Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Scooter qui s’élance que en descente


Fatal80
 Partager

Question

Salut les gars ! j'ai un problème avec mon mbk mach g.

Alors mon rodage est fini, mais je remarque que le scooter monte a 80 km/h environ il prend bien c'est tours en descente mais sur du plat ou en monter il reste a un régime assez bas et ne prend pas de tours (45-50 km/h) j'ai  un pot bidalot s1r, un embrayage malossi avec ressort de poussé jaune est ressort de contre pousser blanc et un 50 top perf. les galets sont 3 de 4.0g et 3 de 4.5g merci de vos réponses :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut les gars ! j'ai un problème avec mon mbk mach g.

Alors mon rodage est fini, mais je remarque que le scooter monte a 80 km/h environ il prend bien c'est tours en descente mais sur du plat ou en monter il reste a un régime assez bas et ne prend pas de tours (45-50 km/h) j'ai  un pot bidalot s1r, un embrayage malossi avec ressort de poussé jaune est ressort de contre pousser blanc et un 50 top perf. les galets sont 3 de 4.0g et 3 de 4.5g merci de vos réponses :)

ta carburation est bonne ? car un réglage trop riche peu faire que ton scoot prenne ses tours que en descente ta bougie est quelle couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah bah si tes ressort d'embrayage (et non contre poussée sa veut rien dire :P ) ne sont pas adapté normal que sa avance pas ,

 

Donc de quel couleur sont tes ressort d'embrayage? (les 3 trois petit) ^^   mais lui du jaune malossi (les vrai adapté a cette embrayage)

Pareil en ressort de poussé (le gros)mais lui du jaune ,en galets ne fait pas de mélange ( sa sert a rien mais lui 6 galets du même poids)As tu encore la rondelle devant le canon?

 

ça fait beaucoup de "mais lui" lol  :lol:

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ! les ressort d'embrayage c'est des jaune mais il sont beaucoup plus gros et je n'est pas forcer pour les mettre (il sont rentrer tout seul presque ^^ )  pour la rondelle au variateur, il y en a une derrière le canon mais elle était livrer avec le variateur grande plage carenzi que j'ai acheter il y a maintenant 1 ans :) j'ai aussi remarquer qu'il y avais du jeux a mon variateur, il bouge sur 2mm environ c'est normale ? merci de vos réponses les gars c'est vraiment sympas :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cette rondelle elle fine? Si oui on la mais normalement devant le canon, et si tes ressort sont rentrées s'en forçait ça va pas lol faut que sa soit tendu.Donc tu as un ressort de poussé blanc (le gros) remplace le par un jaune malossi mais vois d'abord pour tes ressort d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut :) oui la rondelle est bien devant le canon :) j'ai changer les ressort d'embrayage par des jaune malossi adéquat a l'embrayage, putain comment ç'est dur :p le scooter accélère fort avant de partir ça pourrais venir des galets ? et le scooter ne s'elence pas sur du plat mais que en légère descente mais une fois elancer il marche nickel :) des avis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut :) oui la rondelle est bien devant le canon :) j'ai changer les ressort d'embrayage par des jaune malossi adéquat a l'embrayage, putain comment ç'est dur :P le scooter accélère fort avant de partir ça pourrais venir des galets ? et le scooter ne s'elence pas sur du plat mais que en légère descente mais une fois elancer il marche nickel :) des avis ? 

Salut tu as mis 6 galets du même poids?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non je dois attendre demain mais tu pense que c'est ça qui fait que le scooter a du mal à partir et a un troue entre le passage entre la 1er et 2eme plage ?

Ah bah ça se peut mais pas sur,en fait si tu veux quand tu a accélère (en gros) ton embrayage commence a "patiné" (grâce au ressort d'embrayage)quand l'embrayage se met a accroché.Tes galets commence a monté dans les pentes et si il y a que 3 galets (les plus lourd des 6) pour poussée la coupelle bah il n'y as pas asser de force pour passer a "la vitesse" suivante .Comme si avec une voiture tu es tranquille en 3éme et direct tu passe en 5 éme forcément ça va galérer.

 

je sais si tu vas comprendre mais moi je vois le truc comme ça ,tes réglage carburateur sont bon?

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ! ok merci je vais faire ça :)  mes réglage carburateur c'est ok bougie marron. 

donc tu me conseille de mettre qu'elle poids en galets ? sachant que j'ai un pot bidalot un embrayage malossi un 50 top perf et un variateur carenzi et le reste d'origine. Sachant que je suis en 4.0g et 4.5g ça me parais léger au démarrage et lourd une fois elancer :/  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ! ok merci je vais faire ça :)  mes réglage carburateur c'est ok bougie marron. 

donc tu me conseille de mettre qu'elle poids en galets ? sachant que j'ai un pot bidalot un embrayage malossi un 50 top perf et un variateur carenzi et le reste d'origine. Sachant que je suis en 4.0g et 4.5g ça me parais léger au démarrage et lourd une fois elancer :/  

Commence par du 5g ou 4.7g c'est un bon poids pour commencé  ;) .Tu as quoi en ressort de poussé (un jaune je croit)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...