Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot prépa LUDIX 50cc


CBO78
 Partager

Question

Bjr a tous,

J'ai dernièrement changer mon cylindre vu que le scoot avait 27000 km, débrider au variateur tout était fatiguer a la limite du serrage, j'ai donc décider de le changer par un top perf 50 cc fonte, piston segment, cylindre.

mon souci c'est qu'il a moins la pèche qu'avant malgré un bon réglage du carburateur ghunter origine gicleur de 78.

Auriez vous des infos a me donner pour améliorer les perf du scoot. merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Merci,

Donc carburateur delhorto PHVA 17 5 TS ça devrait le faire.

Et si je met un pot d'échappement TNT pour petit budget?

Les galets 9Gr en standard? Peux être les alléger un peu? 

Et ressort d'embrayage?

Quand pense tu. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour commencer mes des galets de 6gr ressorts d embrayage entre +30 et +45 maxi augmente ton gicleur de 5pts avec la pose du pot et encore plus gros si tu met le 17.5 je ne connais pas les pots TNT je préfère les pot détente ( regarde il y a le technigas trek , j'ai un pote qui roule avec sa sur un typhoon et sa marche du tonnerre ) voilà c'est a peut près tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu pourrais m'en dire plus sur les ressort de poussées la couleur stp on ma dit aussi de changer les 3 ressort sur l'embrayage tu as une info dessus. 

d'après le infos que j'ai trouvé 

ressort de poussée blanc?

ressort embrayage jaune?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne sais pas si tu as changé de carburateur entre-temps, mais il ne faut pas prendre le modèle TS qui est prévu pour les MBK. Tourne-toi vers le ED qui passera sur ton ludix.

 

Comme ressort de poussée, une alternative intéressante au ressort d'origine est le Stage6 Hard pour Peugeot.

http://www.maxiscoot.com/ressorts-de-poussee-stage6-peugeot-speedfight-trekker-ludix.html

 

Comme ressorts d'embrayage, si c'est pour rouler avec un pot de type origine, pas besoin de les changer. Si c'est avec un pot de détente, il faut se tourner vers des Polini verts ou Oméga chrome.

 

Pour le pot, tu peux prendre celui-ci, grosse promo et qui marche du tonnerre.

 

PS: Jamais de ressorts blancs, ni jaunes sur un Peugeot.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

Juste pour te dire que les modif apporté au ludix avec le carburateur delhorto 17.5 , marche bien mieux que l'origine.

Quelle filtre à air je pourrai adapter avec le carburateur. Merci de tout tes conseils c'est top.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui il ce démonte pas d'où prendre une type d'origine qui ce démonte et tu peux viré la bride d'air et mettre une mousse malossi

 

Pas de mousse de filtre Malossi pour Ludix. Les boîtes à air type origine pour Ludix nécessitent une grosse modif interne pour fonctionner convenablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas de mousse de filtre Malossi pour Ludix. Les boîtes à air type origine pour Ludix nécessitent une grosse modif interne pour fonctionner convenablement.

Ok merci, alors quoi mettre comme filtre (un cornet, pas de mousse...) et quoi adapter comme boîte a clapet si cela vaut le coup? 

Modifié par CBO78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci, alors quoi mettre comme filtre (un cornet, pas de mousse...) et quoi adapter comme boîte a clapet si cela vaut le coup? 

bjr , je souhaite pour finir adapter une pipe doppler en alu afin de fixer au mieux le carburateur et le filtre à air, mais je pense qu'il faut aussi changer la boîte a clapet en doppler + un joint si quelqu'un a une info a ce sujet  merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...