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scooter mbk - yamaha kit 70 pour du couple et tous les jours


sisi-la-famille
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Question

Bonjour a tous , je m appelle myk j'ai 26 ans . après une 2èm perte de permis il a y a 2 mois , je me retrouve a sortir mon vieux spirit de 1998.

 

après 2 mois de réglage , je me retrouve toujours avec la même galère --> électrode blanche ou grisatre et le pas de vis de la bougie toute noir et mouillé ...

 

A savoir que mon bas moteur n étais pas du tout aligné ( coté variation sufacé et -1mm a loeil par rapport au coté allumage) prise d air a l embase du cylindre (grosse connerie d avoir monté sa!) 

 

j'ai donc pris le bas moteur du stunt 2013 et remonter toute mes pièces dessus (BM jamais ouvert)

changer tous les joints ... 

 

Et toujours le même problème..

 

configuration actuel :

 

-bas moteur origine vertical AC

-allumage d origine spirit 1998 mis sur ce BM

-haut moteur malossi mhr replica

-pot doppler s3r

-big valve st6 (j'ai l impression que c'est de la caca)

-vilebrequin origine d'origine

-variateur malossi multivar galet 5g , j avais essayer aussi le artek k1

-joue fixe polinie ceramique evo 3 (grande plage, ça me fusille les courroie mais sa marche fort)

mais a changer par une de la bonne taille

-correcteur de couple origine ressort jaune malossi

-cloche origine

-embrayage Stage6 torque control ressort orange meduim Stage6 

-carburateur dell orto 17.5 ou 21 mais j'ai tourné principalement avec le 17.5 avec des gicleur improbable ... 135 avec aiguille a12 toujours pauvre , 110 avec aiguille A7 toujours pareil..

 

il n y a pas de prise dair ... j'ai changer aussi joint spy coté variation .

 

bref je pense a une ovalisation du cylindre ( quand il était monter sur bas moteur pas du tout aligné) .. je ne sais pas ça me gave j'ai envie de le bruler le scoot.

 

En tout cas gros bruit de roulement de vilebrequin au taquet + piston petit renfoncement a l endroit ou se pose le bloque-piston (je suis parfois un gros bourrin) et donc je vais changer de configuration de A a Z.

 

Le pire c'est que le scoot roule vraiment bien , 100 105 a mon compteur et 95 compteur golf 4 quand je suis a 100 a mon compteur origine spirit, tres bon démarrage il se leve presque tout seul ( la j'ai les fourreau rabaissé 6 cm et durcie mais c'est de la merde pour rouler tous les jours)

 

Mais des jour il fait du bruit , un jour non , un jour les 2 .. et bougie impossible a l'avoir marron, toujours grisatre ou blanche très sec et pas de vis bougie mouillé toute noir , sa en deborde de la culasse.

 

voilà pour la petite histoire.

 

Maintenant je veux refaire ma configuration en 70 cc pour de la ville avec beaucoup de couple , la pointe je m'en fou.

 

quand j'ai commencé bidouller les scoots j etais encore a lécole et c était il y a un peu de 10 ans.

Maintenant je connais mieux la mecanique , même si j'ai monté un cylindre sur un BM de travers (il me restait 1 mois avant de récupérer le permis donc je m en foutais)

 

DONC je m oriente vers vous , pour m aider dans ma configuration all days en 70cc pour du couple et compte sur des personne ayant posséder les cylindres dont ils parleront.

 

en alu sa ne me derange pas car je suis quand même soigneux aujourd'hui (temps de chauffe , montage niquel ,squish )

 

quelle cylindre me conviendrait le mieux  ? ainsi que vilebrequin , pipe et carburateur si il faut ... ????

 

je vais posté quelques photos dans l aprem merci 

 

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Messages recommandés

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Moi j'ai déjà ruiner un lidix problème de clapets au final mais bon y a des fois tu craque c un budget et surtout trop de temps à mettre dedans

 

oui c'est le temps surtout ! quand tu tape plusieur aprem à faire des réglages carburateur et que tu tourne en rond et qu'en fait le problème ne vient peut-être pas de  la , sa rend dingue ! 

 

 

pour la chauffe je vais revérifier demain , c'est possible ce que tu dit tom. 

en tout cas je n'ai pas retoucher , je suis avec une b10 et demain je vais aller acheter une b9 neuve on verra bien . la b10 actuel est peut être morte aussi , je l ai peut être flingué avec mes réglage hyper riche du début , une vraie mitraillete le scoot.

 

il est possible que mon carburateur n 'envoie pas assez , mais le problème est qu'avec le carburateur 21 c'est la même chose . trop riche en bas (broute brebrrrre ) et bon ou tout juste en haut régime. ( le 21 je l'ai nettoyer de A a Z ) 

 

j'avais les même symptomes avec un autre bas moteur et mon 50 mais c etais moins flagrant . (même allumage et tout le reste)

donc il est possible que ce soit un problème electrique ..

 

a voir de toute façon je vais tésté toutes les possibilité , il y a bien un moment ou ça va tourné correctement ! 

