Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Réglages carburateur après casse de boîte à clapets


GoProto 13
 Partager

Question

Salut à tous !  :) 

Je souhaiterais obtenir de l'aide pour régler ma carburation car j'ai quelques soucis... 
Je m'explique :

Sur mon Nitro, je me baladais à basse allure, le scooter s'est engorgé et a calé. 
Donc je m'arrête sur le côté, je change de bougie et j'essaie de repartir. 
A ce moment là, une grosse déflagration se fait entendre. 

Bref, la boîte à clapet a littéralement explosée.
C'était une tecnium by Moto Tassirani.  

Donc je change de BAC, je prends une Stage6 V-Force3 by Moto Tassirani, c'est donc la même. 
Je démarre le scooter, je le chauffe un peu à l'arrêt, il répond super bien, prends ses tours normalement, tout va pour le mieux. 

Quand je monte dessus, impossible d'avancer correctement, la carburation semble trop mal réglée..
Donc j'essaie de régler, mais je n'arrive pas à grand chose : 

-GP 115, trop riche, même à l’arrêt on entend qu'il broute. Même en jouant sur la richesse, ça broute. 

-GP 112, ça broute pas à l'arrêt. j'ouvre sur 1/6 de gaz, le scoot part normalement fait finit par faire un bruit chelou ( J'arrive pas trop à mettre de mot sur le bruit, je suppose qu'il est trop riche car en GP de 115, c'est sûr c'est trop riche), ça c'est le clip d'aiguille au deuxième cran. 

Donc je monte le clip d'aiguille au 1er cran (En partant du haut), pour appauvrir et voir ce que ça donne, c'est mieux, mais j'ai pas de cran supplémentaire... 

-GP 110, encore moins bien

-GP 108 idem. 

Quelques info en vrac : 
-J'ai nettoyé mon carburateur. 
-J'ai mis un joint neuf au niveau de la BAC.
-Ma variation n'est pas bloquée, tout semble propre et en état de fonctionner, j'ai vérifié le variateur. 
-Mon cylindre / Piston sont nickel, aucune trace. 
-J'ai enlevé les bouts de l'ancienne BAC qui étaient coincés. 


Mon carburateur est un Polini CP 23mm, avant je tournais avec un gicleur de 112, sans soucis. 
Je pensais mettre une aiguille plus grosse, qu'en pensez vous ? 


Merci aux pro des réglages qui me répondront car là, j'ai plus trop d'idée...  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bah en fait j'ai l'impression qu'il y a pas de différence entre le 108 et 110. 
Et entre le 110 et 112, il y a pas une grande différence. 

Le meilleur que j'ai obtenu c'est avec le 112 et le clip au 1er cran, mais la différence est pas flagrante non plus avec les autres. 

Le truc, c'est qu'au bruit, j'arrive pas à savoir si c'est trop pauvre ou trop riche. 
Il broute pas violent et fait pas de gros "beeeeuuuuh" donc c'est difficile à dire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah en fait j'ai l'impression qu'il y a pas de différence entre le 108 et 110. 

Et entre le 110 et 112, il y a pas une grande différence. 

Le meilleur que j'ai obtenu c'est avec le 112 et le clip au 1er cran, mais la différence est pas flagrante non plus avec les autres. 

Le truc, c'est qu'au bruit, j'arrive pas à savoir si c'est trop pauvre ou trop riche. 

Il broute pas violent et fait pas de gros "beeeeuuuuh" donc c'est difficile à dire... 

Tu ne peux plus remettre la baa? Avec ton carburateur polini?(les réglage sont plus facile)

Modifié par tomMpower
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si mon carburateur DO 19mm était bien réglé avec un gicleur de 98, du coup si j'ai un 23mm, mon gicleur doit être plus gros que 98 ? 
Si ça se trouve avant de changer la BAC j'avais une prise d'air et c'est pour ça que ça tournait bien avec un gicleur de 112. 

J'en sais rien, je demande hein...  :rheuuu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si mon carburateur DO 19mm était bien réglé avec un gicleur de 98, du coup si j'ai un 23mm, mon gicleur doit être plus gros que 98 ? 

Si ça se trouve avant de changer la BAC j'avais une prise d'air et c'est pour ça que ça tournait bien avec un gicleur de 112. 

J'en sais rien, je demande hein...  :rheuuu:

Le plus pêtit gicleur que tu a c'est  100

Don essaie celui avec le cran de l aiguille descendu voir ce que sa donne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Peut être ,mais delmorto reste une valeur sur...tu trouve des pièces presque partout des gigleur...moi j'ai déjà eu un carburateur de mar arreche en 19 sa poussé fort! Mais une consommation de fou !

Gicleur tu les trouve a la pelle

 

Juste l aiguille aprament il y na q une 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il m'a dit qu'à priori elle était plus fine. 
C'est ce que je pense aussi. 

Faut déjà que je teste en gicleur plus petit. 
Parce que si en 115 ça broute, c'est qu'il y en a forcément un plus petit où ça fonctionnera à peu près correctement. 
Ensuite j'aviserais en réglant l'auiguille etc... 

Quand tu règles un DO, tu choisis le GP puis tu touches l'aiguilles. 
Avant de toucher l'aiguille, ça fonctionne quand même un minimum, je suppose que c'est pareil pour tous les carbus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à tous !  :) 

Je me suis remis un petit coup de motiv' pour régler mon carburateur. 
J'ai mis un GP 100 avec aiguille au 1er cran (En partant du haut) pour vérifier si le scoot faisait toujours le même bruit... 
Verdict, au premier coup de Gaz à l'arrêt "Beeuuuuh". 

GP 102, clip au 2iem cran : Le scooter tourne à peu près bien à l'arrêt, mais semble un poil trop pauvre en roulant. Je sens qu'il veut se lancer, mais c'est toujours pas ça. 

GP 105, clip au 3iem cran : Le scooter roule presque nickel, mais il semble un poil trop pauvre. A l'arrêt, quand j'ouvre d'un coup sec les gaz, il fait "Beuuuh". 

GP 105, clip au 4iem cran : Le scooter roule pas du tout, il est trop riche, à l'arrêt il tourne super bien par contre. 

Que me conseillez vous ?  :) 
Changement d'aiguille, gicleur secondaire ... 

Rappel, carburateur Polini CP 23mm. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...