Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Mon scooter ne pars plus au bout d'un moment [Urgent]


NitroBlancNoir
 Partager

Question

Bonjour donc je possède un mbk nitro de 2011 , il a juste un pot Leovince tt et a environ 17000 km (je l'ai acheter d'occasion dans un garage )

Depuis quelque temps quand je commence à faire un petit tour ( environ au bout de 5km ) quand je me stop et que souhaite repartir il broute mais ne pars pas  (ou mais beaucoup de temps genre 20/30 seconde ) mais si j'éteint mon scoot et 1 min plus tard le rallume il repars bien puis re-broute quand je m’arrête . 

Si sa vous ai déja arriver merci de m'indiquer d'ou sa peu venir. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Merci a tous mes je pense que se sont mes galets qui sont mort ( il sont carrement carré  o_O ) je vais les changer tout a l'heure si ses pas sa je vais voir le carburateur 

 

les galet ne joue pas sur le broutage ( quand il son carré sa joue sur le variateur ) 

 

pour le broutage sais sois la bougie es bonne à changer sois la vis d'air qui es mal régler 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les galets n'on effectivement rien changer mais il fallait le faire . 

La bougie a été changer .

Le carburateur est tout bien régler 

Une autre solution possible ? Le garagiste ma dis de changer mes ressort d'embrayage et de pousser ses possible que sa soit sa ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ^^

 

Peut-être une prise d'air qui ne vient qu'à chaud.

 

Si ton scooter de base roulait normalement avec cette configuration, il n'y a aucune raison que ton ressort de poussée ou d'embrayage soit en cause, en tout cas pour moi ^^

 

Regarde ton joint spy côté variation voir si rien ne coule de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ^^

 

Peut-être une prise d'air qui ne vient qu'à chaud.

 

Si ton scooter de base roulait normalement avec cette configuration, il n'y a aucune raison que ton ressort de poussée ou d'embrayage soit en cause, en tout cas pour moi ^^

 

Regarde ton joint spy côté variation voir si rien ne coule de là.

Sa vrai dire je l'ai acheter en garage il il y a 4 mois il la toujours fait mais vu que sais pas tout prés je ne pouvais y aller pendant la garantie mais je vais regarder ce que tu ma dis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tout a l'heure j'ai était faire un tour il a commencer a brouter a l'arret je me suis poser sur un parking en laissant le scooter tourner 2 min puis j'ai pu repartir (il brouter encore mais le temps pour qu'il se lance était moins long ) je sais pas si sa peu aider a trouver la panne mais bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est bête de ne pas y être allé car tu l'as bien acheté là bas même donc le fait d'y retourné aurait pu te sauvé de payé quoi que ce soit et change tout l'idée de là chose :)

 

De là si ton scooter ne tournait pas correctement à là vente, j'aurais immédiatement demandé un réglage correcte, c'est là base voyons.. ^^

 

Maintenant sachant que ton scooter est pas mal de km et quelque modification, il faut faire un check up complet..

 

Je changerais là bougie, les joints du haut moteur, nettoyage de l'admission complète, vérification de l'état de là variation.

 

Ensuite, si le scooter a un pot non d'origine, un réglage est là base de toute chose quand on modifie de l'origine :)

 

Réglage carburation, galets, ressort d'embrayage et de pousser dépendant du scooter après.

 

Je ne comprends pas le fait d'acheté un scooter surtout en garage qui ne roule pas correctement.. Désolé mais pour moi c'est un peu idiot quand même :/

 

J'espère que tu trouvera là solution rapidement malgré qu'elle ne doit pas être bien compliqué ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui en fait on la envoyer 2 fois une fois par ce qu'il avait du mal a démarrer et l'autre pour le problème que j'ai en ce moment et parce qu'il rester accélérer plein gaz mais ils ont du oublié le problème que j'ai donc jme sus dis que ses bon mais sa la refait un peu après pour finir par manque de temps etc je n'ai pas pu y aller

Modifié par NitroBlancNoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

une cause probable : mousse de filtre à air encrassé , moins d'air qui passe , donc trop riche et il broute , netoi la a l'essence avant de tout déréglé + une bougie neuve , un carburateur ne se déregle pas tout seul (a par quelque daubes).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

une cause probable : mousse de filtre à air encrassé , moins d'air qui passe , donc trop riche et il broute , netoi la a l'essence avant de tout déréglé + une bougie neuve , un carburateur ne se déregle pas tout seul (a par quelque daubes).

A sa ses bien possible j'y avait pas penser mais alors pourquoi il broute que a chaud et repars si je le laisse tourner ?! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la je dirais la bougie , change les 2  ,pour ce que ça coute , c'est les premieres chose a changé pour ton problème . apret on vois ;)

ok ba je fais sa alors les bougie pour scooter ça se trouve pas en grande surface par hasard  ^^? parce que j'ai pas de garage moto prés de chez moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...