 

et au debut j'ai tésté avec big valve , carburateur 21 et filte a air , exactement pareil sauf que j etais plus gros en gicleur .

j'ai aussi mis le 17.5 et pareil.

 

je me tournerais plus vers un problème electrique , je vais en parler avec le gars qui a le magasin de scoot , il me dira aussi ce qu'il en pense .( je parle bien avec lui)

 

bref je me casserais la tete plus tard et je vous tien au courant des que possible t j'ai hate qu 'il puisse tourné que je vous fasse une ptite vidéo .

 

merci a tous bonne soirée tout le monde et vive quand même nos ptits scoot ! même si j'ai envie de le fracasser a la masse pour l'instant. 

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oui c'est le temps surtout ! quand tu tape plusieur aprem à faire des réglages carburateur et que tu tourne en rond et qu'en fait le problème ne vient peut-être pas de  la , sa rend dingue ! 

 

 

pour la chauffe je vais revérifier demain , c'est possible ce que tu dit tom. 

en tout cas je n'ai pas retoucher , je suis avec une b10 et demain je vais aller acheter une b9 neuve on verra bien . la b10 actuel est peut être morte aussi , je l ai peut être flingué avec mes réglage hyper riche du début , une vraie mitraillete le scoot.

 

il est possible que mon carburateur n 'envoie pas assez , mais le problème est qu'avec le carburateur 21 c'est la même chose . trop riche en bas (broute brebrrrre ) et bon ou tout juste en haut régime. ( le 21 je l'ai nettoyer de A a Z ) 

 

j'avais les même symptomes avec un autre bas moteur et mon 50 mais c etais moins flagrant . (même allumage et tout le reste)

donc il est possible que ce soit un problème electrique ..

 

a voir de toute façon je vais tésté toutes les possibilité , il y a bien un moment ou ça va tourné correctement ! 

 

et au debut j'ai tésté avec big valve , carburateur 21 et filte a air , exactement pareil sauf que j etais plus gros en gicleur .

j'ai aussi mis le 17.5 et pareil.

 

je me tournerais plus vers un problème electrique , je vais en parler avec le gars qui a le magasin de scoot , il me dira aussi ce qu'il en pense .( je parle bien avec lui)

 

bref je me casserais la tete plus tard et je vous tien au courant des que possible t j'ai hate qu 'il puisse tourné que je vous fasse une ptite vidéo .

 

merci a tous bonne soirée tout le monde et vive quand même nos ptits scoot ! même si j'ai envie de le fracasser a la masse pour l'instant. 

Tu n'as pas réessayé le 21 pour l'instant?

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Sisi j etais avec le 21 ce week end et je suis repasser en 17.5 en fin de dimanche aprem . Avec l un ou l autre j arrive au même resultat . j'ai un réglage a peu pres equivalant sur les 2 , et le 17.5 pour le moment est le mieux . jpense que le problème ne vient pas de la , je pourrais mettre un 12 ou un 38 sa serait la même

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Je me demande si un pot "boucher" peut me faire sa . Je serais trop riche en bas régime car sa pousse pas assez, et en haut régime sa pousse bien donc sa sort mieux ... tout a l heure quand j'ai démonter la bougie de la fumer blanche sortait par le trou. Et au ralentie sa gicle de l essence par l admission du carburateur (la ou on met le filtre ) bizarre . j'ai tjs eu le même pot et tjs eu le même problème donc ça peut venir de la aussi .

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Je me demande si un pot "boucher" peut me faire sa . Je serais trop riche en bas régime car sa pousse pas assez, et en haut régime sa pousse bien donc sa sort mieux ... tout a l heure quand j'ai démonter la bougie de la fumer blanche sortait par le trou. Et au ralentie sa gicle de l essence par l admission du carburateur (la ou on met le filtre ) bizarre . j'ai tjs eu le même pot et tjs eu le même problème donc ça peut venir de la aussi .

J'veux pas te faire peur mais c'est pas bon quand recrache par le carburateur
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Reprenon

Tu avais quoi comme gicleur avec la boîte à air et es quel es preparer

A quel cran a tu mis l aiguille ( on debut on commence au cran au milieux)

Es que tu a robinet manuel ou a dépresssion

Avec le carburateur 17.5 , gicleur 85 , boîte à air sans le tube et j'ai agrandie un peu le trou ou il y avait le tube . Cran du mileu . Sa broute au démarrage et bougie choco clair.

Ensuite j'ai decendu l aiguille (monter le clips) et gicleur 90 . Toujours boîte à air . Sa broute au démarrage et bougie couleur brique .

Il n y a pas de robinet c'est a dépression brancher sur le carburateur . L arrivee d huile est boucher , la mise a l air est libre ainsi que les 2 teton couleur or sont libre (c'est un circuit fermer je crois).

j'ai u filtre a essence mais quoi que je fasse il y a toujours un peu de limaille dans la cuve .

c'est une boîte à air differente que celle que j'ai eu avant , le manchon n est pas couder et ne ressort pas dans la boîte à air

Modifié par sisi-la-famille
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Avec le carburateur 17.5 , gicleur 85 , boîte à air sans le tube et j'ai agrandie un peu le trou ou il y avait le tube . Cran du mileu . Sa broute au démarrage et bougie choco clair.

