bon de faire sa ...

Modifié par sisi-la-famille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu veux dire quoi par prépa ?

En tout cas j'ai descendu l aiguille et monter de gicleur . ça a juste decaler la plage de fonctionnement . Je broute tjs un peu (vis d air ouvert au taquet carburateur phva) je doit donner 2 ou 3 coup daccel pour qu il ne broute plus au démarrage . Par contre le point positif c'est qu a haut régime j'ai une couleur brique un peu foncer et sa sent moins le chaud !

après je peux encore decendre l aiguille (monter au dernier cran) mais je ne sais pas si c'est bon de faire sa ...

la boîte à airtu a enlevé la bride d'air? Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

essaie de remonté encore l'aiguille d'un cran.

Oui je vais voir sa demain . Je vais la decendre au max sans changer de gicleur et je verrais bien. J espere que ça va le faire .

Par contre peu importe les réglages que j'ai pu faire depuis le debut du montage , j'ai toujours eu ce problème de "trop riche " au démarrage . ça se trouve ma bougie commence a être bien morte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui je vais voir sa demain . Je vais la decendre au max sans changer de gicleur et je verrais bien. J espere que ça va le faire . ça se pourrais elle prennent cher pendant le rodage.

Par contre peu importe les réglages que j'ai pu faire depuis le debut du montage , j'ai toujours eu ce problème de "trop riche " au démarrage . ça se trouve ma bougie commence a être bien morte

ça se peut elle prenne cher pendant le rodage. Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...