Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha débridage yamaha neos 4t


Payamb
 Partager

Question

Bonjour a tous.

J'ai un neos 4t et voudrai vraiment le débrider, pas prendre du 80 mais voilà quoi, sachant que le scooter est bridee a 44km/h (compteur) !

Donc j'ai un peu trainer sur le net et je compte déjà m'attaquer a la bride du cdi, celle du carburateur et celle du variateur.

1-pour le cdi, quelqu'un saurait quel fil il faudrait couper ? Ou peut être qu'il faut percer un endroit precis ? (J'ai déjà proceder comme ca sur mon scoot chinois et ca marche super bien)

2-pour le variateur, y'a-t-il vraiment une bride sur ce modele ? Si oui, il se trouve sur le canon ?

3-est ce que mon bloque piston pour zip 2T peut s'adapter sur mon neos 4T ?

Merci d'avance pour les réponses !

Modifié par Payamb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

La bride au variateur est bien là, il suffit de l'enlever. Il ne faut jamais utiliser de blque piston sur un 4 temps, trop de risques de casse du piston.

 

Pas de bride au carburateur, vu que c'est une injection. Si le cdi est bridé, autant le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors comment s'y prendre pour ouvrir le variateur ? (Sans bloquer quelque chose dans l'ailette du variateur j'ai peur d'en faire peter une)

Pour le carburateur je pense qu'il y'a un petit truc sur le "bouchon" qu'il faut couper (mais pas mon soucis principale)

Je voudrai faire ca a moindre coût donc éviter d'acheter un cdi, quitte à essayer de débrancher un des fils et voir si c'est la bride ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

COmme je l'ai dit, je ne connais pas assez les Ovetto. Il ne saurait pas y avoir de bride au carburateur, vu que c'est une injection. Je ne pense pas que ce soit un cdi à proprement parler, mais un boîtier calculateur qui gère l'injection et l'allumage. Si c'est le cas, il faudra peut être faire une reprogrammation du calculateur.

 

Pour démonter le variateur, il n'y a pas 36 solutions, il faut une clé à chocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...