Ensuite j'ai decendu l aiguille (monter le clips) et gicleur 90 . Toujours boîte à air . Sa broute au démarrage et bougie couleur brique .

Il n y a pas de robinet c'est a dépression brancher sur le carburateur . L arrivee d huile est boucher , la mise a l air est libre ainsi que les 2 teton couleur or sont libre (c'est un circuit fermer je crois).

j'ai u filtre a essence mais quoi que je fasse il y a toujours un peu de limaille dans la cuve .

c'est une boîte à air differente que celle que j'ai eu avant , le manchon n est pas couder et ne ressort pas dans la boîte à air

Ton filtre a essence et peut être boucher ou mort depuis le temps , un peu de merde après laisse passe rmoins bien l essence

 

 

Le mieux c es de revenir en robinet a dépression avec les 2 tuyaux

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Avec le carburateur 17.5 , gicleur 85 , boîte à air sans le tube et j'ai agrandie un peu le trou ou il y avait le tube . Cran du mileu . Sa broute au démarrage et bougie choco clair.

Ensuite j'ai decendu l aiguille (monter le clips) et gicleur 90 . Toujours boîte à air . Sa broute au démarrage et bougie couleur brique .

Il n y a pas de robinet c'est a dépression brancher sur le carburateur . L arrivee d huile est boucher , la mise a l air est libre ainsi que les 2 teton couleur or sont libre (c'est un circuit fermer je crois).

j'ai u filtre a essence mais quoi que je fasse il y a toujours un peu de limaille dans la cuve .

c'est une boîte à air differente que celle que j'ai eu avant , le manchon n est pas couder et ne ressort pas dans la boîte à air

Pour moi tu n'as pas asser d'air faudrait faire une photo de la boîte air voir comment tu la prépa.Tu a essayé ton filtre ? Modifié par tomMpower
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Ton filtre a essence et peut être boucher ou mort depuis le temps , un peu de merde après laisse passe rmoins bien l essence

Le mieux c es de revenir en robinet a dépression avec les 2 tuyaux

Oui c'est sa que j'ai, robinet a dépression avec 2 tuyau. j'ai un filtre tout neuf (mxs m en a livrer 2 ) .

Je vais le changer demain .

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Pour moi tu n'as pas asser d'air faudrait faire une photo de la boîte air voir comment tu la prépa.Tu a essayé ton filtre ?

j'ai mis u filtre a essence neuf lors du montage des pieces . J en ai un 2em neuf.

Je vais prendre une photos demain de la boîte à air . A la base le trou fais 1.5cm de diametre , il en fait maintenat 2,5

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ok je voulais dire ton filtre à air polini ;)

Oui j avais au tout debut mis le polini , mais sa broutais toujours au démarrage dt trop de bruit . j'ai l impression qu il a rien dans le ventre le moteur on dirait que je suis tjs avec mon 50 ..

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ok je voulais dire ton filtre à air polini ;)

Je n ai pas approfondie les réglages avec le filtre car je me suis dit qu il fallait que je tourne en boîte à air alors j'ai attendu d en acheter une avant de continuer quoi que se soit

Modifié par sisi-la-famille
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j'ai agrandie le trou de la boîte à air environ 2 cm sur 5 .

Bougie blanche en arrivant au boulot . Je vais remonter l aiguille avant de repartir ce soir . Pas le choix .

En tout cas j'ai trouver c'est quoi qui pue , sa fumait tout blanc et la cartouche veut se barrer .

vidéo :

https://youtu.be/Q1Y59i8fmww

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Salut les gars . J viens un peu au nouvelles . Cette semaine j'ai changer bobine , cdi et bougie sa n a rien donner.

Pour avoir ma bougie de bonne couleur , j'ai rouler a mi régime , a haut régime .dans les 2 cas ça a été toujours bOn . Mais gicleur 100 sur le 17.5 . Et gros broutage au démarrage . quand je dit broutage c'est broutage violent le temps qu un feu passe du vert au rouge .

AVEC appauvrissage au max , ralentie au max ...

Jme suis dit ça peut venir de l allumage en lui même , ou bien réglage carburateur . j'ai donc démonter le carburateur , nettoyer a la perfection , et j'ai regarder le gicleur de ralentie . Je n y avais toucher , j'ai eu le scoot avec ce carburateur . Et la je vois que c'est un gicleur ralentie de 34 . D origine le gicleur de ralentie est de 30 apparement .

A mon avis le problème vient de la . Trop riche au démarrage pour avoir le bon réglage au régime superieur Je rappel .

Ou bien bon au démarrage mais hyper pauvre en haut régime.

A cette heure le scoot est a mon boulot , impossible de repartir ce soir , il broutait au taquet . Je vais le rechercher tout a lheure en voiture . voilà . problème de réglage simple a mon avis .

Sinon j'ai changer ma laine de roche elle a faillie prendre feu l autre jour pour vous dire comment ça a chauffer de malade

. Je vous tiens qu courant ce week end tchao les gars

Modifié par sisi-la-famille
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