S.E.M78 Posté(e) le 16 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2015 Bonsoir, Alors voilà après avoir changé un tas de pièces Et comme je veux en tirer le maximum de ma transmission Je vous la cite tout d'abord Variateur Polini Hi Speed Ressort de poussé d'origine je crois^^ (je viens d'acheté un ressort de poussé Polini bleu) Courroie Athéna Embrayage Polini 2G EVO II Transmission 14 Alors j'ai entendu parler de cloches d'embrayage et de correcteur de couple etc Donc j'aimerais savoir si c'est faisable d'inserer un correcteur de couple Polini Speed Drive Evolution 3 sur ma transmission actuelle Mais aussi quelqu'un pourrait me citer TOUTE les pièces de transmission et les modèles favorable pour ma configuration Mercii bcpp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 16 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2015 Mettre un correcteur GP n'a pas d'intérêt avec une configuration basique, ça n'en a qu'avec un moteur poussé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 S.E.M78 Posté(e) le 16 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2015 Mais sa fonctionnera avec un variateur de plage standard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 16 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 avril 2015 Un correteur grande plage est conçu pour fonctionner avec un variateur grande plage, pas avec un variateur "normal". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 GoProto 13 Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2015 Un correcteur de couple grande plage fonctionne correctement avec un variateur petite plage. C'est juste que tu n'utilisera pas toutes la plage de fonctionnement du correcteur. Par contre, tu devra garder ta courroie de taille d'origine. J'ai roulé ainsi pendant plusieurs milliers de km. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2015 Un correcteur de couple grande plage fonctionne correctement avec un variateur petite plage. C'est juste que tu n'utilisera pas toutes la plage de fonctionnement du correcteur. Par contre, tu devra garder ta courroie de taille d'origine. J'ai roulé ainsi pendant plusieurs milliers de km. ;) Après réflexion, c'est vrai qu'un correcteur GP peut aller avec un variateur traditionnel. (la variation evo pour Peugeot était faite ainsi) Je pense quand même qu'il serait possible d'utiliser une courroie plus longue, vu que la plage des varios sport n'est jamais totalement utilisée. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 S.E.M78 Posté(e) le 17 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2015 Donc si je comprends bien il est inutile d'investir dans un correcteur grand plage y a t il un correcteur de couple Polini en petite plage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2015 Le correcteur complet, non, juste la demi poulie mobile. Pour le prix de celle-ci, tu peux prendre le correcteur complet en top performances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 S.E.M78 Posté(e) le 17 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2015 J'ai trouvé sa : http://www.maxiscoot.com/polini-correcteur-de-couple-speed-drive-d-34mm-u244-541.html T'en penses quoi ? Sinon c'est quoi les autres éléments de la transmission que je pourrais modifier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 patou80 Posté(e) le 18 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2015 (modifié) Salut , Temps qu'on n'est dans le sujet . Si je fais l'inverse ( correcteur origine et variateur gp ) ça passe aussi ? ( avec courroi ludix ) Car mon correcteur gp ( malossi ) reste accroché a la roue comme çi c'était une mobylette pour démarré ( autant mettre un embrayage 107mm sur une cloche 105mm ) Ps : mon bas moteur as bien était réctifier , sans la cloche et la courroi le correcteur tourne parfaitement . J'ai essayé avec une cloche de 107mm ça fait toujours pareil . S.E.M78 : Si tu veux reste en " standard " autant prendre la top perf . Modifié le 18 avril 2015 par patou80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 S.E.M78 Posté(e) le 18 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2015 Le blem c'est un defi et je dois en tirer le maximum en gardant un cylindre d'origine PS : Simple petite question si on prends le cylindre d'origine ou le prepare et on mets un piston mono-segment et vilebrequin a masse pleine et le bas moteur preparer carburateur de 28 et une boîte a clapets vforce3 et un pot sur-mesure et un allumage a rotor interne et une transmission complète Overange Grand Plage sa seras une grosse connerie ou sa sera mieux que mtn (je comptes pas le faire mais c'est juste par simple curiosité) mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 patou80 Posté(e) le 18 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2015 (modifié) Le blem c'est un defi et je dois en tirer le maximum en gardant un cylindre d'origine PS : Simple petite question si on prends le cylindre d'origine ou le prepare et on mets un piston mono-segment et vilebrequin a masse pleine et le bas moteur preparer carburateur de 28 et une boîte a clapets vforce3 et un pot sur-mesure et un allumage a rotor interne et une transmission complète Overange Grand Plage sa seras une grosse connerie ou sa sera mieux que mtn (je comptes pas le faire mais c'est juste par simple curiosité) mdr Un amis a fait un projets casi identique sur un spirit , mais il a mis un carburateur de 24 aulieu de 28 , le scooter c'est une machine de guerre , il se leve a chaque