DAVIDOO Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2015 Bonjour a tous, Ma question peut paraitre bete mais c'est parce que je m'inquiete dans mon cas personel ! Est-ce qu'une transmission secondaire Stage6 en 15/39 fait plus de bruit que celle d'origine ? je ne parle pas du bruit du moteur suite au changement de la transmission mais bien du bruit qui est fait par les engrenages dans le carter... Merci de me renseigner... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2015 Salut ça fait un ronronnement ?(bienvenue au club lol),déjà contrôle si tu as de l'huile et si oui démonté regarde si tu bien replacé les rondelle . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2015 Les transmission à denture droite émettent un bruit particulier, un peu comme une voiture en marche arrière, qui est tout à fait normal. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 DAVIDOO Posté(e) le 17 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2015 re.... Alors TOMPOWER primo : oui j'ai bien de l'huile de transmis (doppler 75W90 en 125 ml), qui est d'ailleurs tres pratique avec son petit tube pré-dosé... Deuxio : oui j'ai bien remit les deux rondelles (une plate et l'autre un peu incurvée) Et pourtant ça fait comme un bruit mecanique !!! Mais comme le dit ALAIN, c'est une transmis a denture droite, et il semble donc que ce bruit soit normal... Je vais quand même vous joindre une photo de ces pieces, car comme vous pourrais le voir, la personne qui me l'a vendue n'avais pas precisé qu'il l'avait presser comme un bourain, et que donc il avait foutu en l'air l'extremitée censé rentrer dans les roulements, ce qui l'a obligé a foutre des coups de meule a la va vite (si au moins il me l'avait vendu comme ça, j'aurait pu "tourné" les extremitées niquées moi-même !!! je pouvais de toute façon pas faire pire que lui !!! Pourtant, lorsque les engrenages sont montés dans les roulements, il n'y a aucun jeu suspect (ce qui est pire que leche-cul ! lol !)... Pensez-vous que ce soit ça qui serait a l'origine de ces bruits ? Je precise egalement que mon carter de transmis est un TOP PERF / NARDO avec roulements neufs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2015 re.... Alors TOMPOWER primo : oui j'ai bien de l'huile de transmis (doppler 75W90 en 125 ml), qui est d'ailleurs tres pratique avec son petit tube pré-dosé... Deuxio : oui j'ai bien remit les deux rondelles (une plate et l'autre un peu incurvée) Et pourtant ça fait comme un bruit mecanique !!! Mais comme le dit ALAIN, c'est une transmis a denture droite, et il semble donc que ce bruit soit normal... Je vais quand même vous joindre une photo de ces pieces, car comme vous pourrais le voir, la personne qui me l'a vendue n'avais pas precisé qu'il l'avait presser comme un bourain, et que donc il avait foutu en l'air l'extremitée censé rentrer dans les roulements, ce qui l'a obligé a foutre des coups de meule a la va vite (si au moins il me l'avait vendu comme ça, j'aurait pu "tourné" les extremitées niquées moi-même !!! je pouvais de toute façon pas faire pire que lui !!! Pourtant, lorsque les engrenages sont montés dans les roulements, il n'y a aucun jeu suspect (ce qui est pire que leche-cul ! lol !)... Pensez-vous que ce soit ça qui serait a l'origine de ces bruits ? Je precise egalement que mon carter de transmis est un TOP PERF / NARDO avec roulements neufs... TRANSMIS abîmEE 1.JPG TRANSMIS abîmEE 2.JPG TRANSMIS abîmEE 5.JPG Dans quel ordre tu les a mis les rondelle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 DAVIDOO Posté(e) le 17 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 avril 2015 Re-re... d'abord l'engrenage, ensuite la rondele plate, puis celle "incurvée" et enfin le carter... je pense que c'est bien comme ca qu'il fallait les mettre, mais n'etant pas un dieu, je peux me tromper... david Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 tomMpower Posté(e) le 18 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2015 Re-re... d'abord l'engrenage, ensuite la rondele plate, puis celle "incurvée" et enfin le carter... je pense que c'est bien comme ca qu'il fallait les mettre, mais n'etant pas un dieu, je peux me tromper... david Alors moi je les place comme ça;la bombé en premier (coté bombé vers le pignon) et la plate en dernier. :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 DAVIDOO Posté(e) le 18 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 avril 2015 re-re-re... Ah ok, comme je l'ai dit, j'ai pas la science infuse !!! je vais essayer avec l'ordre que tu me conseilles, on vera bien... En tout cas merci, je te tiens au jus... davidoo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 RyDeR_3.i Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 avril 2015 c'est surtout avec une transmi primaire ça fait ce bruit du style marche arrière! et effectivement ta bien une primaire rallongé au vue tes tofs donc oui c'est tous à fais normal t'inquiète ;) mon PGO fait la même chose comme je suis en double 14 en transmi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 DAVIDOO Posté(e) le 22 