Aller au contenu
  • 0

conduire un scooter 50cc sans BSR ? urgeeeeeeeent !


himo la thaï
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0

Et tu compte faire comment pour l'assurer sans BSR? 

@A45  justement je ne sais pas du tout c pour cela que je demande lol !!!! j'ai vu dans d'autre site qu'il il y a des jeunes de mon age ou un plus qui conduisent sans le bsr sans problème ...!!! 

si c vraiment obligatoire peut tu m'expliquer un peu les démarches a suivre stp ??! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@A45  justement je ne sais pas du tout c pour cela que je demande lol !!!! j'ai vu dans d'autre site qu'il il y a des jeunes de mon age ou un plus qui conduisent sans le bsr sans problème ...!!! 

si c vraiment obligatoire peut tu m'expliquer un peu les démarches a suivre stp ??! 

 

 Tu veux savoir quelle démarche?  :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les démarches pour avoir le bsr stp? est-ce vraiment obligatoire d'être titulaire de ce permis ? 

Tu te rend dans une auto-école,tu passe 2h de code et 4/5h de conduite (sa dépend des auto-école)

à la fin il te passe un papier que tu envoie à la préfecture, et tu reçois ton permis directement chez toi 

 

C'est obligatoire mais après si ta pas envie de le passer et si il t'arrive un accident ou quoi que ce soit tu devra assumé les conséquences 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui,tu es obligé d'avoir le bsr pour conduire un 50cc et vaut mieux parce que sa aide a s'avoir quelque pannaux afin de pas faire n'importe quoi sur la route et te mettre les autres en danger et toi aussi...Certes 200 boule c'est cher mais l'amende est de 800 euros si tu es contrôlé sans ce bsr sans compté si tu n'est pas assuré...Passe le ça vaut mieux ou attend le permis voiture,moi je vais sur mais 18 ans et je ne regrette pas d'avoir passé le bsr (je l'ai eu a 15 ans donc j'ai eu le temps d'en profité vraiment)Surtout si tu compte roulé avec une machine modifié un peu vaut mieux être en règle au niveaux de ça .

 

Ce qui ne sont pas obligé de passé le bsr sont les gens né avant janvier 1988 ou 1989  ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai un pote qui roule sans bsr mais l assurance est au nom de sa mère et ça passe tranquille avec les flics du moment que ta assurance carte grise c'est bon 

 

Et le jour où il se plante gravement, l'assurance se retourne contre lui et la facture, c'est pour sa gueule. Et elle sera loin, trèèèès loin de 200 euros.

Pour donner une idée, une simple journée à l'hôpital, sans soins ni rien, c'est 2000 euros.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et le jour où il se plante gravement, l'assurance se retourne contre lui et la facture, c'est pour sa gueule. Et elle sera loin, trèèèès loin de 200 euros.

Pour donner une idée, une simple journée à l'hôpital, sans soins ni rien, c'est 2000 euros.

juste son cul assie dans le lit coûte 2000eu..

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

MERCI  de vos réponses !!!! donc c faisable de  faire l'assurance au nom de mon père ou ma mere et ensuite conduire le scoot sans bsr ?? !!!

 

si vous pouvez aussi me proposer un choix de scooter ( neuf de préférance) 50cc 2t qui correspond a mes critères : je mesure 1m85 , j'ai 17ans  je l'utilise pour les aller - retours au lycée et pour aller au sport 2 fois par semaine sachant que je finis tard la nuit ( j'en ai marre des transports en commun ...) mon budget est de 1500e maxx !!!!!!

 

MERCIII  :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

MERCI  de vos réponses !!!! donc c faisable de  faire l'assurance au nom de mon père ou ma mere et ensuite conduire le scoot sans bsr ?? !!!

 

si vous pouvez aussi me proposer un choix de scooter ( neuf de préférance) 50cc 2t qui correspond a mes critères : je mesure 1m85 , j'ai 17ans  je l'utilise pour les aller - retours au lycée et pour aller au sport 2 fois par semaine sachant que je finis tard la nuit ( j'en ai marre des transports en commun ...) mon budget est de 1500e maxx !!!!!!

 

MERCIII  :cool:

Powa tu es un dur toi ! tu es prés claqué 1500 euros dans un scoot est te le faire confisquée? Pourquoi ne pas en prendre un d'occasion vers 1000euros (il y en n'a plein en très bonne état) et tu passe ton bsr! Ah et j'oublié vue que tu es assuré sur tes parent si tu blesse quelqu'un ses tes parent qui vont payé et si tu fais des infraction (exés de vitesse...) ses tes parents qui auront les point enlevé sur leur permis.

 

Ah et oublis a 1500euros un scoot neuf à part les sous marque je voit pas trop  :cool:

 

a tes risque et péril comme on dit Tchao!!!

