Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Vidange des amortisseurs next génération


patou80
 Partager

Question

Bonjour ,

 

Sur mon next je n'ai plus d'amortisseur ( avant ) , c'est a dire que quand je mets tout mon poids dessus que je sautille ect .. Les amortisseurs bouge seulement de 1 à 2mm max .. Par peur de casser la fourche ou autre ( je ne connais rien en se domaine ) je voudrai faire une vidanges changer l'huile . Si quelqu'un peu m'expliqué avec des photos s'il vous plaît et me dire qu'elle huile prendre .

 

Pour moi il y a plus d'huile dans la fourche car l'ancien proprio avais démonter le scooter entierement ( fourche comprise ) et il a tout remonter comme sa .

 

Merci .

 

Ps : si vous pouvez me dire ou se trouve aussi le joints spy pour que je vérifie l'état . Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

oep faut démonté les baton ;)

--' .. ji connais rien du tout dans ce domaines .. ça va être dur ..

 

J'ai vue sur la vidéo que frax a envoyé que le gas , son huile s'avais tranformé en " boue " j'espere que sais pas pareil pour moi ..

 

Moi je pense qu'il y a pas du tout d'huile ..

 

Ta un petit tutoriel pour changer son huile ? ( avec photo ) stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai était voir mon pro , si je raméne mon scoot complet , il y en n'a pour 90 euros minimum à 110 euros maximum .. ( avec les joints neuve ) J'hésite .. Car c'est quand même assez dur à faire quand on n'est débutant .

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Franchement, c'est pas difficile à faire, il faut juste prendre son temps...

 

Vu que tu n'es pas un manche, tu ne devrais pas rencontrer de pépins. La première fois que j'ai fait ça, c'était sur un Nitro 2013, je vais t'expliquer comment j'ai procédé:

 

Démonter les carénages avant pour avoir plein accès au té de fourche.

Dévisser les boulons tenant les fourreaux au té, et faire sauter les clips métalliques avec un fin tournevis plat.

Retirer l'étrier et la roue, puis extraire les fourreaux. (s'ils sont récalcitrants, un gros tournevis plat en guise de levier pour écarter les parties maintenant les fourreaux)

Enlever les  vis de vidange au bas des fourreaux. Pour vidanger, n'hésite pas à effectuer un mouvement de pompe. Si c'est vraiment dégueu, asperge du produit genre WD40, ça marche nickel.

Remplir avec de l'huile neuve (je ne sais pas la quantité exacte, pour un nitro c'est environ 65cl par fourreau)

 

Remonter le tout, et c'est parti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Franchement, c'est pas difficile à faire, il faut juste prendre son temps...

 

Vu que tu n'es pas un manche, tu ne devrais pas rencontrer de pépins. La première fois que j'ai fait ça, c'était sur un Nitro 2013, je vais t'expliquer comment j'ai procédé:

 

Démonter les carénages avant pour avoir plein accès au té de fourche.

Dévisser les boulons tenant les fourreaux au té, et faire sauter les clips métalliques avec un fin tournevis plat.

Retirer l'étrier et la roue, puis extraire les fourreaux. (s'ils sont récalcitrants, un gros tournevis plat en guise de levier pour écarter les parties maintenant les fourreaux)

Enlever les  vis de vidange au bas des fourreaux. Pour vidanger, n'hésite pas à effectuer un mouvement de pompe. Si c'est vraiment dégueu, asperge du produit genre WD40, ça marche nickel.

Remplir avec de l'huile neuve (je ne sais pas la quantité exacte, pour un nitro c'est environ 65cl par fourreau)

 

Remonter le tout, et c'est parti!

Pour le niveau , j'ai encore le manuel d'entretient , il faut que je regarde si c'est écrit . Pour le clips on remets un nouveau ? ( il est facile a mettre ? ) J'ai des chances de mal remonter une fourche ? ( pas au milimettre prêt ) ? Car j'ai vue sa moi : http://www.lerepairedesmotards.com/technique/pratique/vidanger-sa-fourche.php

 

Et je risque pas de modifier la hauteur de la fourche ( le coulissement de la fourche ) ( exemple : en remettant le tube dans la fourche , il y a 2-3-4mm de différence que l'autre ? ) Et qu'elle piéce faut t'il faire le plus attention ? Car pas envie de racheter une fourche complète ..

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu ne remplaces les clips que si tu les abîmes. Les extrémités des fourreaux se calent dans le té de fourche, les clips ne sont là que pour leur maintien, et il est facile de remettre tout sans décalage (qui ne serait que d'1 voire 2mm)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

Moi j'ai emmené mes fourreaux a un pro il m'a pris 47 euros pour changement joint spi et huile neuve 

 

Par contre toi 90 a 110 euros :rheuuu:

 

les enlever du scooter c'est pas compliquer demande a ton pro combien il prendrais si t'emmène juste les fourreaux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

Moi j'ai emmené mes fourreaux a un pro il m'a pris 47 euros pour changement joint spi et huile neuve 

 

Par contre toi 90 a 110 euros :rheuuu:

 

les enlever du scooter c'est pas compliquer demande a ton pro combien il prendrais si t'emmène juste les fourreaux!!

Oui c'est ce que je vais faire . Sa reviendrai moins cher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...