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2015 re... Ok merci, ben comme ça j'ai plus a m'inquieté ! pour ce qui est des coups de meule que le précédent proprio de la transmis, c'est pas trop grave ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 GoProto 13 Posté(e) le 22 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2015 Oh le travail de ... :censure: Blasant de voir des trucs comme ça aussi souvent... -_- Le type, si il avait prit son temps, il y serait aller finement à la toile émeri ou un truc plus light que la meuleuse quoi... Ce n'est pas grave si le roulement porte bien sur la partie de l'axe qui n'a pas été massacrée. Mais par contre, attention quand tu viendra y enfiler le roulement... Si le roulement se met trop de travers, tu saura pourquoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 22 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2015 (modifié) Je remarquer un truc sur ta transmission ; jer sais pas si les autres au remarquer Mais quand tu a fait ta vidange la , tu a pas eu un peu d emaille du truc ce genre la car vue la transmission les dents on un peu manger Le truc qui est fait a la meule est bonne a jeter ta transmission car sa cree un desequilibre ; pour sa que je vois que des dents de transmisison est un peu manger sur le coin Modifié le 22 avril 2015 par lapin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 GoProto 13 Posté(e) le 22 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2015 Ca créé un déséquilibre, c'est sûr, mais je suis pas certain qu'il soit si important que ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 lapin Posté(e) le 23 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2015 Ca créé un déséquilibre, c'est sûr, mais je suis pas certain qu'il soit si important que ça. Mais quand sa tourn,e sa toi bien cree un petit desequilibre , à la fin sa peu finir en gros degat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 GoProto 13 Posté(e) le 23 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2015 Plus ton défaut d'usinage (Ici la boucherie de l'ancien propriétaire) est au centre de rotation de la pièce, moins ça créé de déséquilibre. Le centre de rotation à une vitesse nulle, donc aucun impact si le défaut est un centre. Plus tu t'en éloigne, plus le défaut devient important. C'est ma thérorie, j'en suis pas sûr du tout, c'est le premier truc qui me vient en tête sans réfléchir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 DAVIDOO Posté(e) le 24 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2015 re-re-re ouaih ! ben je crois que je vais la remettre comme ca en attendant la paye pour en racheter une que je pourrais voir avant d'acheter !!! il m'arrive aussi de faire des trucs avec la meule, y co,pris de rectifier des axe comme ceux-là mais au moins j'y vais tout doucement (comme bibi !) et je fini a la main, avec lime et papier de verre/toile emeri... merci a tous... davidoo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SBR22 Posté(e) le 24 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2015 Dans ce cas tu risques d'abîmer ton carter à cause que les axes ne sont pas lisses. Tu vas flinguer ton carter pour rien :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 DAVIDOO Posté(e) le 27 avril 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2015 au fait, go proto 13, j'ai remarqué dans ta signature que tu avais déjà eu trois de tes engins qui ont ete volés ! il serait peut-être temps de changer de quartier, de mettre une alarme ou mieux, une mitraillette !!! L.O.L je precise que je ne me moque pas du tout ! au contraire, je compatie a 100%, car par chez moi c'est un peu pareil... Quand on sait a quel point on s'attache a nos petits scooter, qu'on a bichoné comme un nourrisson, et que ce sont des ordures qui nous les piques, même pas pour s'en servir, mais pour les revendre en pieces sur certains sites... david Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 GoProto 13 Posté(e) le 27 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2015 Ils ont pas tous été volé de la même manière. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Tataye14 Posté(e) le 23 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2021 Bonjour je viens de changer de transmission je suis passer en 14 en primaire et secondaire par contre je trouve que des que je m'arrête sa fais un bruit d'engrenage est ce normal s'il vous plaît niveau d'huile OK tous les roulement changer rondelles bien mise comme toute transmission longue sa siffle un peu mais à chaque stop ou arrêt j'ai un bruit merci de votre réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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DAVIDOO
Bonjour a tous,
Ma question peut paraitre bete mais c'est parce que je m'inquiete dans mon cas personel !
Est-ce qu'une transmission secondaire Stage6 en 15/39 fait plus de bruit que celle d'origine ?
je ne parle pas du bruit du moteur suite au changement de la transmission mais bien du bruit qui est fait par les engrenages dans le carter...
Merci de me renseigner...
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