Bonjour. Ayant déjà chercher partout, fait mon réglage du carburateur à peu près bien, et j'ai toujours ce problème qui m'embête beaucoup, j'en viens donc à vous demander conseil.
Alors j'ai un yamaha aerox replica rossi de 2011, 16 000 km au compteur, avec comme configuration un pot doppler s3r, variateur d'origine débrider avec galet 4.5g neuf, et j'ai changer le carburateur récemment par un dell'orto 17.5 PHVA.
Mais voilà, j'ai donc le gicleur de ralenti qui est un 32, régler la vis d'air, l'aiguille (une A25, et j'ai testé tous les crans) qui est au 3 ème cran pour l'instant, et le gicleur principal qui est un 80. En faisant plusieurs arrêt carburation après une bonne pointe d'1 km, ma bougie est rouge brique et sèche, donc à haut régime la carburation est bonne. Mais mon problème survient quand je roule à environ 10-20 km/h et que je ré accélère à fond. Avec le carburateur de 12 d'origine j'avais aucun soucis, mais avec le 17.5, le scoot ne se lance pas, surtout en montée (même légère), il faut bien 500 m pour qu'il commence à prendre des tours.
C'est vraiment chiant parce que en sortie de rond-point, il me faut de l’accélération et j'ai vraiment rien. Si je n'arrive pas à le résoudre, je pense que je vais repasser en 12 d'origine car ça rame vraiment là.
Merci d'avance à tous ceux qui m'aiderons à résoudre mon problème :cool2:
Question
Le mécano du 35
Bonjour. Ayant déjà chercher partout, fait mon réglage du carburateur à peu près bien, et j'ai toujours ce problème qui m'embête beaucoup, j'en viens donc à vous demander conseil.
Alors j'ai un yamaha aerox replica rossi de 2011, 16 000 km au compteur, avec comme configuration un pot doppler s3r, variateur d'origine débrider avec galet 4.5g neuf, et j'ai changer le carburateur récemment par un dell'orto 17.5 PHVA.
Mais voilà, j'ai donc le gicleur de ralenti qui est un 32, régler la vis d'air, l'aiguille (une A25, et j'ai testé tous les crans) qui est au 3 ème cran pour l'instant, et le gicleur principal qui est un 80. En faisant plusieurs arrêt carburation après une bonne pointe d'1 km, ma bougie est rouge brique et sèche, donc à haut régime la carburation est bonne. Mais mon problème survient quand je roule à environ 10-20 km/h et que je ré accélère à fond. Avec le carburateur de 12 d'origine j'avais aucun soucis, mais avec le 17.5, le scoot ne se lance pas, surtout en montée (même légère), il faut bien 500 m pour qu'il commence à prendre des tours.
C'est vraiment chiant parce que en sortie de rond-point, il me faut de l’accélération et j'ai vraiment rien. Si je n'arrive pas à le résoudre, je pense que je vais repasser en 12 d'origine car ça rame vraiment là.
Merci d'avance à tous ceux qui m'aiderons à résoudre mon problème :cool2:
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