Je souhaiterais obtenir de l'aide pour régler ma carburation car j'ai quelques soucis...
Je m'explique :
Sur mon Nitro, je me baladais à basse allure, le scooter s'est engorgé et a calé.
Donc je m'arrête sur le côté, je change de bougie et j'essaie de repartir.
A ce moment là, une grosse déflagration se fait entendre.
Bref, la boîte à clapet a littéralement explosée.
C'était une tecnium by Moto Tassirani.
Donc je change de BAC, je prends une Stage6 V-Force3 by Moto Tassirani, c'est donc la même.
Je démarre le scooter, je le chauffe un peu à l'arrêt, il répond super bien, prends ses tours normalement, tout va pour le mieux.
Quand je monte dessus, impossible d'avancer correctement, la carburation semble trop mal réglée..
Donc j'essaie de régler, mais je n'arrive pas à grand chose :
-GP 115, trop riche, même à l’arrêt on entend qu'il broute. Même en jouant sur la richesse, ça broute.
-GP 112, ça broute pas à l'arrêt. j'ouvre sur 1/6 de gaz, le scoot part normalement fait finit par faire un bruit chelou ( J'arrive pas trop à mettre de mot sur le bruit, je suppose qu'il est trop riche car en GP de 115, c'est sûr c'est trop riche), ça c'est le clip d'aiguille au deuxième cran.
Donc je monte le clip d'aiguille au 1er cran (En partant du haut), pour appauvrir et voir ce que ça donne, c'est mieux, mais j'ai pas de cran supplémentaire...
-GP 110, encore moins bien
-GP 108 idem.
Quelques info en vrac :
-J'ai nettoyé mon carburateur.
-J'ai mis un joint neuf au niveau de la BAC.
-Ma variation n'est pas bloquée, tout semble propre et en état de fonctionner, j'ai vérifié le variateur.
-Mon cylindre / Piston sont nickel, aucune trace.
-J'ai enlevé les bouts de l'ancienne BAC qui étaient coincés.
Mon carburateur est un Polini CP 23mm, avant je tournais avec un gicleur de 112, sans soucis.
Je pensais mettre une aiguille plus grosse, qu'en pensez vous ?
Merci aux pro des réglages qui me répondront car là, j'ai plus trop d'idée... ^^
Question
GoProto 13
Salut à tous ! :)
Je souhaiterais obtenir de l'aide pour régler ma carburation car j'ai quelques soucis...
Je m'explique :
Sur mon Nitro, je me baladais à basse allure, le scooter s'est engorgé et a calé.
Donc je m'arrête sur le côté, je change de bougie et j'essaie de repartir.
A ce moment là, une grosse déflagration se fait entendre.
Bref, la boîte à clapet a littéralement explosée.
C'était une tecnium by Moto Tassirani.
Donc je change de BAC, je prends une Stage6 V-Force3 by Moto Tassirani, c'est donc la même.
Je démarre le scooter, je le chauffe un peu à l'arrêt, il répond super bien, prends ses tours normalement, tout va pour le mieux.
Quand je monte dessus, impossible d'avancer correctement, la carburation semble trop mal réglée..
Donc j'essaie de régler, mais je n'arrive pas à grand chose :
-GP 115, trop riche, même à l’arrêt on entend qu'il broute. Même en jouant sur la richesse, ça broute.
-GP 112, ça broute pas à l'arrêt. j'ouvre sur 1/6 de gaz, le scoot part normalement fait finit par faire un bruit chelou ( J'arrive pas trop à mettre de mot sur le bruit, je suppose qu'il est trop riche car en GP de 115, c'est sûr c'est trop riche), ça c'est le clip d'aiguille au deuxième cran.
Donc je monte le clip d'aiguille au 1er cran (En partant du haut), pour appauvrir et voir ce que ça donne, c'est mieux, mais j'ai pas de cran supplémentaire...
-GP 110, encore moins bien
-GP 108 idem.
Quelques info en vrac :
-J'ai nettoyé mon carburateur.
-J'ai mis un joint neuf au niveau de la BAC.
-Ma variation n'est pas bloquée, tout semble propre et en état de fonctionner, j'ai vérifié le variateur.
-Mon cylindre / Piston sont nickel, aucune trace.
-J'ai enlevé les bouts de l'ancienne BAC qui étaient coincés.
Mon carburateur est un Polini CP 23mm, avant je tournais avec un gicleur de 112, sans soucis.
Je pensais mettre une aiguille plus grosse, qu'en pensez vous ?
Merci aux pro des réglages qui me répondront car là, j'ai plus trop d'idée... ^^
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