Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Peugeot ludix blaster s'arrête au bout de 5 min


dydu18
 Partager

Question

bonjour, j'ai un problème sur mon ludix blaster, je le démarre il tourne environ 5 min et se coupe d'un coup, j'ai regarder la bougie et je n'ai plus d'étincelle,

donc un peu plus tard je ré-essaie et la il y a de l'étincelle donc je le démarre il tourne environ 5 min encore et là il se coupe encore, plus d'étincelle 

puis je recommence encore un peu plus tard et sa démarre et sa s'arrête 5 min après encore plus d'étincelle........ et sa continue comme sa tout le temps

 

j'ai essayé bobine d'allumage câble anti parasite, et anti parasite et sa ne viens pas de sa,

 

pour en venir à la question^^, de quoi sa pourrai venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

ok mais ma bougie crame pas, j'ai déjà eu un régulateur de tension hs sur une moto et sa griller toute les ampoules mais c'est pas mon cas

 

le faut contacte je l'es pas trouver, et la masse je sais pas ou elle se trouve, et l'allumage qui serai mort sa marcherai plus du tout nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

essaie de voir si les 2 cosses qui sont sur ta bobine HT, il est possible qu'avec le temps, elles se dégradent.

 

Pour là masse, là plupart du temps je penserais à celle du démarreur, elle se trouve en dessous, si je ne me trompe pas et comme sur le mien, tu as un fil vert qui va sur ton démarreur, tu peux regardé aussi ici.

 

Tu peux voir si ce n'est pas ton capteur d'allumage qui est défectueux ( celui qui donne l'étincelle à t'elle moment )

 

essaie de regardé un peu tes fils électriques ( les principaux ) pour voir si un ne serait pas HS.

 

Si tu es équipé d'un multimètre, tu peux suivre ton circuit électrique de l'antiparasite jusqu'à l'allumage.

 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Regarde tes raccords électriques ^^

 

Je crois que sa pourrait venir du CDI aussi mais normalement tu devrais pouvoir le testé aussi mais je ne sais plus sur qu'elle mesure ^^

 

Il m'est arrivé un soucis dans le genre, je n'avais que de l'étincelle 1 fois sur 2 et mes cosses qui allaient sur ma bobine HT, elles étaient tout simplement oxydé et donc voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le problème c'est que je doit attendre lundi :/

 

je viens de faire le test au causse de la bobine avec le multimetre, c'étais environ 10 volt quand j'essayer de le démarrer, après je coupe le contacte, je rebranche, j'essai d'allumer le scoot et la plus rien, je re test avec le multimètre --> 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

quand ton capteur marchais plus, quand tu essayé de démarrer est ce que le témoin d'huile s'éteigner ?

 

car la dernière fois quand mon allumage était mort je crois qu'il s'éteignait quand je kickai mais je suis pas sur

 

alors que la il reste allumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n'y es pas fais du tout attention ^^

 

Tu as regardé directement dans ton antiparasite ? Si le courant arrive à lui, c'est déjà une bonne chose.

 

Après si tu n'as pas le courant à chaque coup de kick ou au démarreur électrique, tu as bien un soucis donc après c'est à toi de cherché :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On ne sait pas tester un cdi avec un multimètre, ça se teste avec un appareil spécial.

 

Il faudrait voir le stator, il suffit que l'isolant des fils de cuivre composant les bobines soit légèrement abîmé à un endroit, et avec le courant passant ça peut provoquer une coupure d'allumage au bout de quelques minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...