coup de gaz fait un énorme bruit ect .. Je conseille pas perso .. Trop dangeureux ! Ps : son scooter est régler au poil prêt ! Modifié le 18 avril 2015 par patou80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 S.E.M78 Posté(e) le 18 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2015 Un amis a fait un projets casi identique sur un spirit , mais il a mis un carburateur de 24 aulieu de 28 , le scooter c'est une machine de guerre , il se leve a chaque coup de gaz fait un énorme bruit ect .. Je conseille pas perso .. Trop dangeureux ! Ps : son scooter est régler au poil prêt ! Je ne crois pas que sa soit réelement dangereux si on mets un freinage adapté tout en pensant aux suspensions et le cadre et niveau sécurité sa revient de même que si on mets un kit Mais sinon le scoot de ton pote sans être indiscret il choppait du cb ? et son spirit ne vibrait pas trop ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 patou80 Posté(e) le 18 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2015 Je ne crois pas que sa soit réelement dangereux si on mets un freinage adapté tout en pensant aux suspensions et le cadre et niveau sécurité sa revient de même que si on mets un kit Mais sinon le scoot de ton pote sans être indiscret il choppait du cb ? et son spirit ne vibrait pas trop ?? le moteur a était préparé , et refait a neuve ( tous les joints ect .. ) on ne sais pas encore , car il est encore en rodage .. pour le moment son scoot ne tremble pas ( il roule environs 70km/h en se moment ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 S.E.M78 Posté(e) le 18 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2015 dernière petite question peut tu me citer les differentes pieces composant la transmission en général car je veux tout mettre en polini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 18 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2015 Au bout d'un moment le cylindre d'origine ne pourras pas accepté toute c'est modifs et il cassera...Je me souvient j'avais un cylindre d'origine avec une bonne configuration (le tout très bien réglé)sa marché pas mal :D mais il a fini par plus avoir de segments (usé par les tour minute qu'il prenait),du coup quand il était froid sa allait encore mais quand il chauffé de trop il caler,bref tout sa pour dire qu'il faut pas trop lui en demander vaut mieux mettre un petit 50 (genre doppler s1f,artek k1,top perf 50...) la sa tiendra (en tout cas moi sa tien très bien)et sa tourne plus fort que l'origine.;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 patou80 Posté(e) le 18 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2015 (modifié) dernière petite question peut tu me citer les differentes pieces composant la transmission en général car je veux tout mettre en polini variateur , pouli fixe , courroi , tranmission , carter de transmission , cloche , embrayage , correcteur de couple , galets . ressors de poussé , ressors embrayage Modifié le 18 avril 2015 par patou80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 S.E.M78 Posté(e) le 19 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 Au bout d'un moment le cylindre d'origine ne pourras pas accepté toute c'est modifs et il cassera...Je me souvient j'avais un cylindre d'origine avec une bonne configuration (le tout très bien réglé)sa marché pas mal :D mais il a fini par plus avoir de segments (usé par les tour minute qu'il prenait),du coup quand il était froid sa allait encore mais quand il chauffé de trop il caler,bref tout sa pour dire qu'il faut pas trop lui en demander vaut mieux mettre un petit 50 (genre doppler s1f,artek k1,top perf 50...) la sa tiendra (en tout cas moi sa tien très bien)et sa tourne plus fort que l'origine. ;) J'y ai pensé tkt pas juste le temps que je finisse ce défi mais par contre je compte mettre une culasse d'un Hebo fonte 50cc ça peut servir xd Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 J'y ai pensé tkt pas juste le temps que je finisse ce défi mais par contre je compte mettre une culasse d'un Hebo fonte 50cc ça peut servir xdoui ça peut servir mais avoir si elle adaptée (il me semble quel est en joint torique)mais s'en un neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 S.E.M78 Posté(e) le 19 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 variateur , pouli fixe , courroi , tranmission , carter de transmission , cloche , embrayage , correcteur de couple , galets . ressors de poussé , ressors embrayage Mercii Le joint n'est pas le même que sur le cylindre d'origine mais je crois que ça passe a voir ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 patou80 Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2015 a ton service Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
S.E.M78
Bonsoir,
Alors voilà après avoir changé un tas de pièces
Et comme je veux en tirer le maximum de ma transmission
Je vous la cite tout d'abord
Variateur Polini Hi Speed
Ressort de poussé d'origine je crois^^ (je viens d'acheté un ressort de poussé Polini bleu)
Courroie Athéna
Embrayage Polini 2G EVO II
Transmission 14
Alors j'ai entendu parler de cloches d'embrayage et de correcteur de couple etc
Donc j'aimerais savoir si c'est faisable d'inserer un correcteur de couple Polini Speed Drive Evolution 3 sur ma transmission actuelle
Mais aussi quelqu'un pourrait me citer TOUTE les pièces de transmission et les modèles favorable pour ma configuration
Mercii bcpp
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