Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Correcteur de couple Grand Plage avec variateur Petite Plage


S.E.M78
 Partager

Question

Bonsoir,

Alors voilà après avoir changé un tas de pièces

Et comme je veux en tirer le maximum de ma transmission

Je vous la cite tout d'abord

Variateur Polini Hi Speed

Ressort de poussé d'origine je crois^^ (je viens d'acheté un ressort de poussé Polini bleu)

Courroie Athéna

Embrayage Polini 2G EVO II

Transmission 14

Alors j'ai entendu parler de cloches d'embrayage et de correcteur de couple etc

Donc j'aimerais savoir si c'est faisable d'inserer un correcteur de couple Polini Speed Drive Evolution 3 sur ma transmission actuelle

Mais aussi quelqu'un pourrait me citer TOUTE les pièces de transmission et les modèles favorable pour ma configuration

Mercii bcpp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Un correcteur de couple grande plage fonctionne correctement avec un variateur petite plage. 
C'est juste que tu n'utilisera pas toutes la plage de fonctionnement du correcteur. 
Par contre, tu devra garder ta courroie de taille d'origine. 

J'ai roulé ainsi pendant plusieurs milliers de km.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un correcteur de couple grande plage fonctionne correctement avec un variateur petite plage. 

C'est juste que tu n'utilisera pas toutes la plage de fonctionnement du correcteur. 

Par contre, tu devra garder ta courroie de taille d'origine. 

J'ai roulé ainsi pendant plusieurs milliers de km.  ;)

Après réflexion, c'est vrai qu'un correcteur GP peut aller avec un variateur traditionnel. (la variation evo pour Peugeot était faite ainsi)

 

Je pense quand même qu'il serait possible d'utiliser une courroie plus longue, vu que la plage des varios sport n'est jamais totalement utilisée.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ,

 

Temps qu'on n'est dans le sujet . Si je fais l'inverse ( correcteur origine et variateur gp ) ça passe aussi ? ( avec courroi ludix ) Car mon correcteur gp ( malossi ) reste accroché a la roue comme çi c'était une mobylette pour démarré ( autant mettre un embrayage 107mm sur une cloche 105mm )

 

Ps : mon bas moteur as bien était réctifier , sans la cloche et la courroi le correcteur tourne parfaitement . J'ai essayé avec une cloche de 107mm ça fait toujours pareil .

 

S.E.M78 : Si tu veux reste en " standard " autant prendre la top perf .

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le blem c'est un defi et je dois en tirer le maximum en gardant un cylindre d'origine

PS : Simple petite question si on prends le cylindre d'origine ou le prepare et on mets un piston mono-segment et vilebrequin a masse pleine et le bas moteur preparer carburateur de 28 et une boîte a clapets vforce3 et un pot sur-mesure et un allumage a rotor interne et une transmission complète Overange Grand Plage sa seras une grosse connerie ou sa sera mieux que mtn (je comptes pas le faire mais c'est juste par simple curiosité) mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le blem c'est un defi et je dois en tirer le maximum en gardant un cylindre d'origine

PS : Simple petite question si on prends le cylindre d'origine ou le prepare et on mets un piston mono-segment et vilebrequin a masse pleine et le bas moteur preparer carburateur de 28 et une boîte a clapets vforce3 et un pot sur-mesure et un allumage a rotor interne et une transmission complète Overange Grand Plage sa seras une grosse connerie ou sa sera mieux que mtn (je comptes pas le faire mais c'est juste par simple curiosité) mdr

Un amis a fait un projets casi identique sur un spirit , mais il a mis un carburateur de 24 aulieu de 28  , le scooter c'est une machine de guerre , il se leve a chaque coup de gaz fait un énorme bruit ect .. Je conseille pas perso ..

Trop dangeureux !

 

Ps : son scooter est régler au poil prêt !

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un amis a fait un projets casi identique sur un spirit , mais il a mis un carburateur de 24 aulieu de 28  , le scooter c'est une machine de guerre , il se leve a chaque coup de gaz fait un énorme bruit ect .. Je conseille pas perso ..

Trop dangeureux !

 

Ps : son scooter est régler au poil prêt !

Je ne crois pas que sa soit réelement dangereux si on mets un freinage adapté tout en pensant aux suspensions et le cadre et niveau sécurité sa revient de même que si on mets un kit

Mais sinon le scoot de ton pote sans être indiscret il choppait du cb ? et son spirit ne vibrait pas trop ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne crois pas que sa soit réelement dangereux si on mets un freinage adapté tout en pensant aux suspensions et le cadre et niveau sécurité sa revient de même que si on mets un kit

Mais sinon le scoot de ton pote sans être indiscret il choppait du cb ? et son spirit ne vibrait pas trop ??

le moteur a était préparé , et refait a neuve ( tous les joints ect .. ) on ne sais pas encore , car il est encore en rodage .. pour le moment son scoot ne tremble pas ( il roule environs 70km/h en se moment )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au bout d'un moment le cylindre d'origine ne pourras pas accepté toute c'est modifs et il cassera...Je me souvient j'avais un cylindre d'origine avec une bonne configuration (le tout très bien réglé)sa marché pas mal :D mais il a fini par plus avoir de segments (usé par les tour minute qu'il prenait),du coup quand il était froid sa allait encore mais quand il chauffé de trop il caler,bref tout sa pour dire qu'il faut pas trop lui en demander vaut mieux mettre un petit 50 (genre doppler s1f,artek k1,top perf 50...) la sa tiendra (en tout cas moi sa tien très bien)et sa tourne plus fort que l'origine.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

dernière petite question peut tu me citer les differentes pieces composant la transmission en général car je veux tout mettre en polini

variateur , pouli fixe , courroi , tranmission , carter de transmission , cloche , embrayage , correcteur de couple , galets . ressors de poussé , ressors embrayage

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au bout d'un moment le cylindre d'origine ne pourras pas accepté toute c'est modifs et il cassera...Je me souvient j'avais un cylindre d'origine avec une bonne configuration (le tout très bien réglé)sa marché pas mal :D mais il a fini par plus avoir de segments (usé par les tour minute qu'il prenait),du coup quand il était froid sa allait encore mais quand il chauffé de trop il caler,bref tout sa pour dire qu'il faut pas trop lui en demander vaut mieux mettre un petit 50 (genre doppler s1f,artek k1,top perf 50...) la sa tiendra (en tout cas moi sa tien très bien)et sa tourne plus fort que l'origine. ;)

J'y ai pensé tkt pas juste le temps que je finisse ce défi mais par contre je compte mettre une culasse d'un Hebo fonte 50cc ça peut servir xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

variateur , pouli fixe , courroi , tranmission , carter de transmission , cloche , embrayage , correcteur de couple , galets . ressors de poussé , ressors embrayage

Mercii

 

 Le joint n'est pas le même que sur le cylindre d'origine mais je crois que ça passe

a voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...