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

nan mais il a quand même l assurance juste qu elle est au nom de sa mère mais de toute façon assurance ou pas il est kité 70 donc l assurance le suis pas même si il l avait a son nom 

Oui certes il est assuré mais il aurat pas le bsr ! sont assurance il peut se la mettre bien  :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Powa tu es un dur toi ! tu es prés claqué 1500 euros dans un scoot est te le faire confisquée? Pourquoi ne pas en prendre un d'occasion vers 1000euros (il y en n'a plein en très bonne état) et tu passe ton bsr! Ah et j'oublié vue que tu es assuré sur tes parent si tu blesse quelqu'un ses tes parent qui vont payé et si tu fais des infraction (exés de vitesse...) ses tes parents qui auront les point enlevé sur leur permis.

 

Ah et oublis a 1500euros un scoot neuf à part les sous marque je voit pas trop  :cool:

 

a tes risque et péril comme on dit Tchao!!!

mdr je demande c tt !!!! mais je compte le faire  comme ca j'aurais pas de soucis avec les keufs !!! 1000e pour un scooter d'occasion de tres bonne qualité je voit pas trop aussi ..!! pour être clair jaime pas trop investir dans de l'occasion j'préfère le neuf comme ça je dors sur les 2 oreilles  :ferme:

pk ne pas trouver des neuf de bonne marque ? piaggio , gilera , yamaha ... j'en ai trouvé ! c juste que j'hesite beaucoup moi et du coup je voudrais partagé avec vous affin d'apprendre de vos conseils car vous êtes un peu dans le jus vu que vous possédez déjà des scooters ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mdr je demande c tt !!!! mais je compte le faire  comme ca j'aurais pas de soucis avec les keufs !!! 1000e pour un scooter d'occasion de tres bonne qualité je voit pas trop aussi ..!! pour être clair jaime pas trop investir dans de l'occasion j'préfère le neuf comme ça je dors sur les 2 oreilles  :ferme:

pk ne pas trouver des neuf de bonne marque ? piaggio , gilera , yamaha ... j'en ai trouvé ! c juste que j'hesite beaucoup moi et du coup je voudrais partagé avec vous affin d'apprendre de vos conseils car vous êtes un peu dans le jus vu que vous possédez déjà des scooters ;)

Tu peux avoir de très bonne occasion avec très peu de km en générale environ 5000km,tu es de quel département? (je suis sur je te trouve un bon scoot dans c'est prix),sinon se sont de bonne marque que tu as cité a toi de voir pour le modéle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi je dit rien , je sait direct que mon assurance me sert à rien , vus ta taille oublis booster ,bw's , stunt et zip

 

ça c'est bien ; http://www.fr.piaggio.com/piaggio/FR/fr/modeles-intro/modeles/smart/typhoon/version-50-2T.html

 

très fiable)

j'ai un pote qui en a un la selle est super bien débrider il avance a 70 avec une bonne accélération et consomme pas beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi je dit rien , je sait direct que mon assurance me sert à rien , vus ta taille oublis booster ,bw's , stunt et zip

 

ça c'est bien ; http://www.fr.piaggio.com/piaggio/FR/fr/modeles-intro/modeles/smart/typhoon/version-50-2T.html

 

très fiable)

C'est claire je suis d'accord une assurance ne sert a rien,mais quand tu te fais arrété vaut mieux l'avoir...

 

Maintenant de toute maniéré les assurance font tous pour te la mettre profond (mais sa c'est une autre histoire...) On paye l'étiquette c'est tout! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai un pote qui en a un la selle est super bien débrider il avance a 70 avec une bonne accélération et consomme pas beaucoup 

des galets + light et un pot tu prend 100 avec un typhoon ( variation gp et carburateur 17.5 de serie) c'est pas du chinois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu peux avoir de très bonne occasion avec très peu de km en générale environ 5000km,tu es de quel département? (je suis sur je te trouve un bon scoot dans c'est prix),sinon se sont de bonne marque que tu as cité a toi de voir pour le modéle.

je suis d'ile de france 92000 nanterre ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi je dit rien , je sait direct que mon assurance me sert à rien , vus ta taille oublis booster ,bw's , stunt et zip

 

ça c'est bien ; http://www.fr.piaggio.com/piaggio/FR/fr/modeles-intro/modeles/smart/typhoon/version-50-2T.html

 

très fiable)

pourquoi ton assurance te sert a rien ? ton scoot est assuré tout risque ? c trooop risquer  de rouler avec un scoot sans assurance si tu te fait arrêter par les keufs t dans la merde...

 

j'ai pensé au typhoon il me plait vraiment le problème c qu'il dépasse mon budget il est a 1600e en plus de ca il est en promo et   moi pour avoir le scooter il faut compter au mois de juin et dans ce temps la les promos seront déjà finis et il reviendra a son pix initial 1800e !!! :|  :huh:

Modifié par himo la thaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est claire je suis d'accord une assurance ne sert a rien,mais quand tu te fais arrété vaut mieux l'avoir...

 

Maintenant de toute maniéré les assurance font tous pour te la mettre profond (mais sa c'est une autre histoire...) On paye l'étiquette c'est tout! 

si tu te fait volé ton scooter je pense pas que tu diras la même chose ...!!! assurance tout risque t t bien protéger vaut mieux l'avoir pour éviter les ennuis  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...